Je descendais les escaliers qui menaient à l'extérieur.
Arrivée dehors, je laissai la fraîcheur matinale me mordre la peau.
J'avais dû me lever tôt, beaucoup trop tôt pour le mois de juillet, pour le petit-déjeuner.
Un dimanche en plus !
Je ravalai mon animosité et poussai les portes du bâtiment principal afin de de rejoindre la salle commune.
A peine eus-je passé le pas de la porte, tous les regards se tournèrent vers moi.
Ce matin, j'avais décidé d'enfiler un débardeur décolleté noir sur un mini-short noir déchiré aux bords ainsi qu'une paire de baskets noirs.
Voilà de quoi annoncer la couleur.
Avec un très mauvais jeu de mots.
J'avais aussi passé du rouge sur mes lèvres, maintenant que j'y pensais, ils risquaient peut-être de me prendre pour un vampire...
Je n'eus pas le temps de méditer sur mes dernières pensées qu'on m'agrippa le bras pour m'entraîner dans la salle.
Prête à aboyer, je tournai vivement la tête vers le propriétaire de la main qui m'empoignait quand je reconnus Emy.
Sans me laisser le temps de réfléchir, elle me fit assoir près d'elle et enchaîna directement en s'exclamant de sa voix joviale :
-Je te présente Yoongi !
Je suivais des yeux le doigt qu'elle pointait pour croiser un regard bridé.
Oh ! Mais j'avais bien raison ! J'avais bel et bien aperçu un asiat' !
Automatiquement, je lui souris de toutes mes dents en lui tendant la main.
-Enchantée, je suis Joanne !
Il me rendit mon sourire et me serra joyeusement la main.
-Ah ! commença-t-il, c'est vrai que vous vous ressemblez énormément !
Il dévisagea Emy puis reporta son attention sur moi sans laisser les muscles de ses joues se relâcher.
-Ca fait vraiment un bien fou d'avoir des personnes à qui parler français ! continua-t-il, puis en pointant du pouce le groupe de jeunes assis derrière nous, avec ceux-là qui ne font que parler espagnol, on se sent vite exclu ! Surtout qu'on est censés parler anglais et tous se mélanger...
-C'est sûr qu'on parle vachement anglais là... le narguais-je.
Il s'apprêtait à rétorquer quand une voix grave nous interrompit dans la langue que nous étions supposés exercer :
-Bonjour, tout le monde !
Je me retournai pour voir un grand blond typé asiatique lui aussi, il portait un badge orange autour du cou, signalant que c'était un des animateurs qui allait m'encadrer cette semaine.
-Tout d'abord, je me présente pour nos deux nouvelles qui sont arrivées hier soir, dit-il tout enjoué, je suis Jin ! Je serai en charge de vous après vos cours ! Maintenant, allons manger !
Il prononça ces dernières paroles en levant le poing en l'air et des étoiles dans les yeux.
Mon dieu.
Un fanatique de la bouffe.
Quelques minutes plus tard, nous nous trouvions au self.
VOUS LISEZ
Aime-moi, le temps d'une semaine
FanfictionAime-moi, tu es tout ce que je désire. Aime-moi, tu es mon obsession. Aime-moi, ou brise moi. Aime-moi, pas elle. M'aimes-tu ?