La fin du séjour

107 4 14
                                    


Le lendemain je suis allée témoigner au poste de police, ainsi que mes parents et Michaël. L'inconnu a prit vingt ans de prison. Nous sommes ensuite retournés au camping, non sans être passés chez la psychologue du poste avant.

Toute cette histoire nous ayant pris la tête et la matinée, nous avons décidé de passer l'après-midi à la plage tous ensemble. Nous en sommes rentrés vers dix huit heures, avons fait une partie de mini-golf, puis nous sommes allés manger en ville. J'ai ensuite eu l'autorisation de mes parents, même après les événements de la veille, de passer la nuit avec Michaël dans son bungalow. Nous nous sommes blottis l'un contre l'autre et avons passé la nuit ainsi à profiter des derniers instants qu'il nous reste à être ensemble.

Le matin suivant, c'est le jour du départ et nous passons la matinée, avec l'aide de Michaël, à ranger nos affaires et plier les tentes avant dix heures.

Ça y est, c'est l'heure du départ, et des adieux. Je m'étais dit de ne pas pleurer, mais ça ne va pas être possible. Je ne veux pas le quitter. Jamais. On tombe ensuite dans les bras l'un de l'autre et on se serre fort. Très fort. Ses bras, son parfum, sa peau. J'imprègne mes sens de chaque détail, de chaque instant, et les grave à jamais dans ma mémoire. Puis on s'embrasse. Longuement. Passionnément. Pour se souvenir toujours. Lorsqu'on se sépare enfin, il me tend une chemise cartonnée.

— Ne l'ouvre pas tout de suite.

Ses mots sonnent comme une demande. Et je respecte sa volonté.

Après un dernier baiser et un ultime au revoir, je monte dans la voiture qui s'éloigne à un rythme effréné. Premier virage, son visage disparaît de ma vue. C'est fini. Le rêve idyllique touche à sa fin. Il me manque déjà. Mais il me reste la pochette. Et quelque chose me dit qu'elle ne m'était pas destinée. Sur une étiquette collée dans le coin supérieur gauche, le mot « portraits » me laisse penser que cette pochette était prévue pour sa rentrée scolaire. Je la regarde pendant tout le voyage sans oser l'ouvrir.

Arrivée à la maison, je l'ouvre. La première chose que j'y trouve est une clé USB, origine de la petite bosse qu'il y avait. J'en regarde le contenu sur un ordinateur. Ce sont toutes les photos que l'on a prises ensemble ainsi que quelques photos de dessins qu'il a fait. Et en dessous dans la pochette, un portrait. De moi sur la plage. Comme sur les photos qu'on a faites. Il est très ressemblant je trouve. Vraiment très réussi. Et ce n'est pas la seule surprise. Au dos, un numéro de téléphone portable et une adresse. Merci. Merci milles fois Michaël. Parce que maintenant, c'est moi qui ai les cartes en main.    

*****

Et voilà la suite et fin de cette nouvelle ! 

J'espère vraiment que ça vous a plu, et encore merci de me lire, ça me fait trop trop plaisir! :D

Je reviendrais peut-être avec une autre nouvelle ;)

Mille bisous mes lecteurs adorés,

XX

Un amour de campingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant