-"Réveille toi bougre d'imbécile ! Ou je vais te faire bien plus de mal que tu n'en auras jamais reçu !"A ma plus grande frayeur, j'entends des objets métalliques se frotter les uns aux autres, se rapprochant de moi.
* * *
Mon interpellateur se rapproche, le cliquetis du métal aussi, j'ai peur...
-"Allez ! Réveille toi je te dis !"
On me frappe, encore, encore, et encore. Cet homme est une vrai peste ! Il m'a drogué, attaché et frappé alors que je ne lui ai rien fait ! Je daigne ouvrir les yeux, après un effort surhumain, et ce que je vois n'est qu'une vision d'horreur... Devant moi se trouve mon hôte, un vieux barbu, mal rasé avec un œil entièrement blanc, barré d'une cicatrice. Il lui manque quelques dents et son haleine putride me pique la rétine. Dans ses mains et tout autour de moi se trouvent des lames toutes plus rouillées les unes que les autres et de forme différentes, la plupart sont recouvertes de sang séché...
"Mais c'est... une salle de torture ? Mais quel est le conn*rd qui m'a envoyé ici ? Et pourquoi ? Rho je vous jure que je vais les tuer ces f*ls de p*te !"
-"Ah ! Enfin ! Mon pauvre ami, je vais prendre du plaisir sur toi ! (HUM, non, pas de pensées perverses SVP !) Et tu redis une seule injure comme celles-ci, je te jure que tu va morfler jusqu'au plus profond de tes tripes !"
-"Mais... Comment il a su, je n'ai pas parlé pourtant, seulement pensé !"
-"Vois tu petit, je suis télépathe, et j'entends tout ce que tu penses, quoique tu fasses j'aurais toujours une longueur d'avance sur toi !"
-"BAH C'EST COOL ! COMME CA JE PEUX TE CASSER LA TÊTE EN GUEULANT ! TU VAS AVOIR DES MOTS DE TÊTE CONNARD ! T'ES PAS PRÊT ! Ouah, je savais pas que je pouvais m'emporter autant sans pouvoir bouger..."
-"LA FERME" me crie-t-il dans l'oreille. Bon, assez, que le spectacle commence ! dit-il avec un sourire sadique au coin de la bouche.
Le taré mental, comme j'apprécie l'appeler, prends un couteau recourbé sur lui même, avec plein de petites dents, celui-ci semblait neuf.
"Attend... Quoi ? Tu crois que je vais me laisser faire ? C'te machin me fera jamais rien de mal !"
Il rigole et approche la lame de mon torse, et le coupe tout doucement sur toute sa hauteur, ça fait un mal de chien !
-Alors, maintenant tu vas me dire ce que tu fais ici, dans cet accoutrement étrange, quel est ton but ? Qui est ton chef ? Je veux tout savoir ! Nous savons tous que tu fais partit des Nocturnes ! Alors parle, si tu comptes abréger tes souffrances ! dit le vieux en face de moi.
-"Hein ? Mais de quoi il parle ? Juste, arrête de jouer avec ce couteau, c'est pas un jouet tu sais !"
-"Comment ose-tu me parler sur ce ton !?" dit-il en faisant une moue dédaigneuse. "Cet objet est l'un de mes plus beaux outils de travail, je l'ai fait forger rien que pour toi !" Il passe son doigt sur la lame effilée et lèche le sang s'en écoulant. "Huuummm, délicieux !"
-"Mais c'est qui ce mec ? C'est un p*tain de taré mental pardi ! Je vais lui... (ah oui, on avait dit pas les mamans, d'ailleurs je porte le plus grand respects à ces femmes courageuses). Si seulement je pouvais bouger !"
-"Alors comme ça tu n'as aucune idée... Et tu m'insultes encore ? Bon, il est temps de mettre fin à cette rencontre..." Il envoie le couteau à l'autre bout de la salle, et va chercher un énorme espadon aiguisé et reviens vers moi.
-"Attends ! Attends ! Je suis désolé vraiment ! Arrête ! Je suis trop jeune pour mourir !" dis-je à haute voix. Ah, tiens, je peux parler maintenant ? Bizarre... En même temps avec l'affolement, fallait bien que quelque chose sorte de ma gorge.
Alors que je continue à le supplier, il lève l'espadon au dessus de ma tête, à ma gauche.
Et alors qu'il abattait l'arme sur mon pauvre petit moi, le temps se fige, mon tatouage me brûle, et une voix se fait percevoir dans toute la salle.
"PERSONNE NE TOUCHE AU PORTE-CENDRE !"
Le vieux fou est envoyé à l'autre bout de la salle, sonné et désorienté, par une force inconnue et invisible. La table se brise, le sol se craque, et je me retrouve en pleine possession de mes moyens. Je regarde mon bourreau à l'autre bout de la salle. Il a l'air apeuré ! Une peur folle et incontrôlable le fait trembler de tout son corps ! C'est alors que la même voix refait son apparition :
"QUE LES TRAITRES REJOIGNENT LEURS ANCÊTRES DANS LEUR TOMBE. QUE LES SABLES PURIFIENT CETTE ÂME CORROMPUE PAR UN SANG QUI NE LUI APPARTIENT PAS !"
Du sable sort des murs, remplissant la salle rapidement.
-"Eh ! Je peux pas bouger ! Help ! SOS ! Je vais finir étouffé par du sable !" hurlais-je ! Alors que je m'affolais, le vieux bougre s'éclipsait vers la porte, et avant de partir en courant me dit :
-"Toi ! Je le jure par tous les rois ! Toute la capitale sera à tes trousses, et tu mourras de ma main pour ce que tu as fait à moi et mes bijoux !" Et il s'échappe.
En même temps, mon tatouage refroidit, et les sables reviennent dans les murs, défiant la gravité.
-"Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Encore un mystère à résoudre"
Je me rapproche des lames et voit mon reflet à l'intérieur. Et l'étonnement me fige. Mon tatouage s'est agrandit ! Il descend le long de mes côtes et s'étale sur mon pec et mes abdos gauche. En fait c'est plutôt classe !
Toujours vêtu de mon jean déchiré et de mes baskets, je pique un sprint vers la sortie. Mais là...
- FLASHBACK -
Il fait noir.
Je ne vois absolument rien.
Au bout, une lumière.
Un cylindre, contenant un orbe rouge.
Je m'approche.
Des bruits derrière moi.
Je cours.
L'orbe s'illumine.
Et là j'entends...
"PORTE-CENDRE"
- FLASHBACK'S END -
VOUS LISEZ
[Projet 0] : Anubis
Fantasy[PROJET : 0] est un roman fantastique/moderne se déroulant plusieurs siècles avant notre époque actuelle. Résumé : Alex, jeune homme de 19 ans, se retrouve dans la rue sans aucun souvenir, il ne se rappelle ni son nom, ni son histoire, ni le lieu où...