[MYG] Amour paternel (2)

4.8K 358 33
                                    

Dong Soo était bien excité ce soir. Il m'entraîna dans sa chambre, monta sur son lit et me tendit un livre.

《 - Tu peux me lire cette histoire ?

- Bien sûr. 》

~

Une fois le livre fini, je lui donnais un bisou sur le front, et m'apprêtais à partir quand il me retint.

《 - Appa...

- Oui ?

- Je suis content que tu sois revenu me voir. Ça faisait longtemps, je croyais que tu m'avais oublié. Tu sais, les autres me parlent toujours de leur appa... Mais moi j'ai rien à leur dire. Si seulement tu pouvais rester.

- Si je pouvais rester je le ferai mon garçon.

- Tu peux ! J'ai demandé à eomma ! Elle m'avait dit que si appa voulait revenir, il pouvait !

- Aller, couche-toi mon grand, c'est une affaire d'adulte et tu as école demain.

- Appa... Tu peux me promettre de revenir souvent pour me voir comme ceux des autres ?

- Je ferai de mon mieux. Bonne nuit. 》

Je lui donnai un bisou sur le front et quittai sa chambre. En descendant, je voyais T/P devant la télé.

《 - Il est couché ? demanda-t-elle en se levant.

- Oui, mais il ne dort pas encore.

- Tu veux boire quelque chose ? ou est-ce que tu dois retourner à l'agence ?

- Je veux bien du café.

- Du café à cette heure-ci ? Si tu le souhaites, fais-en toi seul, tu connais, dit-elle en se rasseyant.

- Tant pis je n'en prends pas alors, j'ai... la flemme. 》

Je pris place à côté d'elle sur le canapé. Aucune attention ne m'était accordée; je pris la télécommande et éteignis l'écran. Elle me regardait désespérément.

《 - Rallume.

- Hors de question.

- Rallume.

- Quoi ? tu vas me faire un caca nerveux ?

- Idiot. Sors de chez moi.

- C'est ma maison aussi.

- Pardon ? Tu oses dire que c'est ta maison ? Min Yoongi, on est divorcés, cette maison m'appartient !

- Notre fils a dit que je pouvais revenir vivre ici si je le souhaitais.

- Et maintenant, qui c'est qui utilise l'enfant comme prétexte ?

- T/P, je n'ai jamais été d'accord qu'on divorce. 

- Tu insinues quoi par là ? Si tu n'étais pas d'accord, il fallait me le faire savoir avant.

- Mieux vaut tard que jamais. 》

Elle me regardait furieuse et avec une once d'incompréhension.

《 - Je ne comprends pas.

- Si je pouvais vraiment revenir, que dirais-tu ?

- Que c'est parfait pour l'enfant.

- Et nous ?

- Je ne crois pas qu'il y ait encore de nous. Maintenant je suis fatiguée, je vais dormir, tu connais la sortie. 》

Je me levai, lui cachant sa route. Elle contourna la table basse pour passer de l'autre côté, mais je l'empêchais de passer une seconde fois.

《 - Qu'est-ce que tu fais ?

- Je sais que ce n'est pas facile pour toi, de tout gérer toute seule. Laisse-moi une chance de te prouver que je peux t'aider, que je peux vous accorder du temps, prendre soin de vous deux...

- C'est impossible. Tu as ta carrière.

- J'ai décidé de me consacrer aux choses importantes de ma vie. C'est-à-dire le mariage, l'enfant, la famille.

- Et ta carrière ?

- Je la poursuis, de manière moins intense. 》

Elle ne répondit plus. On était debout à se regarder, quand ses larmes coulèrent.

《 - Je suis désolé T/P. J'avais fait passer mon métier avant vous deux. Ça ne se reproduira plus... T/P, j'y ai réfléchi avant de venir. Est-ce que tu voudrais revenir à mes côtés ? Te remarier avec moi ? 》

Je m'avançai vers elle avant de la prendre dans mes bras.

《 - J'ai besoin de temps pour accepter tout ça. Tout vient d'un coup.

- Eomma, dis oui, dit Dong Soo en descendant. 》

J'allai le porter dans mes bras et revint en face de la mère de mon enfant.

《 - Reconstituons cette famille, dit-elle en pleurant, certainement de joie. 》

On fit un câlin collectif.

《 - Je t'aime eomma, je t'aime appa.

[VF] OS ◇ BTS x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant