Chapitre 5

3 0 0
                                    

J'apporte les deux chocolats chauds que Noah a préparé pendant qu'il allume l'ordinateur.

-"Tu sais Noah merci à trouver une excuse, je suis vraiment nul pour ça."
-"Oh oui c'est vrai tu n'as jamais réussi à me mentir mais je pense qu'il t'aurait cru mais le problème c'est que les flics auraient passé un avis de rechercher à la télévision, ça les aurait forcément obligé à te rechercher plus activement et les flics n'auraient pas pu te protéger vingt-quatre heures sur vingt-quatre."
-"Oui c'est vrai, on ira leur parler quand on aura des preuves valables et solides, et puis tu sais on est deux adolescents je ne suis pas sûr que l'on va arriver à détruire cette secte." Dis-je en rigolant.
-"Athéna ! Tu doutes toi c'est la première fois que je te vois défaitiste et n'ayant pas confiance en toi, t'est malade ." Dit-il avec des gros yeux.
-"Oui ce n'est pas mon style mais là mes parents sont morts, ma maison à bruler, je vais devoir aller vivre chez mes grands-parents donc retour en France ou alors famille d'accueil, et puis les flics savent que je ne suis pas encore chez mes grands-parents donc les assistantes sociales seront pour ma paume d'ici peu de temps, alors on doit agir vite et efficacement." Dis-je en reprenant de la poigne.
-"Voilà, c'est cette Athéna que je veux voir, mon amie !"

Je commence par ouvrir une première boite, si les flics n'ont rien trouvé c'est que ça me va pas nous avancer non plus, dans celle-ci je trouve des affaires à moi, une peluche noircie par l'incendie, des photos de moi avec ma famille et mes amis et deux trois feuilles gribouiller, vous vous demander de quoi ? d'ancienne rédaction que j'ai fait au cours de l'année de terminale, et oui à la fin de l'année scolaire le bac m'attend.

Ensuite la deuxième boite, il y a beaucoup de papier poussiéreux qui appartenaient à mes parents, on devrait trouver des informations sur la France ou la secte, je divise la pile en deux pour moi et Noah, au milieu de sa pile Noah trouve une adresse avec un nom de lieu, pendant qu'il cherche sur son ordinateur je décide d'ouvrir la dernière boite, dedans j'y trouve un petit carnet, c'était le journal intime de ma mère quand elle était jeune, rien d'intéressant.

-"Attends Athéna, regarde l'intérieur de la couverture du journal elle est légèrement déchirée, dans les films c'est super-important il y a des trucs cacher derrière tout le temps." Dit-il en lâchant son ordinateur des yeux.
-"Noah, voyons on n'est pas dans un film là, mais pour te faire plaisir je vais regarder." Dis-je en rigolant.

Je déchire le petit bout, toute la couverture intérieure vient avec lui et là je remarque qu'elle avait déjà été déchirer et récoler mais ce n'est pas tout il y a aussi un papier, je regarde Noah en plus fessant comprend qu'il avait raison pour cette fois.

-"Ahah, j'avais raison, qui y a-t-il décrit dessus ?"Dit-il en se tournant vers moi
-"Salut, ma petite fille adorée, je ne sais pas comment tu te retrouveras à avoir ce papier dans les mains ou même à quel âge mais peu importe garde le précieusement c'est la seule preuve de notre présence dans une secte, comme je viens de te l'annoncer oui moi et ton père était dans une secte avant ta naissance, comment te dire tout ça, ton père à commencer à fréquenter cette secte en mille neuf cent quatre-vingt-seize et moi sur les conseils de ton père en quatre-vingt-dix-huit ensuite début des années deux milles je tombe en enceinte de toi ma chérie; on a essayé de négocier avec le chef « Karim Mallet » on pouvaient partir à une seule exception, sacrifier l'enfant que je portais mais ce n'était pas possible je voulais te garder et c'était la raison de notre départ. Alors la nuit qui suivait le refus du chef on acheta nos billets pour le Québec pour partir loin, on le sait qu'un jour ils nous retrouveront mais dans quelle circonstance je ne sais pas, voilà tu sais tout je t'embrasse." En même temps que je lis cette lettre des larmes montent et coulent sans que je me contrôle.

Un lourd passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant