Il y a mille ans, les sorciers souffraient de peur et d'incompréhension de la part des personnes qui n'ont pas de pouvoir magique, on les appelles Moldus. Quatre grands sorciers qui été exceptionnellement doués décideraient de crée une école de magie, qui permettrait à aider les sorciers persécuter et de leurs apprendre leur savoir. Du coup Godric Gryffondor, Helga Poufssoufle, Rowena Serdaigle et Salazard Serpentard créèrent un château qui sera l'école. Les directeurs partirent chercher des personnes ayant les aptitudes nécessaire pour apprendre la magie à des élèves.
La devise de l'école est " Draco Dormien Nunquam Titillandus" ce qui veux dire " On ne chatouille jamais un dragon qui dors".
Le nom Poudlard aurait été inventé par Rowena Serdaigle, l'une des fondatrices de Poudlard. Elle aurait rêver qu'un cochon verruqueux la conduisais à une falaise où il y avait un château de Poudlard.
Les quatre fondateurs avaient des choix différents concernant le choix des élèves et les matières enseignés dans l'école. Principalement Godric Gryffondor et Salazard Serpentard qui n'été pas du tout d'accord. L'école fut couper en quatre maisons. Pour choisir justement dans qu'elle maison chaque élèves irai, Godric Gryffondor décida d'ensorceler son chapeau qu'il a rebaptisé "Choixpeau" et que chaque directeur fit don d'une partie de son esprit pour aider le "Choixpeau" à répartir les élèves de premières année pendant la cérémonie des répartition.

Les tensions ne s'arrêter pas. Salazard Serpentard ne voulais surement pas des sorciers née-moldus dans l'école. Godric Gryffondor s'opposa fortement et Salazard Serpentard décida alors de partir de Poudlard. Mais avant de partir Salazard Serpentard a construit la Chambre des Secrets. Son héritier sera le seul a pouvoir rentrer dans la Chambre des Secrets en parlant fourchelang et a pouvoir libéré un basilic qui a pour but de tué les née-moldus. Depuis les maison Gryffondor et Serpentard ont toujours des tensions.
VOUS LISEZ
Encyclopédie Harry Potter #1-Poudlard
Fiksi PenggemarSi tu es un ou une vrai(e) fan(e) de la série Harry Potter cela veux dire que cette encyclopédie est pour toi. Tu t'es déjà demander d'où viens le nom de Poudlard ou comment J.K.Rowling a crée Harry Potter ? alors lis cette encyclopédie elle répondr...