Lundi 18 septembre 2147
Oana s'était réveillée plus tôt que d'habitude pour se préparer afin d'être absolument parfaite devant ses nouveaux collègues. Elle n'aimait pas les soucis d'intégration. On lui avait dit qu'elle serait la star d'aujourd'hui et pourtant elle était dans la même salle qu'eux depuis 5 minutes et personne ne lui adressait un regard. Tout le monde criait sur l'instructeur. Oana ne comprenait pas ce qui se passait mais il y avait eu un souci lors de leur première mission. Au bout d'un moment l'instructeur quitta la salle pour aller chercher la directrice adjointe, le problème devait être vraiment grave.
Oana se dit que c'était le bon moment pour réellement se présenter et se dirigea vers une petite femme brune qui lui semblait sympathique. Elle parlerait aux 4 autres plus tard.
« -Euh bonjour, excuse moi nous n'avons pas été présenté je m'appelle...
-Oana ! Tu es la retardataire douée en médecine qui a tenu tête au centre ! On se demandait bien à quoi tu pouvais ressembler et j'avoue que je ne te voyais pas comme ça du tout ! Pour moi tu étais blonde, grande, très fine avec un air sévère et des grosses lunettes tu vois. Mais tu me plais mieux comme ça. Je m'appelle Amandine et je suis spécialiste dans la section défense ! Les pistolets et la protection des autres c'est mon domaine, je suis un peu votre ange gardien, récita t-elle à toute allure dans un anglais impeccable.
-C'était le présentation la plus complète que j'ai entendu, répondit Oana en rigolant.
-Merci merci mais je parle beaucoup trop vite pour m'occuper des discours. Par contre tu arrives au mauvais moment notre première mission c'est très mal passé et on vient faire des réclamations.
- Il est arrivé quelque chose de grave ?
- Non mais ça aurai pu ! On était en train de hacker des logiciels de recherche chez des grands scientifiques qui s'occupe des manipulation génétique tu vois. Donc on y arrive et on fuit discrètement quand tout d'un coup à l'endroit ou on se trouvait un peu auparavant une putain de bombe à explosé ! On aurai pu mourir et en plus ça a ramené toute l'équipe de sécurité on a eu du mal à s'échapper ! Personne ne nous a parlé d'une bombe, c'était pas dans notre mission. Et une bombe c'est pas pacifique comme méthode. J'ai pas signé pour tuer des gens moi, j'ai signé parce que...
- Que tous le monde se taise et retourne à sa place. La directrice adjointe souhaite vous parler. » intervint l'instructeur dont Oana réalisa qu'elle ne connaissait pas le nom.
Miranda pénétra dans la salle un ride de souci imprimée sur le front. Elle se positionna face au groupe et pris la parole avec une voix douce mais ferme :
« On m'a mis au courant de l'incident qui a perturbé votre première mission. Nous avions conscience que notre croisade contre l'atteinte à l'intégrité humaine serait difficile mais nous ne nous attendions pas à un tel obstacle dès le début. J'ai longuement discuté avec le Colonel Ross et nous sommes tombés d'accord ; il y a un infiltré dans l'équipe qui tente de nuire à nos opérations. ». Des murmures de surprises s'élevèrent dans la salle et tous le monde lança des regards noirs à ses voisins. « Je viens à peine d'arriver et je ne peux faire confiance à personne ! » s'alarma Oana.
Miranda reprit :
« Je demande au coupable de se dénoncer immédiatement. Si il coopère il sera simplement détenu ici, dans de bonnes conditions, jusqu'à la fin des opérations. Si personne ne se dénonce je vous demanderai à tous de rester vigilant. Au moindre soupçon envers une personne, veuillez me le rapporter rapidement. Si le coupable est arrêté il risquera une sanction beaucoup plus grave qu'une simple détention. Celui qui aura identifié le coupable se verra monter en grade. Le coupable souhaite-t-il se dénoncer maintenant ? » .
VOUS LISEZ
ADN
Science FictionDans les années 2100 les manipulations génétiques sont devenues courantes. Elles permettent de gommer nos défauts physique de manière durables. Mais sont-elles vraiment sans risques? Une jeune femme du nom d'Oana va tenter de le découvrir avec plusi...