Prologue

232 14 3
                                    


                   L'eau brulante fouettait mon corps.

Je laissais le jet s'abattre sur ma peau, savourant cette sensation.

D'une main, j'augmentais la température. 

De l'autre, j'enlevais les cheveux de mon visage. 

Mon sourire s'étendait d'une oreille à l'autre. 

                 C'était le grand soir. 


      Plusieurs minutes plus tard, je sautillais dans ma chambre, chantant à pleins poumons la moindre parole de la musique qui passait.

     J'agrippais mon sèche-cheveux et entrepris de le manier sans calmer ma voix.

L'impatience et la joie affluaient dans mes veines. 


     J'appliquais du mascara sur mes cils, touche finale de mon maquillage !

Je reculai et souris de toutes mes dents à mon reflet.


      Je portais une jupe japonaise noire taille haute qui tombait juste en dessous de mes fesses, accompagnée d'un crop-top de la même couleur aux manches qui moulaient jusqu'au coude avant de s'évaser. 

      J'avais choisi un rouge à lèvres mâte rose pétant pour égayer le tout. 

J'étais radieuse. 

     Je fis un tour sur moi-même avant d'enchaîner quelques pas de danse en rythme avec la musique. 


     Ma soeur entra dans ma chambre alors que j'éclatais de rire toute seule en essayant de twerker. Je lui sautai dessus et la serrai de toutes mes forces, riant encore plus fort. 

-J'en aurai vu des horreurs... me nargua-t-elle.

-Quoi ? plaisantais-je, t'as croisé un miroir ? 


     Elle me tira la langue avant de me pousser sur le lit pour se venger à coup de chatouilles. 


     Mon aînée de deux ans, Emy, représentait toute ma vie. Elle savait tout de moi, et je savais tout d'elle. Elle était ma meilleure amie, mon Âme Soeur. Je l'aimais plus que tout. 

      Et je n'étais pas la seule.

      Emy était non seulement la meilleure soeur qui soit, mais aussi une des personnes les plus intelligente, ouverte d'esprit, gentille que vous rencontrerez jamais. 

En plus de cela, elle était magnifique.

      Avec ses cheveux bruns quelque peu bouclés, sa peau blanche et lisse, ses lèvres pleines, son nez aux courbes parfaites, sa taille de guêpe et ses yeux bleus presque gris, elle en faisait tomber plus d'un. 


      Malgré notre différence d'âge, on nous prenait souvent pour des jumelles. Ce que j'avoue, je ne comprenais pas tant que ça. 

     Puisque de mon côté, j'avais des cheveux plus longs et lisses, l'arc de cupidon de la lèvre supérieure plus prononcé, un tour de taille plus important et des yeux verts. 

Je n'étais pas aussi belle qu'elle. 

     Je ne m'étais jamais considérée comme "belle", à mes yeux, j'étais tout au plus "mignonne". 

Je l'avais bien ressenti le long des ans, quand les garçons regardaient ma soeur. 

Toujours ma soeur, jamais moi.

     Je ne pus m'empêcher de pousser un rire sarcastique en pensant à tous ceux qui m'avaient mis un râteau pour elle. 

     Celle que j'aimais le plus au monde était également la cause de chacune de mes déceptions amoureuses. 

      Mais je n'en voulais pas à Emy, ce n'était pas sa faute. Je comprenais pourquoi ils succombaient tous à son charme, il suffisait de la regarder. 

-Joanne ? appela ma soeur, m'extirpant de mes pensées. 

     Je relevais la tête vers elle et la vis qui me fixait d'un air malicieux. 

-Thomaaaas, chantonna-t-elle. 

-Vade Retros Satanas ! scandais-je toujours avec le sourire. 

        Thomas était la raison de mon enjouement. 

      Cela faisait plusieurs mois que je lui tournais autour, et les grandes vacances ayant fait leur entrée, Emy avait eu l'idée d'organiser une fête à la maison, fête pendant laquelle je lui avouerai mes sentiments. 

Rien que d'y penser, je rougissais et mon coeur s'emballait. 

       Cette soirée allait être inoubliable. 

Aime-moi, le temps d'une semaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant