VI.

574 46 1
                                    

- Potter, on va être en retard.
- Je n'ai pas fini de manger.
- Potter, lève toi, je ne veux pas être en retard.

Le brun à lunette soupira longuement avant de repousser son assiette. Il attrapa son verre, le vida d'un trait, et enjamba le banc pour rejoindre Lily. Celle ci se tenait debout, derrière lui, les bras croisés et un pli sur son front trahissant son agacement. Ou peut être était-ce son pied qui tapotait le sol d'un rythme régulier.

- Allons-y Evans, dit-il d'un ton charmeur en lui offrant le bras.

La jeune Préfète-en-Chef roula des yeux, et se mit en marche sans lui accorder un regard de plus. L'espace dun instant, durant une infime faction de seconde, un air de profonde contrariété traversa le visage de Potter. Il esquissa un petit sourire triste en fixant son dos, avant de reprendre contenance.

- À tout à l'heure ! lança-t-il à ses camarades avant de s'élancer tranquillement à la poursuite de la rouquine, les mains dans les poches.

- Ne nous l'énerve pas trop ! lui cria Sirius, provoquant les rires des élèves aux alentours, qui n'avaient pas perdu une seule miette de la scène.

Un léger sourire flottant aux lèvres, Maïwenn repoussa son assiette à son tour, et essuya délicatement les commissures de sa bouche avec sa serviette.

-J'aimerai aller à la Bibliothèque avant la reprise, vous pensez que j'ai le temps ?

Pettigrew leva les sourcils et lui jeta un regard surpris.

-Déjà ? couina-t-il. Pourtant les professeurs ne nous ont pas donné de devoirs.

- Petit gr... euh Pettigrew à raison, se reprit Johana sous le coup d'oeil furibond que lui avait lancé Remus. La première journée de cours n'est même pas terminée.

- Je voudrais juste voir l'endroit, répondit la française avec un haussement d'épaules.

- Désolé ce sera sans moi. Pas envie de voir l'énorme nez de Madame Pince dès le premier jour. Nous la verrons assez pendant les révisions... signifia Sirius d'un ton sec.

Une nouvelle fois, Maïwenn haussa les épaules. Cela l'arrangeait complètement. Elle devait déjà se préparer mentalement à passer les deux prochaines heures ( et toutes les autres jusqu'à la fin de l'année scolaire) à proximité de cet individu qui la troublait plus que de raison. Elle se donna une énième gifle mentale. Bon sang cela ne faisait même pas deux jours qu'elle était à Poudlard et elle se retrouvait déjà à fantasmer sur un garçon qui avait l'air tout à fait détestable. Au moins autant qu'il était séduisant. "Pour une fois que ce n'est pas sur un professeur..." pensa-t-elle, amusée.

- Je t'accompagne si tu veux, lui lança Remus poliment. De toute façon je comptais y passer.

La française eut un petit sourire et aquiesca. Décidément, ce Lupin lui faisait bonne impression. Il avait l'air beaucoup plus calme et posé que ses acolytes. Elle lança un regard interrogateur à Johana.

- Je viens avec vous, repondit-elle à la question silencieuse de Maïwenn. Mary ?

La blonde, restée muette durant tout le repas, secoua la tête négativement.

- Il faut que je passe au dortoir, je n'ai pas eu le temps de prendre mes affaires de Divination ce matin, expliqua-t-elle avant de quitter la Grande Salle.

La jeune fille aux cheveux rouges lui fit un petit geste de la tête puis pivota amorçant un geste pour se lever. Elle leva ses longues jambes, enjambant le banc avec grâce. La francaise réprima un sourire en constatant les trois paires d'yeux avidement fixées sur ses gambettes. Inconsciente de l'effet qu'elle provoquait sur la gent masculine, Johana croisa les bras.

SAVAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant