Chapitre 1

188 11 10
                                    

- C'est toi le loup, maintenant ! Ria mon ami, Yugyeom.

- Pourquoi c'est tout le temps moi ! Boudais-je.

- Chanyeol, t'as qu'à pas être aussi facile à toucher et peut-être que comme ça, tu seras moins souvent le loups.

- Très bien. Vous avez intérêt à courir ! Le grand méchant loup, Chanyeol, va vous dévorez, hahaha !

-

- Chanyeol ! Et ! PARK CHANYEOL !

- Hein ? Euh oui, tu disais ?

- Chanyeol, mon ami Xiumin s'assit à côté de moi et entoura mes épaules de son bras, tout va bien ? Tu avais l'air perdu.

- Non, je souris, non, tout va bien ! J'étais seulement perdu dans mes pensées.

-  Ah, d'accord... Encore ce mystérieux fantôme ?

- Oui...

- Allez, n'y pense plus !
Enfaite, je te demandais juste, avant que tu ne sois "perdu dans tes pensées", si tu voulais venir jouer au foot avec moi. Ça te dit ?

- Non, sans moi. Je suis fatigué, je vais juste rentrer chez moi me reposer.

- Très bien ! Repose toi bien alors, on se voit demain.

Nous-nous quittons sur un signe de main.

-

Une fois rentré chez moi, je me jetais - non sans grâce - sur mon lit.

Fantôme.
Pff... Quelle histoire !
Quand j'étais petit, à l'école primaire, j'aimais beaucoup jouer au loup avec mes copains.
Nous étions une bande de trois; Yugyeom, moi et... La viens le problème.
Depuis mon accident, plus aucun souvenir de ce garçon, je me souviens de tout. Tout, sauf lui.
La seule chose dont je me souvient, c'est que nous n'étions pas dans la même classe, ayant tous un âge différent, nous étions tous séparés.
Et ne croyez pas que je n'ai pas essayé.
Si j'aurais pu, je l'aurais fait, mais Yugyeom et moi nous sommes quittés à l'entrée au lycée, depuis, aucune nouvelle l'un de l'autre.
Hormis de bref "Salut, ça va ? ", " Oui et toi ?" par message.

Seul Xiumin, mon ami le plus proche connaît l'histoire en entière, il se dit que ça ne peut pas être seulement ça, comme un puzzle qu'on assemble, et sur lequel, petit à petit, apparaît le dessin.

Et ma mère, "prétend", je dis bien prétendre, oui ! Ne rien savoir.
Je suis sur qu'elle me cache quelque chose.

Mais bon, en attendant, concentrant nous seulement sur une chose.
Demain on est samedi, je dois me lever de bonne heure pour aller chercher du travail.

Et c'est, sur ces paroles, que je tombais dans les bras de Morphé...

___

< Mianhe, mianhe ajima
Naega chorahaejinjanha
Ppalgan yeppeun ipsullo
Eoseo nareul jugigo ga
Naneun gwaenchanha... >

- Hum... Grognais-je doucement.
Je levais la tête hors d emon oreiller pour éteindre ce maudit réveil et pouvoir ainsi regarder l'heure.

9h.
Ah, oui ! C'est vrai, ma recherche d'emploi.

Rien que ces mots suffisent à me mettre de bonne humeur pour la journée à venir.

-

10h : fin prêt.

-

10h15 : première boutique. Refus.
Aller ! Figthing, ça n'est que la première, il en reste plein d'autre devant nous !

-

10h40 : Deuxième boutique. Refus catégorique...

- ... -

12h : Toujours rien...

Ha ! J'en ai marre !!!
C'est la 11ème boutique - si ce n'est moins - et devinez quoi ?
Toujours rien...

Bon, bref, ils nous reste une après midi devant nous.
Allons manger !

/ Elipse déjeuner /

13h20 : Alors que je m'apprêtais à repartir à la chasse, après, bien sur, avoir payer mon addition, le proprietaire m'interpella.

- Euh, jeune homme ?

Je me retourna vers la source de la voix.

- Escxuser moi, lança t'il hésitant. Pourrions nous parlez deux minute ?

- Oui. Je vous écoute, lui souriais-je.

- Et bien voilà.
Notre restaurant est très réputé pour sa cuisine, ce qui attire beaucoup de clients, mais le problème voyez-vous, c'est que nous sommes à court de personnel...
Et je me demandais si vous accepteriez un petit job ?
Mais, bien sur, vous êtes tout en droit de refuser.

Hum, alors si je réfléchis et analyse la situation bien comme il faut, ça donne à peut-près ça : Je cherche du boulot depuis ce matin, mais toujours en vain, je me pose pour manger et me reposer dans un des restaurant les pus chics et réputés de Séoul.
Alors que je m'apprête à partir, on me retient et on me propose de travailler ici comme serveur.
Avec comme plus, un salaire, qui, je dirais, que beaucoup jalouront.
Et tout ça, si facilement.
Qui l'aurait cru.
En tout cas, certainement pas moi.

- C'est avec plaisir que j'accepte !

- Vo-vous-êtes sur ?!

- Bien sur. Ça n'est pas pour rien que je me suis levé de bon heure pour rentrer sans job.
Quand dois-je commencer ?

- Demain, 10h ?
Je vous donnerais tout les détails et horaires quand nous-nous verrons.

- Très bien. Merci.

- On se voit demain. Se retient le propriétaire de me sauter au cou.

-

De retour chez moi - qui n'est autre ( j'ai oublié de le préciser avant ), un petit apartemment avec juste le minimum de confort. Et je ne vous cache pas que j'aimerai bien le changer pour un plus grand - chose qui sera peut-être bientôt possible, héhé.

En attendant, je décide d'appeler Minseok.
Comme ça, on dirait que c'est mon seul ami. Mais enfaite, non ! Bien au contraire.
Il y a aussi; Jeongdae, Sehun, Yoongi, minho, Seungyeon, yoona, yura...
Bon ok, j'arrête.

< Allô Xiuxiu !
_Ah, Chanyeol ! Pourquoi t'as l'air si heureux ? Est c'est quoi ce surnom ridicule ?!
_Mais Xiumin... J'AI TROUVÉ DU TRAVAIL !!
_Ah... Mes tympans...
GENIAL ! Où ça ??
_ Tu devineras jamais !! Dans l'un des restos les plus réputés de Séoul !!
_ Mais c'est génial ça !
Et ducoup, tu commences quand ?
_ Demain, premier service à 10h.
_ C'est une super nouvelle ça !
Allez, sinon on se revoit bientôt.
Fighting ! Je suis sur que tu va être à la hauteur !
_ Merci ! Bye mon hamster préféré ~!>

Je raccroche avant qu'il n'ai pu dire autre chose.
C'est pas pas pour rien que je me suis familiarisé avec lui le premier.
Je vous raconterai peut-être un jour notre début d'amitié...

Bon demain, 10h. C'est noté !

/Elipse soirée-matinée/
9h59... 10h.
Je me décide enfin à entrer dans le bâtiment.
Je tresse, mais je suis aussi tellement impatient.
Je me demande comment ça va se passer...

Âme jumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant