Chapitre 1: Le commencement

3.2K 79 22
                                    


Lydia en média

~ Lydia~

Je m'appelle Lydia Grimes. J'ai 21 ans, je suis en études a la fac, ma mère est mère au foyer. Elle s'appelle Laurie. C'est la femme la plus courageuse que je connaisse. Mon petit frère, Carl, lui n'a que 8 ans. Il me ressemble. Je suis apparemment le portrait craché de ma mère. Mon père lui, est le shérif de la police. Il est tous le temps au boulot. Il s'appelle Rick. Je suis actuellement en train d'aller chercher Carl a l'école avec ma mère. On est en train d'attendre qu'il sorte.

Maman: Alors la fac pour l'instant pas trop dur ?

Moi: Ah maman ! C'est la première fois que les cours sont aussi intéressant ! Je te jure, on étudie la photographie c'est incroyable tous les détails que j'ai manquer pendant toutes ses années !

Maman: Et tu as rencontré des garçons ?

Moi: Maman ! On rigole. Ouai il y en a un qui est pas mal. Et puis je me suis fait beaucoup d'amies

Maman: Tant mieux, ton père sera fière de toi.

Moi: C'est quand qu'il revient ? Sérieux j'en ai marre de mentir a Carl

Maman: Il est tous le temps en service en ce moment. Avec tous les voleurs et tous le reste. Crois moi, ça ne lui plait pas plus. Je l'ai eu au téléphone tout a l'heure, il a dit qu'il avait envie de profiter de vous deux, qu'il en avait marre de bosser, on rigole

Carl sort avec des copains a lui. Une voiture de police se gare. Shane, le meilleur ami de mon père mais aussi son coéquipier de police sort de sa voiture. Il est tous le temps avec mon père mais là il est seul. Il parle a ma mère. Je fais signe a Carl. Ce n'est pas souvent que je vais le chercher a l'école. Il affiche un grand sourire et arrive vers moi en courant. Je le serre dans mes bras.

Moi: Carl, monte dans la voiture tu veux ?

Il monte sans discuter. Je me rend vers Shane et ma mère.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?

Shane: C'est ton père. On etait en service puis des conards nous on tirer dessus, ton père a été touché, oh mon dieu... Mais tous va bien ils l'on emmener a l'hôpital en vitesse et il s'occupe bien de lui

Moi: Il faut que on le vois

Shane: Pour l'instant il est en soin intensif mais dès qu'on peut aller lui rendre visite je vous apppelle, ok ?

J'hoche la tête. Pendant 2 jours ma mère et moi patientons. Puis un jour Shane nous appelle. On peut enfin aller le voir. Je prends la main a mon frère et traverse le couloir de soins intensifs. On arrive a la chambre avec Carl et ma mère. Il est là, branché a des tuyaux a essayer de se battre. Je lui prends la main.

Moi: On est là papa

Carl: Papa, il faut que tu te réveille, j'ai pleins de jouets a te montrer

On souris. On reste bien toute l'aprem a son chevet. Puis les jours passent, les semaines aussi. Il ne se reveil toujours pas. Un soir, alors que Carl jouait avec ses jouets, Shane débarque en paniquant dans la maison.

The Walking Dead - T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant