Jour 2

93 5 5
                                    


NDA : les écritures en italique signifient que le personnage parle anglais.






-...Ruben et pour finir, Jungkook ! s'exclama la bonne femme.


          Après un réveil encore bien trop tôt, un petit déjeuner à chouchouter mon petit protégé, nous étions à présent dans la commune, en train d'être répartis dans nos différentes classes pour cette semaine. 

Jungkook ayant un niveau presque inexistant, il se retrouvait dans le premier groupe.

Il était peloté dans mes bras et ne comprenait pas pourquoi la dame venait de prononcer son prénom.  

-Joa... hésita-t-il.

Je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils à l'entente de ce petit diminutif de mon prénom.

-... elle veut quoi la madame ? continua-t-il.

Je me penchais en le resserrant contre moi et chuchotais à son oreille :

-C'est elle qui va t'apprendre l'anglais, lui expliquais-je, il faut que tu la rejoignes ! 

-Mais... bafouilla-t-il, moi je veux que ce soit toi qui m'apprennes...

Je lui fis un grand sourire.

-Je suis sûre qu'elle enseigne bien mieux que moi, en plus, regarde !

Je pointais du doigt les autres enfants de son groupe.

-Tu ne veux pas te faire d'amis ? finis-je.

A ces mots, il sauta de mes genoux et m'agrippa la main, m'entraînant avec lui. 

Voyant que j'étais réticente, il mit ses bras le long du corps et leva sa bonne bouille vers moi. 

-Tu viens pas ? dit-il d'un ton perdu.

-Je ne suis pas de le même groupe que toi mon petit Kookie ! riais-je.

Les larmes lui montèrent aux yeux.

Je tombais à genoux pour être à sa hauteur. 

-Je ne pense pas que tu veuilles être dans mon groupe, lui soufflais-je comme si je lui parlais d'un complot, le niveau est bien trop dur !

Je fis exprès de parler de manière rapide et incompréhensible, et j'obtins l'effet attendu. 

         Il me dévisagea comme si le diable s'était emparé de mon corps et courut comme jamais rejoindre son groupe. 

      Un léger sourire se forma sur mes lèvres tandis que je le regardais sortir de la salle.


Je repartis m'asseoir et pensais à mon nouveau bébé quand on me remit les pieds sur terre. 

     Je sautais dans mon siège et m'approchais de l'homme qui venait de m'appeler. 

Je le jaugeais du coin de l'oeil alors qu'il finissait la liste de ses élèves. 

Plutôt grand, une bonne paire de lunettes sur le nez, cheveux châtains, et surtout... asiatique !

      Ce n'était pas possible, tous les asiatiques beaux gosses du continent s'étaient donnés rendez-vous ici ou quoi ?


-... Jimin et Emy ! finit l'homme aux lunettes.


Je dévoilai toutes mes dents en voyant ma soeur rejoindre mon groupe. 


Quelques instants plus tard, je m'installai sur la première chaise que je vis. 

          Notre salle de classe pour la semaine était un peu étroite, constitué d'une grande table ovale entourée d'assez de chaises pour chacun de nous ainsi que d'un tableau.

-Je me présente, annonça l'adulte, je m'appelle Kim Namjoon et je serai votre professeur pour cette semaine !

          Il jeta un regard circulaire dans la salle avant de continuer :

-Eh bien, pour commencer, faisons un tour de table. Présentez-vous et parlez moi un peu de vous !


D'un même mouvement, toutes les personnes présentes se tournèrent vers moi.

       Oh mince. 

Je n'avais pas réalisé que j'étais l'élève le plus proche de Namjoon. 

Ca commence bien dis donc. 


       Une éternité plus tard, je sortais enfin de cette salle de torture. Je m'apprêtais à passer le pas de la porte lorsque soudain j'entendis une voix susurrer à mon oreille :

-J'adore ton accent...

Je me retournais, rouge comme le sang que j'allais faire couler. 

Mais je me calmai bien rapidement en voyant Jimin penché vers ma soeur et non vers moi. 

                     Un classique.

Rebutée, je fonçais dans la salle commune où nous devions nous rendre à chaque pause. 

Je marmonnais dans ma barbe lorsqu'une silhouette surgit de nulle part et me percuta. 

Je relevai vivement la tête et croisai un regard chocolat. 

Hoseok.

Mon coeur rata un battement. 

Mon dieu.

Il ne détournait pas les yeux. 

J'avalai difficilement ma salive et ouvris la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi, lorsqu'une voix me coupa. 

-Ca va bien, Joanne ? 

C'était Emy.

Je réalisai seulement que j'avais laissé mes mains sur le torse d'Hoseok, je m'éloignais maladroitement de lui, comme si je m'étais brûlée. 

Je bafouillai quelques mots intelligibles et reportai mon attention vers le beau coréen. 

Il avait à présent les yeux rivés vers ma soeur, ne se détournant pas une seconde. 

Un sourire apparut à la commissure de ses lèvres. 

J'eus l'impression de recevoir une douche froide. 

Mais que m'arrivait-il ?



Aime-moi, le temps d'une semaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant