- Désolé ? Pourquoi être désolé pour moi.
Je ne veux pas de la pitié des gens !
Elle dépose ses lèvres sur le miennes...Surpris je détache nos lèvres.
- Chanyeol...Pour les reposer juste après.
- Chanyeol ?! Elle sembla surprise.Pourquoi ?
Pourquoi ai-je l'impression d'avoir toujours eu se sentiment ?
Et surtout, envers... Elle ?- Chanyeol... Tu n'a pas changé. Elle sourie.
Changé ? Moi ?
- Jisoo, je ne te comprend pas. De quoi tu parles ?
- Ahah. Alors comme ça, tu ne te souviens pas de moi ? Ça ne m'étonne pas. Qui se souvient de moi ?
Je reste perplexe et sans voix.
- Tu n'as pas à faire cette tête.
Je sais tout. Du début, à ton accident. De ton accident, à maintenant.Je me releve violemment.
- Mais enfin, de quoi tu parle ! Je commence à m'énerver.
Qui es-tu !- Calme toi et rassis-toi. Elle repris un ton sérieux. Je vais t'expliquer.
Je me rassis comme elle l'a dit et l'écoute, attentivement.
- Merci. Tu ne te souviens vraiment pas ?
Monsieur, "L'happy virus".Co-comment elle connaît ce surnom ?!!
Seul les gens étant dans ma classe ( et quelque peu proche ), connaissent ce surnom...- Chanyeol... Tu te souviens, en maternelle, la petite fille triste, seule et qui était toujours dans son coin...
- Ne me dit pas que-
- Si c'est moi.
A l'époque, je ne faisais confiance à personne, personne ne voulais me parler. J'étais seul.
Mais toi, tu es le seul à être venu vers moi, sans peur, sans reproche.
Pendant l'espace d'une journée, tu m'as accepté, tu m'as fait sourire et rire.
Chose que personne d'autre n'aurait osé faire...- Alors c'était toi.
Je souris et pose ma main sur son épaule.
Tu as beaucoup changée.Elle baisse la tête.
- Il y a quelque chose d'autre aussi...
Je t'aime Chanyeol. Depuis le début. Depuis que tu es venu vers moi.
En quittant l'école j'ai grandi. J'ai cru que je t'avais oublié et que je ne ressentais plus rien à ton égard, mais, je me suis trompé...
Quand je t'ai revu, quand j'ai appris que c'était toi le nouveau serveur. C'est là que j'ai compris que je t'aimais encore...
Et si tout à l'heure je t'ai embrassé...
Ne m'en veux pas, je ne pouvais pas m'en empêcher...- Jisoo ? Je lui relève la tête à l'aide de mes mains.
Tu sais pourquoi je suis venu vers toi ?Elle me regarde, d'un regard vide.
Comme il l'a si souvent été...- C'est parce que je t'aimais.
Ça me faisais mal de te voir comme ça.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de te faire sourire ?
Et tout à l'heure, quand tu m'as embrassé, je me suis souvenu, seulement, je ne voulais pas me l'avouer.- Pourquoi ?
Tu as peur de moi, toi aussi...- Non Jisoo, ça n'est pas ça !
Je suis juste pas près...
Depuis mon accident, plusieurs choses me tourmentes.
Chose que j'aimerais bien résoudre...- Je comprend. Excuse moi de t'avoir causé tant de soucis...
Alors qu'elle s'apprête à partir, je l'attire vers moi et scelle nos lèvres ensemble.
- Cha-Chanyeol ?!
- J'ai dit que je n'étais pas prêt.
Mais je n'ai jamais dit pas prêt à essayer.Je lui vole un baiser et la prends par la main.
- Aller viens ! Les autres doivent nous attendre !Elle rougit, mais me suivit.
/ flashback /
- Regardez cette pauvre fille.
Pourquoi reste elle toujours seul ?
Pointa du doigt une jeune fille.- Je ne sais pas.
Mais elle me fait peur.
Viens ! Laissons-la.En effet, une petite fille se tenait la, seule, serrant entre ses petits bras sa poupée.
Une petite fille, pourtant à l'apparence très amicale.
Qui pourrait très bien le montrer... Si elle souriait et riait...- Et Yugyeom. Regarde.
- De quoi ?
- La fille là-bas.
- Jisoo ?
Mais enfin Channi. Tu sais bien que c'est peine perdue. On ne redonne pas le sourire à quelqu'un comme elle aussi facilement.- C'est ce que tu crois.
Le dénommé Channi, se leva de leur banc- la ou il jouait au lego avec ses amis- pour aller rejoindre la petite fille.
- Bonjour !
Cette même petite releva la tête.
Apeuré.
- Toi aussi tu es la pour me dire du mal... ?
Demanda-t'elle prête à pleurer.Le petit garcon se releva, choqué.
- Qui sont les vilains qui te font du mal.
Dis le moi que j'aille les fâcher !La petite Jisoo rigola.
Pour la première fois depuis longtemps.
Elle rit.- Oh. Tu ris.
Aller viens.Avant même qu'elle ne pu dire ou faire quoi-que ce soit. Elle se sentir tirer ailleurs.
- Alors lui c'est mon copain Yugyeom et lui c'est___.
- Bon-bonjour.
Articula-t'elle timidement.- Bonjour Jisoo. Repondirent-ils en coeur.
- Jisoo ?
Demande soudainement Yugyeom.
Tu joue au lego ?- Ou-oui... Il m'arrive d'y jouer avec mon petit frère...
- Génial ! Alors tu joue avec nous.
Elle releva la tête et leur adressa un sourire, sincère.
- Avec plaisir.
/ Fin flashback /
Et sans s'en rendre compte.
Chanyeol pleurait.
Certes silencieusement.
Mais il pleurait...
VOUS LISEZ
Âme jumelle
De TodoPourquoi ? Qui es-tu ? Qu'elles sont ces sensations, ces sentiments ? Qui es-tu ? Sors de moi... - Un puzzle ? Dont il manque les pièces ? Duquel c'est à moi de voyager à travers mes souvenirs pour les retrouver... -- Aujourd'hui la vérité a éclatée...