V

607 41 5
                                    

    Maïwenn sortit de la salle de classe, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Elle avait été agréablement surprise par le cours qu'elle venait de suivre. Derrière l'apparence dure et froide du professeur Mcgonagall se cachait un excellent pédagogue, qui savait parfaitement comment captiver ses élèves. Certes, la brune ne doutait pas une seule seconde que sa tendance à contrôler sa classe d'une main de fer y était pour quelque chose... mais il était indéniable que ses cours s'annonçaient passionnants.

       Elle avait plus appris pendant ces deux heures que durant toute une année à suivre les cours de son ancien professeur de Métamorphose. Enfin, si on pouvait réellement qualifier de professeur le pervers chauve qui prétendait enseigner. Toute l'Académie de Beauxbâtons était au courant de sa manie de reluquer les jeunes filles pendant les travaux pratiques... Maïwenn retint une grimace de dégoût à la pensée du professeur Gonzales.

      Elle fit glisser son sac de son épaule et attrapa son emploi du temps afin d'y jeter un coup d'oeil. Johana, qui était sortie en même temps que la brune, lorgna sur le parchemin. Elle émit une longue plainte de désespoir, qui lui valu un regard surpris des autres élèves.

- Johana ? la questionna Lily en fronçant les sourcils.

Mary, à côté d'elle, leva la tête vers la jeune fille aux cheveux rouges, toute aussi curieuse.

- Potions, soupira cette dernière. Potions. Je déteste cette matière.

La rousse roula des yeux, alors que Mary était secouée d'un petit rire.

- Je t'assure que je partage ton sentiment pour le coup ! sourit-elle en secouant la tête.

- Je ne vous comprends pas. C'est pourtant génial ! s'exclama Lily en se remettant en marche. Et puis c'est l'une des matières les plus importantes...

    Johana ne se priva pas de lever les yeux aux ciel et avança en traînant ostensiblement des pieds.

- Tout le monde n'est pas né avec un don manifeste pour ce noble art, lâcha-t-elle avec une ironie à peine dissimulée, tandis que la jeune fille à la chevelure auburn rougissait.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. J'aime ça, c'est différent ! lui répondit-elle en haussant les épaules d'un geste qu'elle voulait désinvolte.

      Johana leva une nouvelle fois les yeux au ciel, et ricana face à son trouble quelle tentait difficilement de dissimuler.

- Elle a raison, intervint Mary, sans se démonter face au regard noir de la Préfète-en-Chef, en plus Slughorn t'adore !

- Qui est Slughorn ? questionna Maïwenn, qui s'était contentée du rôle de spectatrice jusque là.

      Mary leva un regard timide vers elle, et ralenti légèrement le pas pour être à sa hauteur, laissant Lily seule à l'avant.

- Le professeur Slughorn enseigne les Potions, la renseigna-t-elle gentiment.

         Elle paraissait beaucoup moins nerveuse qu'au matin. Ses cheveux blonds étaient coiffés avec soin, touchant à peine ses épaules. Avec ses grands yeux bleus et ses joues légèrement rougies de timidité, elle avait l'air d'une petite fille tout à fait adorable, qui forçait la sympathie. Maïwenn apprécia l'impression qu'elle lui donnait, et lui sourit.

- Et euh... ajouta-t-elle en hésitant, je voulais m'excuser... tu sais pour ce matin... J'ai du passer pour une folle furieuse.

       Maïwenn se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de rire au souvenir de la blonde qui s'était précipitée dans la salle de bain. Pas le moment de gaffer.

SAVAGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant