Chapitre 40: « Daryl! »

479 13 2
                                    


~ Lydia ~
Lydia en média

Je sors enfin de son bureau. Negan part de la pièce avec un grand sourire. La soirée passe d'une lenteur extrême, on ne fait pratiquement rien. Laura me montre ma chambre. La nuit passe tranquillement. Le lendemain, je m'habille à peine que les filles arrivent dans ma chambre avec une robe noire moulante. Elles me l'a tendent. Je la regarde avant de la prendre et d'aller me doucher. Je la mets et sors. Laura sourit puis tire une chaise. Je m'y assois. Elle me maquille. Elle me montre le résultat une fois finit. Yeux assombris, le teint parfait, bien maquillé avec assez de lumière, une rouge à lèvres simple et bien rouge. Ça faisait si longtemps que je ne m'était pas vu maquillé comme ça.

Laura: J'ai réfléchi et, je vais t'emmener aujourd'hui a l'étage de Daryl. Dee m'a parler et il a dit qu'il le sortait aujourd'hui. Avec un peu de chance, on verra la cellule où il est...

Je me lève et la prend dans mes bras

Moi: Merci...

Elle me sourit. Je finis de me préparer puis la suis. On traverse les mêmes couloirs qu'hier avant de prendre des escaliers. C'est un peu flippant au fur et à mesure qu'on descend. Elle ouvre une porte qui grince et nous retrouvons dans une ambiance spéciale. Une grand couloir, pas trop lumineux et avec des portes limite blindées sur les côtés. Et dire que Daryl est dans l'une de celles-ci. J'en est des frissons rien que d'y penser. On marche calmement. Comme si elle me faisait la visite.

Voie: Tiens Laura! Je veux vous voir depuis quelques jours, Dwight ne vous a pas dis?

Je tourne la tête, on dirait un docteur. Peut-être le chirurgien dont parlait Negan

Laura: Bonjour docteur, désolé mais je ne peux pas...

Docteur: Venez, Dwight dit que c'est important, Laura me regarde avant d'aller avec le docteur

Je me retrouve seule dans ses couloirs. Je cherche n'importe quel trace de Daryl quand j'entends un sifflement. Je me cache comme je peux et observe. Dee arrive avec des vêtements. Il ouvre une cellule 34. Il balance les habits a Daryl. Des frissons me parcours tous le corps, il doit mourir de froid. Dee referme et part. J'attends quelques minutes avant d'aller devant la porte.

Moi: Daryl ?

Daryl: Lydia? Qu'est-ce que tu fais là ? Vas-t'en avant qu'il ne te vois ici

Moi: Je vais te sortir de là, je te le promets

Daryl: Lydia je t'en prie, remonte, j'ai pas envie qu'il te fasse du mal

Moi: Est-qu'il t'en fait? Dis moi la vérité

Daryl: Bien sûr. Oui il m'en fait mais c'est juste psychologique. Ne t'en fais pas. Et toi, Nengan t'a fait du mal? Si c'est le cas, quand je sortirai de cette cellule j'irai le buter cet enfoiré

Moi: Ouai il m'en a fait. Il a tuer Bell...

Daryl: Je suis désolé Lydia. Je l'aimais bien, c'était mon frère d'arme. Je te jure que je le vengerais. Je te le promets. Mais en attendant, gagne la confiance de Negan et des autres pour être en sécurité, ok?

Moi: Ouai, et toi, reste en vie

Daryl: Tu me connais, je suis un survivant, je souris légèrement, aller, remonte, Dee va pas tarder à revenir

Je ne dis rien et remonte discrètement avant de retourner dans la salle. J'attends quelques minutes avant que Laura revienne. On part ensuite manger toute les deux. On commence a manger en silence quand on vois Dwight partir a l'extérieur. Laura s'immobilise dans ses gestes.

The Walking Dead - T1 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant