Et comme prévue, je me retrouve le lendemain chez ma mère.
Mais quelle ne fut ma surprise en voyant Jisoo et Yugyeom dans le salon.
- Hum, Oemma ?
Cette dernière étant assise sur le canapé, dos à la porte, se retourne, surprise, ah, mon fils tu es la !
Je me suis permise d'inviter Jisoo et Yugyeom avec nous.- Hey ! Yugyeom me fait un petit signe de la main que je lui rend.
- Viens mon fils, assied toi avec nous.
Il est temps que tu saches.Enfin.
- Oemma. Cette fois, je ne veux aucun mensonge.- Oui je te le promet.
Mes deux autres "amis", prenner place à mes côtés, avant que ma mère ne s'engage.
- Baekhyun, ce nom ne doit pas être inconnue ?
Je fais non de la tête.
- Chanyeol... Baekhyun est... où plutôt était... ton frère.J'ouvre grand les yeux sous la suprise.
M-mon frère ?!
Yugyeom prend la suite, oui Chanyeol, tu te souviens, à l'époque, notre petit groupe ?
Il etait composé de; Toi, moi et ton frère.
Nous étions inséparables !
Nous faisions tous les coups possibles à trois.
A trois, jusqu'à ce jour...N'étant pas sur de tout saisir, je me décide à prendre la parole, il est... mort ?
Ils baissent tous la tête d'un air triste.- Oui Chanyeol. Ton frère est bien mort.
En tant que mère, quand je l'ai appris, ce fût bien entendu un grand choque, mais pas comparé à ce qui m'attendait.- Mais co-comment c'est arrivé... ?
Elle reprit la parole :
- c'était un matin, un matin de juin.
Ton frère et toi étiez en retard en cours, donc dans la logique, vous vous êtes précipités.
Mais n'ayant sans doute pas fais assez attention, ton frère s'est fait percuter par une voiture.
Tu as eu le réflexe d'appeler les urgences, mais il était trop tard.
Quand tu l'a appris, tu n'a pas voulu l'accepter.
Alors par toi même, tu as décidé de l'oublier, de bloquer tes souvenirs, tout le concernant. Sachant que cela pourrait te blesser.Non. Non je ne pleure pas.
Je suis triste. Je ne suis pas triste.
Choqué ? Non, je ne suis pas choqué.
Je sais pas, je sais plus en j'en suis.
Tout m'est revenu, de notre enfance, jusqu'à ce jour.- Je-je sais pas. Je suis perdu...
Parlez moi de lui.Cette fois, Jisoo prend la parole.
- Ton frère était quelqu'un de très gentil, généreux.
Avec un léger côté efféminé.
Et, de ce que j'ai pu remarquer, tu aimais beaucoup l'imiter. Elle retient un petit rire.Yugyeom reprend, Oui, c'est vrai.
Baekhyun était le plus vieux de nous deux.
Même si l'on se posait parfois des questions...Ma mère achemine le tout, vous étiez tout les deux inséparable.
Des que l'un allait mal, l'autre aussi allait mal.
Des que l'un était heureux ou triste, l'autre suivait toujours l'humeur.- Alors, c'était mon frere...
- Channie, je suis désolé, j'aurai du te le dire plutôt, mais j'avais peur que tu ne le prenne mal.
J'avais peur de perdre mon second fils...- Oemma, tu n'avais aucune raison d'avoir peur.
Je lui souris, je suis ton fils, non ?
Elle me sourit en retour. Et je la prend dans mes bras.
Baekhyun est et sera toujours mon frère, il continuera à vivre à l'intérieur de nous, que ce soit dans nos gestes ou nos paroles, j'aimerais que l'on fasse tout pour ne pas le faire mourir.
Les personnes présentent dans la pièce sourient doucement à mes paroles.
Maintenant, autre point important à aborder.
Monsieur Kim Yugyeom, ou étiez vous passez durant tout ce temps ?- Oh et bien, par ci par là...
Tu sais, rendez-vous.
Je lui ébouriffie les cheveux, toujours aussi dragueur à ce que je vois.Nous éclatons de rire.
VOUS LISEZ
Âme jumelle
AcakPourquoi ? Qui es-tu ? Qu'elles sont ces sensations, ces sentiments ? Qui es-tu ? Sors de moi... - Un puzzle ? Dont il manque les pièces ? Duquel c'est à moi de voyager à travers mes souvenirs pour les retrouver... -- Aujourd'hui la vérité a éclatée...