Deux semaines se sont écoulées depuis qu'ils sont partis. Je suis morose, j'attends une invitation qui tarde à venir. Je me suis sans doute fait des illusions.
- Mademoiselle Rose !
Je sursaute, je n'ai pas entendu le garde entrer.
- Un messager du roi, pour vous, à l'entrée !
- Vous êtes sûr ?
- C'est ce qu'il dit !
Je suis sceptique mais je me dirige tout de même vers l'entrée.
Un homme à cheval attend en effet devant la porte. Je l'observe, il ne porte pas les couleurs royales.
- C'est vous le messager ?
- Oui mademoiselle.
- Vous ne portez pas les couleurs du roi. Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes son messager ?
- Les messagers doivent se faire discrets mademoiselle.
- Où est le message dans ce cas ?
- Ce n'est pas une lettre.
Pas une lettre ? De plus en plus étrange. Les messages sont supposés porter le sceau du roi.
- C'est de la part du prince, il vous enjoint de venir au château mademoiselle.
- Le prince m'enjoint de le rejoindre au château ? Et si je refuse ?
Il sait pourtant que je n'ai pas d'ordre à recevoir ! Il n'a donc rien compris ?
- Vous ne pouvez pas refuser, vous devez vous présenter dès demain au château.
Comment ça demain ? Mais il se fiche de moi ! Je vais y aller mais qu'il ne s'attende pas à me trouver de bonne humeur. Je ne peux de toute façon pas refuser.
- Très bien, j'y serais.
Le cavalier repart, visiblement satisfait de ma réponse. Je dois prévenir mon père. Je le trouve dans son bureau.
- Papa ?
- Oui ma chérie ?
- Je dois me présenter demain au château du roi.
- Mais c'est une bonne nouvelle ! Va faire préparer tes affaires, tu prendras le carrosse et je vais te faire nommer une escorte ! Prend une belle robe !
Pas la peine de négocier, il ne changera pas d'avis ! Je monte trouver Marie dans ma chambre.
En à peine une heure, mes affaires sont prêtes, j'ai enfilé une robe violette avec de la dentelle pour les manches et des dessins argentés sur la robe. Je retrouve mon père aux côtés de Joseph et Dave. Je devine qu'ils font partis de mon escorte.
- Tu es superbe Rose !
- Merci père.
Il me prend dans ses bras avant de me faire monter dans le carrosse. Et c'est parti pour un long voyage que je passe à réfléchir sur cette soudaine invitation !
VOUS LISEZ
Jeune fille insoumise !
RomanceA cette époque, un roi gouverne son royaume, divisé en seigneurie plus ou moins puissantes. Les jeunes filles entrent au couvent pour apprendre les bonnes manières et les garçons apprennent le maniement des armes. Dans l'une des contrées plus puissa...