I.

1.2K 46 47
                                    


I.

    Maïwenn poussa un long soupir. Elle était complètement perdue. Son billet indiquait la voie 9 3/4, mais tout ce qu'elle voyait, c'était la voie 9, la voie 10, et - entre les deux - un mur de ces satanées briques rouges. Elle avait l'impression que toute cette foutue Angleterre était construite à partir de ces pierres.

    Elle traînait des pieds en poussant le chariot contenant la lourde malle qui regroupait à peu près tout ce qu'elle possédait au monde. C'est à dire pas grand chose. Ses vêtements moldus, quelques robes de sorciers nouvellement acquises, plusieurs babioles ayant une valeur purement sentimentale mais surtout, les livres et fournitures qu'elle avait dû se procurer pour sa rentrée à Poudlard.

    Poudlard. Ce nom sonnait étrangement à ses oreilles ayant encore du mal à s'habituer aux consonances chantantes de la langue anglaise. La française n'était même pas sûre de le prononcer correctement d'ailleurs. Maïwenn avait beau faire tous les efforts pour prendre le meilleur accent britannique possible, il lui arrivait tout de même de ne pas dire les choses avec la bonne intonation du premier coup. "Je sens que je vais m'y sentir comme un putain de poisson dans l'eau..." pensa-t-elle avec ironie.
     
    Elle secoua la tête pour chasser ces mauvaises pensées, et continua à avancer sans réellement savoir vers quelle direction se diriger. Et pourtant, la brune savait tout ce qu'il y avait à savoir sur cette école de magie britannique.

    Portant un amour pour les livres depuis qu'elle était en âge de les déchiffrer, Maïwenn s'était tout naturellement emparée de "L'Histoire de Poudlard" lorsque quelle avait dû se rendre sur le Chemin de Traverse afin de se procurer toutes les fournitures listées dans la lettre qu'elle avait reçue. Ne pas acheter chacun des bouquins exposés dans les rayons de Fleury & Bott fût d'ailleurs une véritable torture. Cependant, elle avait beau réfléchir, elle ne se souvenait d'aucune indication concernant la manière de se rendre à Poudlard. "Alors je sais tout de cette école, sauf comment y aller. Great." se dit Maïwenn avec amertume.

    Les gens se retournaient sur son passage, lui jetant un regard tantôt surpris, tantôt amusé à la vue de la cage où se trouvait un petit hibou gris, ses yeux de rapace grands ouverts, semblant sonder tout ce qu'il se passait autour de lui, sans jamais ciller.

    Et Maiwenn était plus qu'agacée par ces moldus. Cependant, elle se rendit vite compte qu'elle n'était pas la seule à être accompagnée d'une chouette. Ni même à transporter un animal tout court à vrai dire. Très vite, la française repéra une jeune fille à la chevelure flamboyante, poussant, elle aussi, un chariot tout à fait semblable au sien. Rapidement, Maïwenn se rapprocha un peu d'elle mais prit bien soin de rester à une distance respectable.

- ... non maman Poudlard ne prévoie toujours pas de journée portes ouvertes et oui, avant que tu ne demandes, je te promet d'écrire chaque semaine, dit la rouquine en embrassant une femme âgée, à vue d'oeil, d'une quarantaine d'années. Mais vous devriez y aller maintenant, vous savez à quel pont point Tunie déteste rester seule à la maison... ajouta-elle d'une petite voix.

    Elle sourit et toute trace de tristesse qui aurait pu habiter son visage disparut instantanément. Après une dernière étreinte pour l'homme qui devait certainement être son père, elle se retourna et poussa son chariot vers une destination qui semblait bien précise dans son esprit.
Sans hésiter une seule seconde, Maïwenn lui emboita le pas. Elle avait bien entendu, la rouquine avait bien prononcé le nom de l'école de sorcellerie. Aucun doute possible, elle allait faire sa rentrée à Poudlard également. Elle tenta de la suivre le plus discrètement possible, mais fronca les sourcils en voyant que la jeune fille aux cheveux roux l'amenait à son exact point de départ. Un mur. Maïwenn la vit jeter un discret coup d'oeil aux alentours avant de se lancer tout droit dessus. La française retint sa respiration lorsqu'elle vit que les briques semblaient avoir englouti la rouquine. Mais qu'est-ce que c'est que cette merde encore...
   
    D'accord, Maïwenn était une sorcière. D'accord, elle avait l'habitude de toutes les bizarreries que le monde de la sorcellerie pouvait contenir. Mais il n'empêche qu'elle a longtemps vécu dans un environnement Moldu. Ainsi, il lui arrivait tout de même de s'étonner face aux nouveaux phénomènes magiques qu'elle pouvait observer.

SAVAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant