Chapitre 1

707 40 53
                                    


Lily Evans était assise à la table des Gryffondor en compagnie d'une de ses plus proches amies, Alice, une brune de son âge, dans la même maison. Véritable pipelette qu'elle est, la jeune rousse l'écoutait distraitement avant, qu'enfin cela devienne intéressant :

- ... et donc, moi qui était folle amoureuse de lui depuis ma cinquième année, donc ça fait deux ans, il m'a enfin demandé ! Tu te rends compte Lily !!

La née moldue, n'ayant suivit qu'à moitié lui demanda de qui elle parlé.

- Bah de Franck Londubat ! dit- elle comme si c'était une évidence. On sort ensemble depuis ce matin !

- Oh Alice ! Je suis super heureuse pour toi ! Depuis le temps que tu m'en parles, sourit Lily vraiment contente pour elle.

- Et donc, il m'a même demandé d'être sa cavalière pour le bal de fin d'année !

Le bal de fin d'année se déroulait généralement après les ASPIC et seulement pour les septièmes années, pour fêter leur dernière année.
On pouvait y aller seul ou accompagné.
Alice avait bien de la chance !

- Mais toi, 'Ly, personne ne t'a encore invitée ?

Lily soupira et réfléchit puis d'un signe négatif, hocha la tête, la brune continua.

- Pourtant James Potter t'aime ! Un joueur de Quidditch super doué, super craquant et populaire ! Qui ne sait pas qu'il donnerait tout, hormis peut être son balai, pour être avec toi ?

- Trop arrogant, pot de colle, vantard. Un ami, sûrement mon meilleur ami, rien de plus, rétorqua-t-elle.

- Et le garçon de Serpentard avec qui tu traines depuis la première année, comment il s'appelle déjà ?..

- Severus Rogue, dit-elle en souriant.

- Lui tu ne l'aimes pas ?, insista Alice.

Surprise par la question de sa meilleure amie, Lily se sentir rougir d'un coup, jusqu'aux oreille, mais hocha la tête comme tout à l'heure.
Alice se tourna vers la table des Serpentard, puis de nouveau vers Lily et chuchota :

- Il te regarde...!!

Lily rougit encore plus et parla plus bas pour que personne hormis Alice ne l'entende.

- Bon OK... je suis amoureuse de lui...mais je suis sûre qu'il me considère comme sa meilleure amie ! Et puis, un couple Gryffondor- Serpentard, qui ne va pas s'empêcher de critiquer ?

Son amie allait protester mais fut interrompu par James qui arriva près d'elles et regarda Lily.

- Euh... Evans, ça te dirait de venir avec moi au bal, dit-il d'un ton charmeur.

- Rêve toujours Potter !

Lily se dirigea vers la sortie de la Grande Salle, suivie d'Alice, pendant que les trois autres Maraudeurs riaient en venant de voir James de faire éconduire.

En voyant les deux Gryffondor sortirent, Severus se leva sans finir son assiette pour les rattraper.

- Lily ! Je peux te parle un instant s'il te plaît ? dit le Serpentard en rassemblant son courage à deux mains.

Alice comprit le message et adressa un sourire à la rousse suivie d'un clin d'œil avant de partir en direction de la bibliothèque.

Une fois seuls, ils se mirent à marcher dans les couloirs avant que Severus demande :

- Que voulait Potter ?

Elle lui expliqua en rajoutant un "Vraiment collant celui là" à la fin.
Severus s'arrêta soudainement dans un couloir vide du château, suivit de Lily surprise. Il reprit la parole, hésitant.

War Of Hearts ~ SnilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant