Je sors de la classe et me dirige à l'extérieur de l'école, les mains dans les poches de ma veste.
- Hey Ilan!
Oh non pas encore.
Je l'ignore et continue mon chemin sans m'arrêter.
Pourquoi elle me suit depuis ce matin? Elle m'a juste défendu face à Bryan et écouté de la musique avec moi. Ça ne veut pas dire qu'on est ami pour autant.
- Eh mais attend ! Tu vas où comme ça?
Elle accélère et me regarde une fois plus près de moi.
- Chez moi. Je lui réponds
- Moi aussi c'est ce que je fais. Dit-elle. Enfin, je vais chez moi pas chez toi hein.
Elle rigole.
- Tant mieux pour toi alors.
Dix minutes plus tard et elle est toujours à côté de moi, entrain de me suivre dans un silence pesant.
Je m'arrête, je ne veux pas qu'elle me suive encore plus. Si elle connait l'endroit où je suis entrain de me rendre, elle ne va plus me lâcher et venir à chaque fois.
- Écoute , je te suis reconnaissante de m'avoir "sauvé" ce matin, mais c'est flippant de te voir me suivre et te coller à moi comme ça. Tu veux quoi?
- Pourquoi tu es toujours tout seul? Me demande t-elle ignorant complètement ma question
Je suis pris au dépourvu, je ne m'attendais pas à ça.
- Euh.. Je préfère ainsi c'est tout. Finis-je par répondre
Mensonge.
Elle me fixe un moment en fronçant les sourcils, comme pour vérifier si je mens ou pas. Ne voulant pas qu'elle s'en rende compte, je détourne le regard et reprends mon chemin la laissant derrière. Voyant que je suis arrivé à destination, je me rends compte que je n'ai plus le choix.
J'ouvre mon sac et sors ma Caméra.
- Ta passion c'est la photographie? Me demande t-elle émerveillée
- On peut dire ça ouais.
J'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi, surtout la nature. C'est une façon de m'évader, d'oublier ma vie merdique et les gens.
Presque chaque jour, je me rends ici. Un petit jardin tout prêt d'un parc. Je l'appelle mon petit jardin secret. Mais bon, vu que Sarah m'a suivie ce n'est plus un secret.
Je soupire quand Sarah me pique la caméra d'un coup.
Cette fille.
- Ah t'as une belle caméra ! Hurle t-elle
- Et moi qui pensais que c'était une casserole. Dis-je ironiquement
Elle éclate de rire.
Ce que je viens de dire est si drôle que ça? Il en faut vraiment peu pour la faire rire. Elle a un beau rire en passant.
- Pourquoi tu fais ça? Finis-je par lui demander.
- Faire quoi? Questionne t-elle en arrêtant d'admirer l'appareil.
- Pourquoi tu es venue t'asseoir à côté de moi dans le bus alors qu'il y avait d'autre place? Pourquoi tu m'a défendu face à Bryan? Pourquoi tu reste avec moi, une personne inintéressante?
Elle me fixe et sourit légèrement avant de dire:
- Pourquoi je ne serais pas venue m'asseoir avec toi? Il est où le problème? Pourquoi je ne t'aurais pas défendu ? Bryan est un crétin. Pourquoi tu n'arrête pas plutôt de te rabaisser? Tu es aussi intéressant que toutes les autres personned.
- Oui mais pourquoi alors que je te repousse? Je m'écris.
- Écoute Ilan , ce n'est pas parce que tu ne fais aucun effort avec moi que je ferai de même avec toi. Si une personne ne te sourit pas, soit généreux et donne lui ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'est pas capable de sourire aux autres. Alors s'il-te-plait Ilan, la ferme et laisse moi devenir ton amie.
__________________
__________________NDA:
Pensez à ce qu'a dit Sarah , un sourire ne coûte rien. :) C'est beau , j'ai adoré écrire ce chapitre. Si quelqu'un pouvait me dire ça un jour ce serait la joie dans ma tête. :DÀ plus pour un autre chapitre.
VOUS LISEZ
Ne te cache pas [Terminée]
NouvellesIlan est solitaire. Ilan a peur de se montrer Ilan ne s'accepte pas. Ilan est dévisagé par les autres. Ilan est critiqué pour sa différence. Il se demande chaque jour comment serait sa vie, si cet accident n'était pas arrivé. Mieux ou pire? Il...