Très loin d'Alpha, dans l'une des zones interdites du cosmos, vaisseau du Quatuor- Nous allons bientôt sortir du trou temporel ! S'exclama le capitaine, c'est très dangereux, même quand on connaît les parages par cœur comme moi !
- On vous fait confiance Captain, lui répondit le chef du Quatuor, c'est même pour ça qu'on vous a fait prisonnier !
Si cette zone était interdite, c'était pour une raison évidente. En effet, l'endroit était truffé de centaines d'astéroïdes planétaires qui était, à première vue, simple à éviter, si seulement ils ne se téléportaient pas.
- Tout est si instable ici.. reprit le capitaine, regardez cet amas planétaire ! Il est derrière nous pour l'instant... et devant nous l'instant d'après ! Faut le savoir, hein ?
En effet, un gigantesque astéroïde venait d'apparaître devant le vaisseau. Avec des obstacles aussi imprévisibles, tout pouvait arriver.
- C'est ça qui a fait la fortune du calife... murmura un des hommes du Quatuor
- Et c'est ça qui va faire la nôtre ! Rétorqua le chef
Le vaisseau se posa donc sur la planète Oryx, désertique au possible et regorgeant pourtant d'une des denrées les plus rares et convoitées de toute la galaxie.
- Sortez les prisonniers ! S'exclama le chef , sauf vous capitaine.
Laureline sortit la première, revêtue d'un vulgaire accoutrement : deux gigantesques bottes en fer, une ceinture de la taille de son estomac et une salopette marron.
- C'est la plus petite taille de vêtement que j'ai pu trouver... s'excusa un des membres du Quatuor
- Pfff... marmonna Laureline, oh mon dieu, quelle odeur ! Quel endroit abominable !! Mais où nous avez-vous emmenés bande de dégénérés ??
- On avance, oui ? Demanda le chef
Laureline s'exécuta à contrecœur, suivit de la califone et des trois autres membres. La petite alien s'empressa d'ailleurs de faire une remarque à l'agent spatio-temporel :
- Si vous étiez plus sympa avec moi, je vous dirais où on est, moi, madame.
- Ja m'appelle Laureline au fait... et comment tu peux savoir ça, toi ?
- Pasque j'suis déjà venue voir un endroit comme ça avec mon père. Pas celui-là, mais un autre tout pareil.
- Ah oui ?
- Seulement comme vous êtes pas sympa j'vous dirai rien.
- Tant pis pour toi, car j'ai deviné, figure-toi. C'est un champ d'exploitation d'ultralum comme il doit y en avoir des milliers autour d'Iksaladam !
- Vous êtes forte...
Sur ces paroles, la groupe finit sa course en rentrant dans une gigantesque construction de fer de plusieurs vingtaine de mètres. Le chef s'exclama alors :
- Chères prisonnières, vous allez êtres présentés au commanditaire de cette petite excursion !
- « Petite excursion », j'suis morte de rire... répondit alors Laureline
Le Quatuor amena donc les deux prisonnières à un imposant alien. Il avait une peau grisâtre et quatre grandes cornes jaunes au milieu de la tête. Ce dernier s'écria alors :
- La fille du grand calife !! Ainsi vous avez réussi !
- Eh bien, vous savez, dit alors le chef, l'enlèvement c'est un peu notre spécialité à nous, le Quatuor Mortis.
- Quatuor... Mortis ?? Demanda Laureline, c'est quoi ça ? La version longue de votre pseudo ?
- Non ! C'est ça le vrai nom. Mais les services spatio-temporel oublie toujours... et nous appellent le Quatuor...
- Non mais... Mortis ?
-C'était le nom de mon raton-laveur... dit alors un des membres du Quatuor d'un ton attristé, Mortis, repose en paix...
Laureline ne pu s'empêcher d'exploser de rire.
- Silence terrienne ! Hurla alors l'alien grisâtre, bon, Quatuor, à vous la prime de 100 billiards d'unités, ainsi qu'à moi et à ceux que je représente la chance de négocier un autre avenir ! Approche-toi mon enfant...
- NAN ! S'écria la califone
- Tu vas faire ce que dit le monsieur ! S'exclama le chef
- NAN !!
- Ah mais si ! Dit de nouveau le chef en levant son bras
- Oh mais non ! S'écria à son tour Laureline
L'agent spatio-temporel prit alors le bras du chef et le lui brisa. Mais elle fut vite prise de cours par les trois autres membres qui la braquèrent avec leurs armes.
- Vous avez de la chance que nos os régénèrent en quelques minutes ! Lui dit alors un des trois, sinon vous pouvez être sûre qu'on vous aurez tué ! Déjà que vous n'étiez pas censé être là...
- Du calme ! Reprit soudainement l'alien grisâtre, cette jeune fille a raison, nous avons fait appel à vous messieurs du Quatuor parce que nous ne pouvions pas faire autrement mais ces brutalités sont inacceptables ! Allez petite, viens...
- Nan, j'veux rester avec dame Laureline !
- Écoute, je te donne ma parole que tu vas retrouver ta nourrice tout à l'heure petite.
- Nourrice ?? Moi ?? Demanda Laureline ahurie, non mais vous m'avez regardée ?
- Suis-moi, dit alors l'alien en s'adressant à la califone, je vais t'expliquer des choses qui ne peuvent plus durer.
- La nounou elle reste avec nous ! S'exclama alors le chef qui venait à peine de cicatriser
- Qu'est-ce que ça produit les mamelles terriennes ? Demanda soudain un des membres
- Pardon ?? S'écria Laureline
- Du whisky ?
- Du glingue ?
- Non mais on rêve là... murmura Laureline d'un ton enragé
- Mais non, ça fait du lait bande d'abrutis ! s'exclama l'un des membres, d'ailleurs on pourrait en avoir une gorgée ?
- Ah mais oui bien sûr, et puis avec ça ? Ma main dans la figure ? Vous vous croyez où ? demanda Laureline, à la laiterie ?
- Pourquoi pas ?
- Ah ouais... eh bah tu sais ce qu'elle te dit la laitière ?
Laureline mit alors un violent coup de pied dans l'entrejambe du chef. Elle se fit de nouveau braquer par tout les membres.
- Excusez-moi, mais avouez qu'il l'avait cherché.
VOUS LISEZ
Valérian et les prisonniers de l'ultralum
FanficPrologue de "Valérian et la cité des mille planètes" se déroulant deux mois avant les événements du film, cette fiction de Valérian et Laureline reprend également l'intrigue du tome "Otages de l'ultralum" Réunis de nouveau ensembles, le agents fédér...