[JHS] Son sourire (1)

4.3K 263 4
                                    

Un soleil qui n'illumine plus mes journées parce qu'il est triste ? Je pouvais pas accepter ça.

《 - Tu peux me dire ce qu'il se passe ? demandai-je.

- Tout va bien, T/P-ah.

- Je sais quand tu mens. Dis-moi sincèrement.

- Mais non, je te jure tout va bien, dit-il en se relevant du canapé. 》

Il partit en direction de notre chambre, me laissant seule sur le canapé du salon. Depuis le temps qu'on est ensemble, c'était bel et bien la première fois que je le voyais comme ça. Il ne souriait plus autant qu'avant, il avait l'air vide. Était-ce moi qui avais fait une erreur ? Qu'est-ce qui le met dans cet état ?

Après le dîner, Hoseok est directement allé se coucher. En montant dans le lit, je voyais son visage paisiblement endormi. Je commençai alors à caresser son visage et coiffer ses cheveux à l'aide de mes doigts. Il entrouvrit un oeil avant de se rendormir.

《 - Hoseok-ah. Pourquoi t'es comme ça ? Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? C'est ma faute ? Tu es distant en ce moment, pourquoi ? je demandai en murmurant, n'attendant aucune réponse de sa part. 》

Une larme s'échappa de son oeil. Puis d'autres.

《 - Pourquoi tu pleures ? 》

J'étais inquiète. C'était la première fois qu'il pleurait devant moi. Il me serra dans ses bras, et enfouit sa tête dans mon cou. Ses pleurs ne s'arrêtaient plus. Tout ce que je pouvais faire, c'était le réconforter en lui caressant le dos.

《 - Pleure pas... Je suis là.

- Je suis désolé. Vraiment. 》

Ce fut les seuls mots qu'il prononça avant de se rendormir, plus ou moins paisiblement.

Je l'entendis descendre les escaliers pendant que je préparais le petit-déjeuner. Il vint me donner un bisou sur la joue avant de s'installer à table. Même si on n'était pas mariés, c'était tout comme.

《 - Tu dois t'entraîner aujourd'hui ? Jusqu'à quelle heure ? demandai-je.

- Oui, on a le concert demain soir. Je resterai dormir au dortoir avec les garçons ce soir. 》

Après le petit-déjeuner, il partit. Ne travaillant que dans quelques heures, je me perdais dans les réseaux sociaux quand plusieurs publications attirèrent mon attention. J'avais compris. Pourquoi il était aussi mal en ce moment, pourquoi il était tellement désolé la veille. Et pourquoi il ne voulait pas m'en parler. Mon premier réflexe fut d'appeler un des membres.

《 - Hey T/P ! Pourquoi tu nous appelles aussi tôt ?

- Salut Namjoon, je voulais te demander si tu pouvais me rendre un service avec les autres. Mais n'en parlez surtout pas à Hoseok, je vous en prie.

- T'as l'air paniquée, qu'est-ce qu'il se passe ? 》

Après leur avoir expliqué ma situation, je partis au travail, toujours soucieuse. J'aurais dû m'en douter.

J'étais déterminée à lui faire retrouver son sourire.

[VF] OS ◇ BTS x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant