Chapitre 10: Mystérieux Language

156 25 36
                                    


Hermione avait tenté d'éviter Drago tous les jours qui avaient suivit ce match. Il était venu vers elle, le sourire aux lèvres mais elle était partie, le laissant le visage déconfit et troublé.

- Qu'est ce qui lui prend ? se demanda t-il à haute voix.

- Je crois savoir ce qui se passe déclara Blaise. Je pense que j'ai été un peu brusque avec elle en réalité. Je ...

Drago attrapa Blaise par le col de ses vêtement et tenta de le soulever, son visage était furieux.

- Blaise, tu n'as pas osé lui faire de mal j'espère

- Bien sûr que non pour qui me prends tu ! Je ne suis pas une bête alors si tu pouvais avoir la gentillesse de me lâcher je pourrais peut être t'expliquer ce qui s'est réellement passé.

Drago le lâcha à contre coeur, une lueur obscure brillait toujours dans ses prunelles lorsqu'il croisa les bras en signe d'attente.

- C'était lors du match Gryffondor /Serpentard. Je l'ai aperçu. Elle a tenté d'attirer ton attention. J'ai très bien compris ton petit manège avec Potter, il n'était pas là au match avec nous alors que tu aurais enfin pu le présenter à ton père, le garçon le plus célèbre de cette école, le fréquenter aurait fait sa fierté et je sais combien c'est important à tes yeux que ton père soit fière de toi. J'ai compris également que contrairement à Harry, il ne fallait absolument pas que ton père aperçoit Hermione et qu'il t'a fallu en sacrifier un pour préserver l'autre. Franchement Drago au bout de 11 longues années d'amitié tu penses encore que tu peux me cacher des choses ?

Drago était hébété, comment Blaise pouvait il le comprendre si bien. Il tenta de se justifier

- Il aurait pu m'interdire de la revoir, tu comprend je ne peux pas me permettre de perdre Hermione.

- Je sais lui répondit Blaise. C'est pourquoi je lui ai précipitamment ordonné de partir.

- Mais elle n'était pas censé être présente à ce match ! Harry me l'avait promis. Je ne comprend plus. Il faut que j'aille lui parler.

                                ~°°~

Harry se sentait très mal. Il avait apprit la scène qui s'était passée au match de la bouche d'Hermione. Elle affirmait ne plus rien comprendre à Drago après ce qui s'était passé. Il avait tenté de lui assurer qu'il y avait sûrement une explication à ceci, mais un goût amer empreignait ses lèvres lorsque ses mots franchirent sa bouche. Il aurait pu éviter ça. Il n'avait pas l'habitude de faillir à ses missions. Lorsque tante Pétunia lui donnait des tâches à faire. Malgré la fatigue il les accomplissaient jusqu'au bout. Et cela le désolait de savoir que son ami avait désormais des problèmes par sa faute. Il n'avait pas osé venir à lui pour l'instant. Mais il savait qu'un jour ou l'autre il devrait aller le voir pour s'expliquer. C'est en voyant Drago fou de rage s'approcher de lui qu'il su que ce moment venait d'arriver.

- Harry tu vas me dire tout de suite ce qui s'est passé  

- Drago, je suis vraiment désolé. Hermione, elle a réussit à s'esquiver de ma surveillance au bout d'une heure. Elle s'est précipitée vers le terrain. Et Blaise l'a on va dire convié à partir ...

- Je connais déjà cette partie de l'histoire. Je te faisais confiance.

- Je sais. Je vais tout arranger je te le promet.

- Ça je l'espère... dit il soudain mélancoliquement. 

Et il repartit sans un mot de plus. Harry ne vit pas ses yeux qui commençaient à rougir. Drago devait retrouver Hermione et regagner son amitié peut importe le moyen. Elle avait déjà prit une place trop importante dans son coeur pour que cette part puisse disparaître soudain.
Alors Drago regagna son dortoir d'un pas décidé.

The Last One (Harry Potter) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant