Lendemain de ménage

104 7 4
                                    

Je me lève en remarquant que je porte encore les habits d'hier. Je soupire. Je me met debout, et passe devant mon miroir. La robe d'Octavia est vraiment belle. Quant au sweat de Bellamy beaucoup trop grand.
Je me dirige vers la salle de bain. La lumière grésille et la lumière qui passe à travers les carreaux m'éblouit.
Je passe mon visage à l'eau, puis prend ma douche. Une douche bien chaude, ça fait vraiment du bien après une soirée arrosée comme celle d'hier. 

En ressortant de la salle de bain, mon portable vibra.
MESSAGE
De Murphy : Alors le réveil la méchano ?
J'haussa les sourcils. Dans un trou noir où l'alcool dictait mes pensées j'ai du prendre son numéro. J'ai passé pas mal de temps avec Murphy hier, j'ai dû lui demander son numéro après avoir dansé. J'espère ne pas avoir oublié trop de choses..
De Raven : Plutôt nauséeux. Mais ça va et toi ?
De Murphy : Je suis encore chez les Blakes, il faut tout nettoyer c'est le bordel. Donc plutôt nul.
Je souris.

J'attrape des habits et les enfiles avant de descendre. Sinclair n'est désormais plus sur le canapé, il est dans la cuisine.
Rav : Salut Sinclair.
Sinclair : Salut Raven. Alors tu es rentrée à quelle heure ?
Rav : Tu t'es assoupi. A 4h00.
Il me regarda.
Sinclair : Tes baskets étaient humides ce matin. Je les ais fait sécher dehors. D'ailleurs, tu avais d'autre vêtements.
Rav : Oh je suis allée dans la piscine habillée. Octavia m'a prêté une robe.
Il me regarde perplexe.
Sinclair : Tu es sûre ? Tu peux me dire si..
Rav : Sinclair !
Sinclair : D'accord, d'accord.

Je regarda mon téléphone.
De Raven : Vous voulez de l'aide ?
De Murphy : Vu que nous sommes que 3, ouais carrément.

En faisant retour, je pu aperçevoir les deux messages d'hier, dont celui de Finn. J'hésita quelques secondes à lui répondre, puis je me résigna et éteignit mon téléphone, qui affichait 30% de batterie.

Je me retourne vers Sinclair.
Rav : Tu peux m'emmener chez Octavia ?
Sinclair : Pour récupérer tes habits ? Ça peut attendre Lundi.
Rav : Pour aider à ranger la maison et récupérer mes habits ouais. J'aime cette veste rouge.
Il me regarda une nouvelle fois perplexe.
Rav : Et ramener leurs habits.
Sinclair : Leurs ?
Rav : Oui la robe d'Octavia et le sweat de Bellamy.
Sinclair : Qui est Bellamy ?

Sinclair : Qui est Bellamy ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je regarda le sol.
Rav : Un ami. T'imagines rien.
Il sourit et lacha son livre de cuisine.
Sinclair : Allez je t'y emmenes.

MESSAGERIE
De Octavia : Murphy nous a dit que tu venais nous aider, c'est gentil.
De Rav : Je suis sur le chemin.

Arrivé devant la maison, Octavia passait le balais sur la terrasse de devant. Elle vint vers moi et Sinclair. Elle sourit et tendis la main vers Sinclair.
O : Octavia, Monsieur.
Sinclair pris sa main en souriant.
O : On aura pas fini avant midi. Raven peut rester manger. On a le nécessaire.
Sinclair : À quelle heure je vient la rechercher alors ?
O : On l'a ramenera Monsieur.
Sinclair sourit puis ouvra le coffre, où il y avait les vêtements de Bellamy et Octavia. Je les prit et avança vers Octavia avec.
Sinclair : Du coup je vous laisse.
Il fit un salut de la main et monta dans la voiture.
O : Vient on va mettre ça dans ma chambre.
Je la suivis. Puis on descendit. Murphy passa et s'arrêta.
Murphy : Reyes !
Je souris. Il vint vers moi et me fit une accolade. J'avoue que je m'y attendais pas du tout.
Bellamy entra dans la maison.
Bell : Merci Raven, c'est super gentil.
Il me fit une petite accolade et sourit. Je ne m'y attendais pas non plus.
Rav : Je dois faire quoi ? Ramasser les bouteilles ? Passer le balais ?
Bell : Ben ramasser les bouteilles et les verres dehors ce serait sympa.
Je fis un salut militaire et me dirigea vers le rouleau de sachet poubelle posé sur une commode et partit dans le jardin, Murphy sur mes talons.
Murphy faisait à droite, pendant que moi je faisais le côté gauche.
Murph : Celui qui a le plus de bouteilles et de verres gagne.
J'haussz les sourcils. Il ramassa une bouteille et cria 1. Puis pris un verre et cria 2. Je souris et attrapa à mon tour des déchets en criant chaque chiffre. Et voilà que nous étions dans une compétition de comptage de déchets.

