Chapitre 2

100 9 9
                                    

Mercredi 6 septembre 2147

« Et donc tu as refusé une occasion unique de vivre un truc complètement fou ?

- Alissia arrête tes bêtises ce gars n'était pas fiable ! répondit Oana en avalant une gorgée de café au lait.

- Tu vas le regretter, moi j'aurai pas hésité j'aurai dit oui... Tu as l'air de vraiment t'ennuyer en ce moment ! Les études longues c'est pas fait pour toi. »

Oana était assise sur une terrasse de café avec sa meilleure amie. Elle avait rencontré Alissia lors de sa première sortie en boîte. C'était une soirée catastrophique ou elle avait finie par renverser son verre sur un inconnue. Une inconnue pas du tout rancunière puisqu'elles étaient désormais inséparable.

« On dirait que tu sais ce qui est bon pour moi mieux que moi même... Je n'ai pas ton courage je ne me jette pas dans l'inconnu comme ça...

- Tu devrais essayer on fait de jolies rencontre parfois, rétorqua Alissia avec un clin d'il.

- Tu crois que je devrais rappeler ?

- Évidemment ! Ça ferait plaisir à ton père et tu pourrais faire de bonnes actions pour la médecine. Enfin contre la médecine mais bon, ça reste une bonne action.

- Neil ne va pas apprécier...

- Mais si ! Il va te voir devenir indépendante et courageuse. Tous les mecs aiment ça. Puis tu feras un truc que t'aime donc il peut pas s'y opposer.

- Et si c'est une arnaque ?

- Alors je viendrai te chercher à Malte. »

Le soir même Oana recomposa le numéro qu'elle avait enregistré lors de son premier appel.

Il n'y eu même pas une sonnerie qu'une voix féminine se fit entendre :

« Le numéro que vous avez composé n'est plus attribué. »

Oana soupira et raccrocha violemment.

Mercredi 13 septembre 2147

Oana avait passé la semaine a ressasser les derniers événements. Aucun d'entre eux n'étaient positifs. Elle s'était disputée avec Alissia a cause de son « occasion en or ratée », elle trouvait les études de médecine de plus en plus ennuyeuses et Neil avait été envoyé en formation à Prague pour une mission d'un mois. Il avait malgré tout promis de revenir pour quelques week-ends mais Oana savait que son absence lui pèserait. En attendant elle tournait en rond dans son appartement cherchant une occupation quelconque. Elle s'installa devant la télé par défaut.

Elle fut réveillée par trois coups puissant à la porte. Elle regarda l'heure : 22h04. Elle n'attendait pourtant personne... Quand elle ouvrit la porte sa dernière pensée fut qu'Alissia venait se faire pardonner. Puis un coup violent à la tête l'emporta dans un sommeil forcé.

?????? 2147

La première chose qu'Oana vit en se réveillant était un plafond très blanc. Puis une lumière crue qui émanait de ce même plafond très blanc. « Ça pique les yeux... » pensa-t-elle. Puis elle se rendormit.

?????? 2147

Oana sentit quelque chose lui parcourir les doigts. Elle émit un grognement et se retourna, enfouissant sa tête sous l'épaisse couverture. La pression sur sa main se fit plus forte. Voir même désagréable. Quelqu'un lui pinçait la main jusqu'au sang elle en était sûre.

Elle se retourna brusquement en envoyant son coussin vers l'intrus.

Lintrus en question renvoya le coussin vers Oana en rigolant :

« C'est avec ça que tu comptes m'attaquer ?? ».

Oana dévisagea son interlocutrice. C'était une femme assez âgée avec un uniforme blanc qui lui couvrait l'intégralité du corps. Les bordures des manches et du cou étaient dessinées par un liseré couleur or. Elle avait de longs cheveux noirs et frisés parsemés de mèches argentées. Ses yeux étaient tellement noirs qu'on ne distinguait pas sa pupille.

« Je m'appelle Esra. Je suis chargée de te surveiller, tu n'as rien à craindre de moi. Je peux répondre à certaine de tes questions si tu acceptes de me laisser t'examiner. Je ne pensait pas qu'on allait autant t'amocher d'habitude ils sont plus délicats... » Esra continua à marmonner en injuriant « ils » pendant qu'elle ausculta Oana sous toutes ses coutures.

« Voila c'est fini jeune fille ! Tu as seulement besoin de repos et tu garderas certainement une petite cicatrice mais elle sera certainement cachée par tes cheveux. Vu que tu t'es tenue tranquille on peut discuter un peu toi et moi tu dois te sentit perdue ici. » Perdue, le mot était faible. Oana ne comprenait rien, ne se souvenait pas pourquoi elle était ici, ne savait pas quel jour on était ni ou elle était.

« Quel jour on est ? Et ou je suis ? Et comment j'ai atterri ici ? Qui m'a agressé ? Je suis à l'hôpital ? Quelqu'un a prévenu mes proches ? Questionna Oana dans un souffle.

- Oula oula doucement je n'ai pas tout retenu !

- Quel jour on est ?

- Nous sommes le Samedi 16 septembre. Tu as dormi 2 jours entier. Nous t'avons alimenté par perfusion.

- Mes proches sont au courant de ce qu'ils s'est passé? Et d'ailleurs que c'est-il passé ?

- Non tes proches ne sont pas au courant et ne pourront pas l'être. Disons que nous avions besoin de toi alors on est venu te chercher.

- En m'assommant ??

- Je ne cautionne pas cette méthode crois moi. Je préférerais un tranquillisant c'est moins dangereux. J'en parlerai à la direction ne t'inquiète pas.

- Qui a besoin de moi et pourquoi ?

- Je ne suis pas autorisée à répondre à ces questions. Vois tu je n'ai qu'un liseré doré sur mon uniforme je ne suis donc pas très bien placée dans la hiérarchie. Regarde toujours les liserés avant de t'adresser à quelqu'un. Ici on... » Ersa n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un voyant rouge clignota sur le bas de sa manche suivit d'une voix robotique «Sous-sol chambre 4. »

- Vous devez y aller c'est ça ?

- Oui le devoir m'appelle ailleurs... Une dernière question ?

- Ou suis je exactement ?

- A Malte. »

ADNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant