Les cours avaient débuté depuis déjà une semaine. Certains plus ardus que d'autre mais incontestablement la matière favorite d'Harry n'était autre que le cours de potion. C'était le directeur de Serpentard qui leur donnait ce cours et il avantageait considérablement les serpentard. Mais ce qui plaisait le plus a Harry c'est le fait que a contrario les gryffondor se retrouvaient les souffre-douleur de rogue. Particulièrement le rouquin qui en plus d'être exécrable était aussi un piètre élève en potion.
~°~
Premier cours de potion
Alors que les élèves de Gryffondor et Serpentard s'attelaient à préparer leurs nécessaires aux cours de potion, Drago se tourna vers Harry et lui chuchota alors que celui ci tentait de réprimer le sourire qui s'étendait sur ses lèvres
- Tu veux qu'on s'amuse un peu avec ces bouffondors ?
- Quel est ton plan ? Lui demanda Harry souriant à son tour.
- Tu imagines si le chaudron de Weasley venait a exploser par mégarde, se serait vraiment dramatique ... Donc je pense que lancer quelques bombabouses dedans est une idée des plus ingénieuses.
Harry vit Malefoy sortir de sa poche une dizaine de ces "bombabouses" comme il les désignait, il lui en tendit quatre et d'un signe de mains il compta à rebours. Au signal Harry et son acolyte lancèrent les bombes. Et c'est dans un bruit d'explosion que le rouquin se vit recouvert de sa potion. Des furoncles poussèrent progressivement sur sa peau et c'est en larme qu'il se dirigea vers l'infirmerie.
Harry ressenti un élan de remord en regardant Ron quitter la salle de cours et pendant un instant alors que lui Malefoy ne pouvait réprimer un éclat de rire sonore, il regretta son acte. La cloche sonna.
Alors que son esprit divaguait, il sentit quelqu'un le percuter renversant au même instant ses affaires de potions.- Oh je suis absolument navré dit la fille qui se pencha soudainement et s'attela à ramasser tous les ustensiles .
Harry se baissa à son tour mais la fille s'était déjà relevé. Leur main s'effleurèrent un instant et Harry ressenti comme une décharge électrique le parcourir. Il la distingua et reconnue à nouveau la fille de King Cross. Elle était seule, aucun ami ne l'avait rejointe et elle était resté toute l'heure penchée sur son manuel.
- Bonjour, je suis Harry Potter. On s'est rencontré a King Cross je crois.
- Oui je me souviens de toi. Moi c'est Abigaëlle, Abigaëlle Chase.
Harry parut déstabiliser un instant quand les yeux sombres de la jeune fille rencontrèrent les siens puis se reprit et déclara dans un élan de sympathie
- Tu veux bien que je t'accompagne pour notre prochain cours. Tu peux rester avec nous si tu le souhaite
- C'est que je ne voudrais pas m'imposer...
Harry n'attendit pas qu'elle termine sa phrase et l'entraina vers Drago et Blaise.
- Drago, Blaise. Je vous présente Abigaëlle elle est a Serpentard elle aussi et j'apprécierais qu'elle reste auprès de nous.
- Je suis Blaise Zabini intervint Blaise, lui tendant une main amicale. Lui c'est Drago dit il en le désignant d'un signe de tête.
Ils continuèrent leur chemin jusqu'au cours suivant. Sur leur passage de nombreuses yeux dévisageaient ce quatuor improbable, trois des garçons les plus populaires de Poudlard en compagnie de cette fille timide et mystérieuse...
A la fin des cours tous se dirigèrent vers leur salle commune et ils se mirent à discuter vivement.
Harry leur conta son souvenir imprécis de la terrible nuit où le Lord Noir avait tenté de le tuer. Le récit prit fin lorsque Drago se précipita vers Harry, lui souleva la mèche qui obstruait son front et admira durant un instant la célèbre cicatrice. Revenu a la réalité Drago déclara soudainement, les yeux fuyant le regard de Harry.- Mon père me parle de toi depuis que je suis jeune, "le célèbre harry potter qui pour une raison inconnue a survécu au seigneur des ténèbres" voilà ce qu'il disait. Il te croyait doté d'un pouvoir exceptionnel, un pouvoir qui expliquerait pourquoi tu as survécu au sort auquel personne n'a survécu. Le mystère est toujours entier, tu es aussi banal que je puisse l'être.
Harry accusa le coup, en effet lui même ne comprenait pas pourquoi lui, un enfant âgé alors d'un an avait pu survivre au sortilège de la mort.
Mais soudainement, c'est la voix d'Abigaëlle qui à leur étonnement s'éleva.- Je ne pense pas que tu sois banal Harry, chaque personne a en soi quelque chose qui le rend exceptionnel et je suis certaine que chacun d'entre vous possède cette étincelle.
Un long silence se fit, Abigaëlle baissa à nouveau la tête et se concentra sur le livre posé sur ses genoux, alors que Drago prenant compte soudainement de ce qu'il avait dit se retourna vers Harry et lui déclara a l'oreille d'un air gêné
- C'est quel est lunatique ta copine...
- Mais au moins elle n'est pas aussi idiote que toi en ce moment.
Puis se levant il se précipita vers l'entrée de la salle. Il avait besoin de réfléchir un instant.
Drago était il quelqu'un de mauvais comme l'avait assuré le garçon de la barque. Et si ce garçon qu'il avait détesté dès les premiers instants avait raison? C'est dans ses pensée qu'il percuta quelqu'un. La jeune fille d'après le cri qu'il entendit était tombé au sol. Il lui tendit la main pour tenter de la relever s'excusant vivement. Elle l'attrapa et en se relevant une cascade de cheveux bouclé apparurent.- Tu pourrais regarder quand tu marches tout de même dit elle.
Elle pleurait à chaude larme.
- Je ne t'ai pas fait mal j'espère ?
- Non ce n'est rien, reprit elle se frottant les paupières pour tenter de calmer son sanglot.
Harry comprit rapidement.
- Quelqu'un t'embêtes ? Tu sais, tu peux me raconter de toute façon nous sommes dans différentes maisons dit il esquissant un sourire. Elle se calma, prit une longue et profonde inspiration et déclara
- Tu ne le connais sûrement pas de toute façon... C'est un garçon roux, il se moque sans arrêt de moi. Il est de notre année à Gryffondor. Et son passe temps favoris est de me rabaisser à longueur de journée.
- Oh ne t'inquiète pas je vois très bien de qui tu veux parler. Rassure toi, il ne t'embêtera pas plus longtemps.
Que va faire Harry pour venger sa nouvelle amie ? Harry et Drago se réconcilieront ils ? Mais plus important encore Hermione se décidera t'elle à acheter le petit maillot léopard dont elle rêve depuis la rentrée ? Vous saurez tout ça dans le prochain chapitre ou peut être pas.
voilà le chapitre 3 j'espère vraiment que ça vous plaît, mettez un commentaire pour me faire partager votre avis ou s'il y a quelque chose à améliorer, je prend tout.
coeur sur vos fesses
shani
VOUS LISEZ
The Last One (Harry Potter)
FanfictionSi Harry Potter n'avait pas été envoyé à Gryffondor ? Si grâce a une rencontre inattendue son choix s'était tourné vers la noble maison de Serpentard ? Des ennemis insoupçonnés. Une mystérieuse fille aux pouvoirs bien étrange. Entre combat de sorc...