***

Murph : Oh que de propreté ! FINI.
Je le rejoignit.
Rav : Moi aussi.
Murph : Oh c'est dommage ça Reyes. Tu as perdu ! 128 à 113. Je t'ai bien batu.
Je soupire.
Et rentre dans la maison avec mes trois sacs poubelles.
Bellamy me regarde passé. Il a un regard interrogateur.
Rav : Murphy a gagné.
Bellamy explosa de rire.
Bell : Ne t'inquiètes pas Murphy ne gagne pas toujours.
Octavia débarqua au même moment avec elle aussi des sacs poubelles.
O : La terasse et le devant de la maison est propre.
Bell : Il n'y a plus qu'à laver le sol de la maison. La cusine en particulier et ce sera bon.
Murphy : Ouais mais moi j'ai la dalle Bellamy.
Rav : Moi aussi.
O : Oh oui j'ai faim ! Quelle heure est-il ?
Bell : 13h30.
Rav : Nom de Dieu, faut que je mange !
Bellamy rit en allant dans le frigo.
Bell : Allez sur les transats je viens avec la bouffe.
On sourit tous et nous dirigeons vers les transat dehors.

Pendant que Bellamy nous prépare un petit truc à manger, nous courons vers les transats.
Il y en a deux. Nous sommes quatre.
Je réfléchit pas et je fonce derrière eux.
Mais trop tard, moi et Bellamy nous mangerons debout.
J'arrive plus à comprendre. Je regarde Murphy et Octavia tout en traînant des pattes. Ils rigolent ensemble. Avant cette soirée, et même hier, Octavia ne pouvait pas supporter Murphy. En tout cas, d'après ce qu'elle me disait ...(Murphy est un con, il n'a jamais été gentil. Il va t'utiliser.)
Et là, ils rient ensemble comme si ils étaient amis de longue date.
Murphy se remet en position assis, me laissant de la place près de lui.

Mon regard croise celui d'Octavia lorsque je m'assois. Son sourire disparaît peu à peu. Je comprends rien.
Murphy me regarde en souriant. Un sourire mi-amical, mi-moqueur.
Murph : Regarde Reyes.
Il me tend son téléphone.

Il me tend son téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je... Mes pensées se coupèrent. Ok. Donc, Murphy a des photos de moi.
Rav : Euh... C'est bizarre.
Je rit nerveusement et rit aussi parce que je me souviens absolument pas de ça.
Il perdit un peu son sourire et me regarda dans les yeux quelques secondes.
Murph : Tu vois la grande photo ?
J'hoche la tête.
Murph : C'est après notre concours de shoot.
Je souris.
Murph : Et là, c'était juste avant notre danse. D'ailleurs, tu danse n'importe comment.
Je rit et le frappe à l'épaule.
Rav : Tu peux parler ! Et puis moi je collectionne pas les photos des gens. Surtout quand on les connaît pas.
Murph : Mais je te connais Reyes.
Il rigola et je le suivit dans sa joie. Il avait pris un petit air de mafieux qui sait tout de tout le monde.
Octavia était sur son téléphone. Et moi je parlais avec Murphy quand Bellamy vînt.
Il avait entre ses mains un plateau avec beaucoup trop de sandwich pour 4. Je sourit, coupant cours à mon récit.
O : Dieu Merci !
Elle se jetta sur un des sandwich en laissant une place assise à son frère.
On y fit tous de même.

***

Je m'étira dans mon lit. Pourquoi tout cette haine autour de Murphy et puis d'un seul coup, plus rien pendant ne serait-ce que l'ombre d'un instant.
Sinclair tapa à la porte me tirant de mes pensées. Je lui dis d'entrer
Sinclair :Et alors ce nettoyage ?
Il s'assoit sur mon lit. Je me redresse.
Rav : Oh et bien. Nous avons nettoyé de fond en comble la dîte maison.
Il rit doucement et me prend la main.
Sinclair : Ce n'est pa trop dur sans Finn ?
Je serra sa main en le regardant dans les yeux.
Rav : Il est parti. C'est son choix. Et puis, la bande de terriens est vraiment cool. Je pense maintenant que je suis vraiment leur amie.
Il me sourit et m'enlace. Pui se relève et part. Mais s'arrête à la porte.
Sinclair : Quel nom bizarre pour un groupe de copain !
Puis partit avec un rire.
Après tout, je pouvais m'attacher à eux maintenant. Découvrir plus sur eux et devenir de bons amis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Souffrir, Rire, Survivre, Vivre.  _  Raven reyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant