Oryx, champ de récolte d'ultralumAlors que l'alien grisâtre à corne observait ses collègues se tuer, littéralement, au travail, il ressentit soudainement derrière sa nuque le canon d'une arme. C'était Laureline accompagnée de la califone.
- C'est fini... tout est fini ! S'exclama-t-elle
- Allons jeune terrienne, comment avez-vous obtenue cette arme ? Demanda l'alien
- Votre pote qui gardait la porte d'entrée. Alors c'est ça être extracteur d'ultralum ?
- Oui, être extralum c'est être prêt à donner sa vie pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.
- Écouter, votre combat serre une cause juste... mais faire kidnapper une gosse pour parvenir à vos fins, c'est se mettre au même niveau qu'eux.
- Peut-être nourrice, mais cette petite constitue maintenant plus que jamais notre seul véritable atout... nous avons été trahis par des espions à la solde du calife ! Nous sommes repérés, vous devez m'aider à fuir.
- Euh minute... vous êtes sérieux là ?
- Si vous voulez que notre combat n'est pas été vain vous devez m'aider à sortir d'ici !
- J'ai eu pour mission de vous livrer au service spatio-temporel du premier ministre. Et il est hors de question que je mette la vie de la petite en danger.
- Mais moi je veux rester avec vous dame Laureline ! Dit alors la califone
- Ne t'inquiète pas, ton père va venir te chercher et tu pourras enfin retrouver ta mère...
- Elle est morte ma mère !
C'est alors que la califone se mit à pleurer. Laureline, touchée par cette scène, décida de baisser son arme et prit la petite dans ses bras. L'alien grisâtre aurait pu s'enfuir, mais il savait que tout était finit : il ne servait plus à rien de fuir.
- Partez... dit alors l'agent spatio-temporel, partez loin d'ici.
- Non... lui répondit-il, vous avez raison... mon combat est terminé.
Soudain, le gigantesque vaisseau du calife traversa l'orbite et se retrouva nez à nez avec Laureline, la califone et l'alien. Les hommes du calife s'empressèrent de descendre arrêter le kidnappeur.
- Ma califone, te revoilà enfin ! S'exclama le calife qui avait mit pied à terre, jeune terrienne, je suis un homme de parole et je tient à ce que cela se sache sur Alpha. Je vous attribue donc la rançon de 100 billiards d'unités, madame...
- Laureline...
- Laureline... attendez... ah voilà ! Je vous ai trouvé ! Les 100 billards viennent d'être transférés sur votre compte. Quant à vous, misérable kidnappeur, vous serez exterminés !
- Non ! S'écria Laureline, ce n'est pas juste, il doit être jugé !
Le calife fit mine de ne pas entendre et commença à s'en aller. Soudain, le Quatuor débarqua et pointèrent leurs armes sur Laureline.
VOUS LISEZ
Valérian et les prisonniers de l'ultralum
FanfictionPrologue de "Valérian et la cité des mille planètes" se déroulant deux mois avant les événements du film, cette fiction de Valérian et Laureline reprend également l'intrigue du tome "Otages de l'ultralum" Réunis de nouveau ensembles, le agents fédér...