5 - Il y a des années...

17 2 4
                                    


"FAIT TON CHOIX RAPIDEMENT POSÉIDON, OU TA RÉINCARNATION SERA DE COURTE DURÉE !"

* * *

PDV Alex :

Je me prépare à combattre ce vieux bouc de costaud, le dénommé "mec", aux côtés de mon armure en papier mâché et métaux précieux, possédant une âme... Divine ? Je m'y connais pas trop en mythologie, je trouve que ce sont des conneries qu'on apprend aux gamins pour les faire rêver de pouvoir plus tard.

-PRÉPARE TOI A COMBATTRE POSÉIDON ! LE PORTE CENDRE NE TE LAISSERA AUCUNE CHANCE, JE SUIS A SES COTES !

-PEUT ÊTRE PARCE QUE TU CROIS QUE MOI AUSSI JE VAIS TE LAISSER FAIRE ? BARDLOC N'EST PAS UNE MAUVIETTE, LUI, AU MOINS !

-Eh ! De un, je suis pas une mauviette, de deux, pourquoi est ce que je dois porter le nom d'un cendrier ? C'est trop pas justeeuuuh !

-TON PASSE APPARTIENT... EUH... AU PASSE ET AU PRÉSENT ! VOILA, C'EST CA ! ET LE NOM DE PORTE-CENDRE TE VA TRÈS BIEN, IL TE REND PLUS VIEUX.

-Ouah, ça m'aide vachement ! Et au fait, ton copain divin est en train de s'énerver...

-ZAVEZ BIENTÔT FINI ? ON A UN COMBAT QUI ATTEND LA !

-CHUT ! J'AI UNE DISCUSSION IMPORTANTE ! ON EST EN RÉUNION ! BIEN, PORTE CENDRES, REVENONS DANS LE PASSE ! J'AI QUELQUE CHOSE A TE MONTRER.

-Tu es sûr que c'est le mo, ZZzzz...

- Flashback -

Je suis comme en train de planer, au dessus d'un sarcophage entouré de joyaux, des hiéroglyphes sont gravés dessus et une lueur rouge s'échappe par les jointures.

-Ceci est mon tombeau. dit la Voix. Le tombeau d'une dieu qui n'existait plus dans le coeur des hommes, le tombeau d'Anubis.

*BOOM* Une détonation retentit, le mur à la gauche du tombeau cède, laissant place à la lumière des lampes torche de plusieurs personnes équipées de la tête au pied d'outils d'explorations : sacs, casques, piolets, lampes, machettes étaient au rendez-vous.

Les quelques aventuriers rentrant dans la salle s'approchaient du sarcophage, l'un d'eux lu l'écriture sacrée ornant les plaques d'or du réceptacle.

"L'eau est le fruit de la nature. Le feu est le fruit du ciel. L'ombre est le fruit de la lumière. La mort, elle, est fruit des peurs des Hommes. Ceux qui n'ont peur, ceux qui ne craignent, ceux qui sont libres, ceux qui domptent le temps, seront épargnés, car ils seront digne de la mort. La mort a un nom. Un seul. Ce nom, ce Dieu, est sous vos yeux, mortels."

Cette dernière phrase s'illumine en rouge, le sarcophage tremble, comme doué d'une volonté propre. C'est alors que l'un des explorateurs eut l'audace de le dire, SON nom :

"Anubis".

Le sarcophage se brisa dans un éclat, libérant une lumière rouge sang, produite par une orbe palpitante comme un cœur. La salle s'effondrait, tout se brisait, les intrus prirent rapidement l'orbe et toutes les richesses légères mais de valeurs et s'en allèrent en courant.

- Flashback's end -

-VOICI CE QUI SE PASSERA DANS 400 ANS, EN L'ANNEE 2100 DE VOTRE CALENDRIER.

-Euh... Je comprends pas là... tu va me dire que, de un, tu es un dieu de la mort, qu'en gros tu étais inconscient, que tu t'étais retrouvé dans une orbe, que des gens ont retrouvé cette boule et sont partis avec ton "toi" sphérique, et que tout ça se passera dans près de 400 ans... Donc je suis dans le passé de mon présent qui est le futur du temps auquel je vis actuellement ? J'ai bien suivi ?

-EXACTEMENT.

-J'ai le droit à un commentaire ?

-BIEN SÛR !

-C'est si drôle que ça de se foutre de ma gueule ?

-COMMENT ? ATTENDS... TU NE ME CROIS PAS ?

-Pourquoi est ce que je te croirais ? Je ne sais pas qui tu es, pourquoi je suis là et ce que fait ton copain divin derrière cet arbre...

-PFF... J'AURAIS MIEUX FAIT DE RESTER DANS MA BOULE MOI, C'ÉTAIT PLUS CALME... POSEIDON... JE TE LAISSE 3 SECONDES POUR TE RENDRE.

-HEIN QUOI ? MAIS LAISSE MOI LE TEMPS DE FAIRE MES BESOINS INTIMES AU MOINS !

3...

-EH ! MON VIEUX POTE, T'ES PAS SÉRIEUX HEIN ? TU VA PAS ME FAIRE CA A MOI ? TON LIVREUR DE POISSON PRÉFÉRÉ ?

-Eh, le papier mâché ! Qu'est ce que tu va lui faire à Barloc ?

-TU VERRAS BIEN...

2...

-OH ! OH ! ON SE CALME OKEY ! J'AI RIEN FAIT DE MAL ! dit Bardloc.

-TU AS TENTE D'EMBROCHER xXxLE_CENDRIER_BG_DU_92xXx ! TU VA LE REGRETTER AMÈREMENT DANS...

1...

- OK ! OK ! JE ME REND ! LAISSE MOI EN VIIIIIIEEEE !

0...

-HAHAHA ! ADIEU !

-NOOOOOOOOOOOON !

BOOM

-FIN-



















J'espère vraiment que vous n'y avez pas cru ! :p

Voici la vrai fin du chapitre !






-Super Rayooooooon ! (traduction de "Kaméha méha" de DBZ, et c'est pas une blague !).

-NOOOOOOOON !

Un énorme rayon de lumière sort des mains du porte cendre et vient s'écraser sur Barloc... Le temps se fige...



-HA ! TU AS EU PEUR N'EST CE PAS ? C'EST PAS UN PETIT RAYON DE SOLEIL DE RIEN DU TOUT QUI VA ANÉANTIR UN DIEU ! MON LIVREUR DE POISSON VIENT DE ME DÉCEVOIR ! REVENONS A LA TABLE RONDE JE TE PROPOSE, ET PASSONS UN MARCHE.

gros blanc

-Et fin du chapitre !-


* * *

Ouais, bon, j'avais la f..... de faire plus long, surtout que je suis malade donc ça aide pas trop...

Merci de continuer à me suivre ! Bonne santé et à un prochain chapitre !


@Ombrline, ton tag arrive ! ^^




[Projet 0] : AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant