Bizarrement, quand je regarde ma vie d'avant, je me dis qu'elle est meilleure que l'actuelle. Certes, j'étais le souffre douleur de mon lycée, mes parents me considéraient comme un alien car pour eux j'avais une manière de penser différente de la leur, je me prenais râteau sur râteau, mais la plupart du temps j'avais la paix.
Jusqu'à ma mort.
Certains diront que ce n'était qu'un banal accident de voiture, et ceux là méritent un bon coup de pied au cul, mais ce n'était pas qu'un banal accident de voiture.
Car la mort m'attendait tranquillement sur le trottoir.
Je me suis d'abord vu mourir, puis sortir de mon corps, mon cordon vital coupé, et les gens paniqués essayer de me maintenir en vie. Puis je l'ai entendue.
"-Pas la peine de regarder plus longtemps, Jonathan, nous devons partir."
Je me retournais et la vit, grande, sa faux à la main, encapuchonnée dans un long manteau noir.
La Mort.
Étrangement je suis resté calme.
"-Partir ou, Seigneur Thanatos ?
-Seigneur Thanatos ? Il y a bien longtemps qu'on ne m'avais pas appelé ainsi. Mais trève de bavardages, ton jugement t'attends."
C'est à ce moment là que j'ai paniqué.
"-Oh non, s'il vous plaît, tout sauf ça !
-Tu n'as malheureusement pas le choix, Jonathan.
-Attendez ! Et si je vous aidais dans votre tâche ? Je pourrais être votre assistant, Seigneur Thanatos."
Sur ces mots, elle se mit à rire.
Mauvais signe.
"-Eh bien, tu veux vraiment échapper à ton jugement. Et tu me plais bien, tu es original, pas comme tous les autres.
-Original?
-Oui, tu es bien le premier à me proposer ça. D'habitude, ils me suivent ou le fuient, mais jamais n'a demandé à m'aider dans ma tâche. Très bien, j'accepte. Te voilà officiellement apprenti de la Mort."
À ces mots, elle claqua des doigts osseux et je me retrouvais vêtu d'un long manteau noir et d'une faux accroché dans mon dos. Puis un autre claquement de doigts suivit et je me retrouvais dans ce que je pourrais appeler le "Quartier Général".
La maison de la Mort.
VOUS LISEZ
L'apprenti de la mort
ParanormaleJ'ai fait le con. Moi qui me pensais malin, je me suis retrouvé stagiaire. Et pas de n'importe qui, de la Mort elle même. Tout ça parce que je pensais retarder mon jugement, ayant peur d'aller en enfer. Mais ma vie d'avant, en voyant ce qui m'attend...