Voila mon article

18 3 0
                                    

Parlons d'un camp d'extermination, parlons du pire de tous celui d'Auschwitz. Ce camp ne mérite même d'être un nom propre, si moi je devais lui bâtir un nouveau nom je l'appellerai "dans ce camp la différence est impossible". Aucun autre mot ne peut lui être donné. Ce camp qui a tué près d'1,1 millions d'hommes, de femmes, et d'enfants. Ce nombre est terrifiant, temps de morts pour une personne au cœur de pierre. Les hommes et femmes  en bon état (si je puis dire) allaient travailler tendus que les autres et un grand nombres d'enfants étaient emmenés dans les chambres à gaz. Ils marchaient silencieusement sans se douter que c'était leur dernière marche, leurs dernières larmes, leurs dernier souffle et leurs dernières douleurs. Leur mort était si proche d'eux. Eux mouraient, pendant que les autres essaient de survivre pour leurs proches.  Enfin, certains mourraient de folie, de faim, et de maladie. La plupart de ces hommes étaient anorexiques. Les femmes elle étaient souvent violées puis tuer. Les enfants eux étaient des cobayes pour des expériences malsaines qui les détruisaient. Les enfants servaient à ça mais les hommes et femmes aussi.  Je pense que nous ne devrions pas nous plaindre pour un cadeau qui n'est pas à notre goût. Leur vie à eux étaient pire qu'horribles. Ils n'étaient plus considérés comme être humains mais comme un des nombreux autres nombres. Ils étaient tatoués et rasés. Aucune sortie n'était possible, vouée à la mort ils attendaient que vienne leurs tour. Des innocents assassinés pourquoi ? Parce qu'ils sont juifs, tziganes..? Est ce normal ? Non ce n'est pas tolérable. Comment peut-on avoir une haine aussi large que celle d'Adolf Hitler? Créer une guerre parce que l'on aime pas les juifs, les tziganes ou les socialistes est incompréhensible. De la mort, voilà ce que l'on peut retenir de cette guerre PITOYABLE, elle n'a servi qu'à accentuer la peur, et le racisme. Nous devons lutter contre tout cela. Que nous soyons juifs, musulman, chrétien ou encore boudhistes, nous sommes tous avant toute chose humain et égaux comme l'ont déclarés les droit de l'homme en 1789. Notre monde n'est pas parfait il a subi des événements terribles mais soyons meilleurs que cela. Ce qui est arrivé est arrivé. Nous ne pouvons pas effacer tous les massacres mais nous pouvons éviter de refaire ces erreurs qui ne servent qu'à nous détruire.
Amina Grupont

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Récit de fin de guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant