C'est aujourd'hui que nous partons. Nos affaires sont prêtes, il ne reste plus qu'à les faire rentrer dans la voiture. Déjà le coffre commence à se remplir et papa continue de jouer à Tetris pour que tout rentre. Un quart d'heure plus tard, nous sommes enfin prêt et le voyage peut commencer.
En cette chaude après-midi d'été, nous arpentons les routes vers les plages de l'Atlantique. Nous allons dans les Landes, sous les pins à l'odeur de sève, vers les dunes de sable chaud, l'océan d'un bleu profond et la nature presque intacte avec ses collines de sable protectrices. En fait, nous allons camper. Maman a réservé un emplacement pour nous quatre dans un camping quatre étoiles pendant une semaine. C'est une grande première pour mon frère et moi que de dormir dans des tentes et il est vrai que j'appréhende un peu. Enfin, maintenant que nous sommes en route, il est bien trop tard pour faire demi tour. Je verrai bien une fois sur place comment cela se présente.
Après deux heures de route, nous arrivons au camping vers dix sept heures. A première vue, l'endroit à l'air sympas, mais je n'en laisse rien paraître. Maman est allée régler la partie administrative à la réception et nous entrons à présent dans l'enceinte du camping. Un jeune homme à vélo, vêtu de l'uniforme du club - un T-shirt orange et blanc avec l'inscription « staff » au dos -, nous emmène jusqu'à notre emplacement avant de repartir vers la réception. Il n'y a plus qu'à monter les tentes. Nous sortons donc de la voiture et les parents ouvrent le coffre. A peine est-il ouvert que mon petit frère se précipite vers une des tentes, s'en empare, se faufile entre les parents et s'empresse de l'ouvrir et de la déplier. Il adore ces nouvelles tentes qui s'ouvrent en quelques secondes, c'est comme un jeu pour lui. Pendant ce temps, j'aide les parents à installer la deuxième.
Quelques plantages de sardines plus tard, les tentes sont posées et nous finissons de nous installer. Ça y est, le séjour peut véritablement commencer.
Je m'apprête donc à me poser devant une des tentes pour lire un peu, lorsque les parents nous interpellent mon frère et moi :
— Pourquoi n'iriez-vous pas faire un tour pour découvrir et vous promener ? Soyez un peu curieux !
Soufflant d'un air las, je m'empare de la carte du camping et m'éloigne, mon frère sur les talons.
Dix minutes plus tard, nous avons fait plusieurs tours, nous sommes tombés sur plusieurs sanitaires différents et nous nous trouvons actuellement devant la terrasse de l'unique restaurant de tout le camping. Et moins d'une minute après, les parents arrivent.
— Et bien, vous vous êtes perdu? demande papa, un sourire malicieux aux lèvres.
— Non, on a juste fait plusieurs tours, répondis-je, impassible.
— Oui, on est même passé plusieurs fois au même endroit, ajoute mon frère, tout sourire.
— Vous vous êtes donc perdus, conclue maman, amusée.
Ils n'ont, pour toute réponse de ma part, qu'une moue désintéressée.
Pour la suite de la soirée maman a réservé une table au restaurant pour vingt heures, et en attendant, ils nous emmènent refaire un tour.
La nuit tombe, nous avons fini de manger et les animations débutent. Ce soir c'est un spectacle de danse et de chant sur une petite scène installée juste en face de la terrasse du restaurant.
Vers minuit, le spectacle prend fin et la discothèque ouvre. Mais je suis trop fatiguée et décide de rentrer me coucher, laissant mes parents et mon frère faire ce qu'ils veulent. Sur le chemin, je lève la tête. La lune est belle ce soir, presque pleine. Mais en attendant, j'ai réussi à retrouver les tentes et plonge maintenant dans le sommeil.
Le lendemain je suis debout vers neuf heures trente. Le matelas étant trop inconfortable, je n'arrivais plus à dormir. Mon estomac crie famine. Je prends donc de l'argent avant de me diriger vers la supérette pendant que les autres dorment. Je rapporte trois croissants, deux pains aux raisins, trois pains au chocolat et les horaires d'ouverture de la piscine en prime.
Après avoir petit-déjeuné, je leur donne les horaires de la piscine et mon frère, excité comme une puce, enfile son maillot de bain et se tient prêt à partir. Les parents acquiescent et nous voilà partis. Je n'ai aucune envie d'y aller. Rien qu'à l'idée de tremper mes cheveux propres dans du chlore me donne envie de fuir. Mais je ne peux pas leur faire ça, alors je les suis, j'y suis bien obligée.
*****
Je reviens avec une autre nouvelle, qui j'espère va vous plaire.
N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez, j'en serais ravie ;)
Je la publierais une fois par semaine je pense (la rentrée approche haha ^^) tous les mercredis :)
Bisous à vous tous chers lecteurs/lectrices ;)
XX
VOUS LISEZ
Un amour de camping
Short StoryJe pensais pouvoir passer des vacances tranquilles, me prélasser au soleil avec le bruit des vagues en fond sonore, et même pourquoi pas trouver l'amour. Mais je n'avais pas prévu ce qu'il m'est arrivé. On ne prévoit pas ce genre de chose. On dit qu...