Infos de base

23 3 7
                                    

Donc déjà, quand je commence à lire un livre, il faut pour que je me sente à l'aise que les premiers mots du premier chapitre correspondent au genre du livre( romantique, fantastique, autre...) , sauf que dans certains, ce n'est pas le cas. Donc pour moi, fan de fantastique, s'il vous plait : petite mise en contexte tranquille, quelques détails mais pas trop sur les personnages présents et s'il n'y en a pas encore, pas un paragraphe de 130 kilomètres pour décrire la place d'un village ou un vieil hôtel. La sensation de suspense devient sauvage et plus du tout tentante en fait(c'est mon avis personnel bien sûr, chacun pense ce qu'il veut). Secundo,si il y a des personnages, encore une fois le nombre de détails est important ! Je trouve que c'est sûrement l'une des étapes les plus difficiles dans un bouquin, la toute première image qu'on s'en fait: il faut que ça nous captive vraiment. Très difficile. Enfin (pour terminer sur ce point -je sais, c'est long) pas d'approche trop direct. C'est comme lorsque l'on rentre dans l'eau fraiche après avoir passé toute la journée au soleil!(je sais la période est très mal choisie et l'exemple aussi) on trouve l'eau gelée sur le moment, mais si on prend le temps de s'immerger doucement, ça devient très agréable et on n'a plus du tout envie de sortir! Voilà pour le premier point.

Just What I ThinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant