La journée commence avec un petit déjeuner dans la Grande Salle. Les élèves s'assoient à la table de leur propre maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) et peuvent manger et discuter, jouer à des jeux de société ou finir leurs devoirs. Le directeur de chaque maison mange avec les autres professeurs à la grande table placée à l'extrémité de la salle et à laquelle Dumbledore s'installe également, notamment durant les cérémonies. A l'heure du déjeuner, les hiboux viennent apporter le courrier aux étudiants. Il s'agit généralement d'un exemplaire quotidien de la Gazette des Sorciers, de lettres des parents, des amis ou de colis (Harry Potter ayant reçus son premier balais volant offert par le professeur McGonagall de cette façon). Une cloche signale le début des cours du matin à 9 heures.
Il y a deux cours le matin avec une courte pause entre chaque pour que les élèves pour qu'il puissent aller au cours d'après. La sonnerie du déjeuner retentit à midi. Après manger, les cours reprennent à 13 h et se terminent vers 17 h. Les élèves de première année ont souvent leur vendredi après-midi de libre, alors que les sixièmes et les septièmes années ont plusieurs période de libre pendant la semaine. Dans la soirée, les élèves prennent leur repas dans la Grande Salle après il sont censés être dans leur salles communes respectives. A l'exception des élèves qui doivent suivre un cours d'astronomie à minuit.
Les quatre salles communes ont une entrée secrète connue que par les élèves de la maison et nécessite un mot de passe pour y entrer; a l'exception de de la salle commune de Serdaigle où il faut résoudre une énigme pour y entrer. Les salles communes contienne dans fauteuils et des canapés relaxants des tables pour que les élèves termine leurs devoirs. Des cheminées tiennent chaud la salle pendant l'hiver.
Chaque salle commune a aux moins deux dortoirs; un pour les garçons et un pour les filles.
VOUS LISEZ
Encyclopédie Harry Potter #1-Poudlard
FanficSi tu es un ou une vrai(e) fan(e) de la série Harry Potter cela veux dire que cette encyclopédie est pour toi. Tu t'es déjà demander d'où viens le nom de Poudlard ou comment J.K.Rowling a crée Harry Potter ? alors lis cette encyclopédie elle répondr...