3 - Nocturnes

29 4 9
                                    

Je cours.

L'orbe s'illumine.

Et là j'entends...

"PORTE-CENDRE"

- FLASHBACK'S END -


* * *



Ce chapitre se passe 3 semaines après le dernier.

PDV Bardloc :

-"Trois heures de marches pour relier la capitale au QG, c'est trop long, faudrait qu'on déménage..."

J'arrive devant notre quartier général, creusé à même la montagne, une véritable forteresse infranchissable. J'évite les quelques centaines de pièges destinés à ralentir les intrus, puis passe les deux grandes portes battantes. Cet endroit est une véritable fourmilière, des hommes et des femmes traversent les couloirs sans arrêt. Je passe en cuisine pour prendre une pomme et monte les marches jusque chez nous.

Une fois les 4 étages montés, j'entre dans le Repaire, c'est là où mes deux amies et moi nous cachons pendant les nuits, et aussi lorsque les gardes nous recherchent.

-Hohé ! Les filles ! Je suis revenu !

-Bardloc ! Enfin ! Tu en as mis du temps !

-Je sais Lasdra, je sais... Toujours aussi renfrognée à ce que je vois...

-Hum ! Toi tu es toujours aussi irrespectueux ! Et en retard en plus ! Ça fait plusieurs heures que l'on est rentrées, elle et moi !

-Ah, et donc où est-elle ?

-Je suis ici ! dis une autre voix.

Je la regarde, toujours aussi belle et énergique. Elle cours, ses cheveux rouge feu flottent derrière elle. Elle se rapproche et me fait un gros câlin... pour le moins réchauffant !

-Arrête Nethwen ! Tu vas encore faire fondre mon armure ! Il faudrait que tu contrôles tes pouvoirs !

-Oh ! Pardon ! J'ai pas fait exprès ! Dit-elle en s'éloignant légèrement.

-Comme à chaque fois en fait.

-Roh, c'est bon, vous allez pas vous-y remettre tous les deux ! dis Lasdra.

-Lâche moi toi ! Si je suis en retard c'est pas pour rien ! J'ai remarqué quelque chose d'intéressant.

-C'est quoi ? Je veux savoir ! Je veux savoir ! Dis s'il te plaîîîîîîît !

-Calme toi Nethwen. Je vais vous le dire...

Pendant ces brèves paroles, je sors de mon sac une affiche, que j'étale sur la table en bois au centre de la magnifique pièce de marbre.

-Voici ce que j'ai trouvé !

Tout le monde regarde. Il s'agit d'un avis de recherche.

[AVIS DE RECHERCHE]

VIF UNIQUEMENT

500.000 FRANCS

-Il s'agit d'un garçon, il doit avoir la vingtaine, cheveux clairs, yeux verts, tatouage sur la partie gauche du corps. S'il a une prime plus importante que la notre c'est qu'il doit vraiment les intéresser. dis-je.

-Tu penses qu'on pourrait le recruter dans l'équipe ? demanda Lasdra.

-S'il n'est pas trop dangereux, et pas trop volatile, je pense que oui. Après tout dépendra de lui.

-Tu es d'accord avec nous Nethwen ? Nethwen ?

Nethwen est devant la fiche, ou plutôt entrain de baver dessus... (je vais me faire tuer).

-IL EST TROP MIGNOOOOOOOON ! dit-elle ! Je veux qu'il vienne ! Tout de suite !

Bardloc : "Aïe... Ca craint... Si j'apporte ce type, j'aurais sûrement un rival. Mais si je le fais pas, elle risque de mettre tout le QG en feu en un instant !"

-Barloc ? Tu es sûr que ça va ?

-Oui oui Lasdra, je... réfléchissais juste !

-Bon, je me charge d'aller le chercher, nous allons avoir une nouvelle recrue chez les Nocturnes ! "Et en plus il est trop choouuuuu !" pensa Nethwen.

* * *

PDV Alex :

"Ca va maintenant faire 4 jours que je suis en fuite dans la ville, j'ai réussi à me procurer une sorte de T-shirt en lin que j'ai volé sur la place, il est vraiment pas confortable mais il faut que je me couvre si je ne veux pas prendre froid... J'ai faim, trop faim, faut que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent !"

Je me déplace vers l'une des rues principales en quête d'un peu de nourriture et découvre à nouveau des avis de recherche me représentant.

-Encore ? Ils en ont vraiment mis partout dans la ville ces bougres ! Si je retrouve le vieux je lui fais la peau ! "Merde ! Je l'ai encore dis à haute voix" !

La nuit tombe, tout le monde rentre chez soi et les échoppes se vident. Les oiseaux s'envolent, le vent se lève, les volets se ferment.

"Cette scène ne m'est que trop familière !"

J'entends des bruits de pas s'élever derrière moi, cette fois légers et fluides. Je me retourne et vois une silhouette de femme s'élever à quelques mettre devant moi. Je me rapprochais d'elle mais !

"QUOIIIIIIIIIIII ?"

Elle forme une boule de feu dans sa main, éclairant son visage recouvert de tâches de rousseurs et encadré de longs cheveux rouges.

"Attend... C'est quoi ce machin dans ta main ? C'est pas toi sur les aff..."

Coup sur la tête. Mes jambes cèdent. Je me ramasse. A force j'ai l'habitude...

-"Bonne nuit mon chou !" Dit une voix.

Et je m'endors à nouveau.

[Projet 0] : AnubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant