Chapitre II

339 32 18
                                    

Alicia, Kihyun et Wonho était assit autour de la table depuis maintenant cinq minutes. Ils mangeaient dans un silence pesant. Alicia ne s'était pas embêtée et s'était contentée de faire des ramyeon. Alicia mangeaient en regardant son bol de nouille alors que l'inspecteur et le détenu se fixait d'un mauvais œil, visiblement en mauvais termes. La jeune fille se demanda pourquoi elle avait proposé à son ami de rester car maintenant, l'atmosphère était plus que dérangeante.

Ils finirent de manger dans ce silence et Alicia se sentit soulagée lorsque Kihyun les quitta finalement.

Elle ferma la porte derrière lui et se retourna vers Wonho.

    - Je vais te montrer ta chambre, lui dit-elle.

Elle traversa la pièce, le couloir et s'arrêta devant une porte.

    - C'est ici.

Elle ouvrit la porte et laissa Wonho découvrir sa chambre. Les yeux de ce dernier s'illuminèrent.

    - C'est propre...

Le ton doux de Wonho surpris Alicia qui ne s'y attendait pas. Jusqu'à présent, il s'était montré froid et renfermé.

Il s'avança dans la chambre, jusqu'au lit, sur lequel il s'assit.

    - Un vrai lit...

En entendant cela, la jeune fille ne put s'empêcher de se demander dans quelles conditions il vivait, en prison. Sûrement pas dans les meilleurs.

Elle l'observa découvrir sa chambre quelques instants puis lui dit:

    - Je te laisse t'installer. C'est ta chambre dorénavant, donc prends tes aises.

Elle lui indiqua la salle de bain et les toilettes, ainsi que sa chambre à elle, au cas où il aurait un problème. 

    - J'ai un peu de travail. Si tu me cherches, je serai dans le salon.

Puis elle le laissa.

Elle passa d'abord dans la salle de bain et sortit de l'armoire une petite boite à pharmacie, qu'elle posa, en évidence, sur le bord du lavabo. Il pensera peut-être à se soigner comme ça, pensait-elle en se remémorant les blessures de Wonho.

Elle s'installa ensuite à la table du salon et installa des tas de papiers et brochures publicitaires devant elle. Elle devait organiser une sortie pour les enfants de la crèche, alors elle jetait un coup d'oeil aux publicités des zoos, aquariums et parcs de Seoul.

Alors qu'elle triait des papiers, elle entendit une porte s'ouvrir puis vit Wonho passait dans le salon et prendre un sac qui était posé devant la porte d'entrée. Alicia n'avait même pas fait attention au sac et elle venait tout juste de le remarquer. Sans même voir qu'elle l'observait, Wonho retraversa rapidement le salon, le sac contenant ses effets personnels entre les mains.

Elle se remit à travailler une fois Wonho hors de sa vue.

Quelques minutes après, elle entendit des portes s'ouvrir et se fermer. Elle ne releva pas les yeux, se doutant que le jeune homme devait sûrement aller dans la salle de bain. Elle sut qu'elle avait raison quand elle entendit l'eau coulait.

Au bout d'une demie-heure, alors qu'elle achevait son travail, Alicia entendit un bruit de verre brisé et sursauta.

Se demandant ce qu'il se passait, elle courut vers la salle de bain et ouvrit la porte sans frapper.

Wonho était torse nu et lui tournait le dos, face au lavabo, la fixant au travers du miroir mural. Des morceaux de verre gisaient à ses pieds. La jeune fille comprit qu'il avait dû faire tomber le verre qu'elle posait habituellement sur le bord du lavabo. Elle s'approcha, s'accroupit et commença à ramasser les morceaux de verre dans sa main.

Wonho n'avait pas bougé. Silencieux, il semblait être ailleurs. En relevant la tête, Alicia vit la boite à pharmacie ouverte et le tube d'arnica sorti. Puis elle vit les hématomes et coupures qui recouvraient le dos et le torse du garçon. Il devait être entrain de se soigner.

Est-ce qu'il passait son temps à se battre avec les autres détenus ? Se demanda-t-elle intérieurement, se gardant bien de lui poser la question.

    - Tu ne t'ai pas fait mal avec le verre au moins ?lui lança-t-elle.

Voyant qu'il ne répondait pas, elle ajouta.

    - Continues ce que tu faisais, je m'occupe du verre.

Elle mit des morceaux de verre dans la petite poubelle près d'elle puis ramassa les suivants. Elle sentit finalement Wonho bougeait.

Il se remit à appliquer la crème sur ses blessures, silencieusement.

Le bruit du verre l'avait choqué. Il ne savait même pas pourquoi. Pendant un instant, il n'avait pensé à rien et le verre s'était retrouvé en éclat au sol. Il ne se souvenait pas l'avoir fait tomber. 

Après avoir ramassé tous les restes du verre, Alicia se releva. Elle regarda l'heure à sa montre. Elle ne s'était pas rendu compte que la journée avançait vite. Elle devait déjà commençait à préparer le repas.

     - J'ai pour habitude de dîner tôt, fit-elle. Je t'appellerai quand le repas sera prêt.

Elle sortit de la salle de bain et s'arrêta sur le pas de la porte espérant une réponse qu'elle n'obtint pas.

En passant devant la porte ouverte de la chambre de Wonho, elle aperçut un cadre photo posé sur la table de nuit. Elle hésita un instant avant d'entrer regarder la photo, curieuse. Sur la photo, il y avait Wonho enfant, qu'elle reconnaissait facilement, il n'avait pas vraiment changé, entouré d'un homme et d'une femme plus vieux, probablement ses parents.

Elle sortit de la chambre, pensive et curieuse d'en savoir plus sur les parents de Wonho et sur Wonho lui-même.

Sous surveillance | WonhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant