- Ça va Ilan? Me demande Sarah alors que je la suis, ma caméra entre ses mains.- Mouais.
- On dirait pas, non.
Elle se retourne voulant me prendre en photo. Je me cache avec mes mains.
Elle soupire.
- Montre toi Ilan.
- À quoi bon? Pour montrer cette chose dégueulasse sur mon visage ? Non merci.
Je me retourne à l'opposé d'elle pour lui faire comprendre que je ne veux pas.
- Tu es beau comme tu es Ilan, crois moi. Dit-elle en posant sa main gauche sur mon épaule. Il a quoi ton visage? Il est normal comme celui de tout le monde. Ce qui est arrivé pouvait aussi leur arriver. Ce n'est pas une raison pour te cacher, vis ta vie sans aucun soucis philosophie.
Je tourne mon regard vers elle.
- C'est la signification de Hakuna matata ça? Demandé-je en souriant amusé.
Elle rit.
- Oui mais okay bon! Là n'est pas la question! Se défend t-elle
Je l'adore cette fille, elle arrive même à me faire sourire sans le vouloir.
- Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas te laisser abattre. Poursuit-elle. Ceux qui se moquent de toi ou te rejettent sont des cons. Tu dois leur montrer que tu t'en fous de ce qu'ils disent, sinon ils ne vont pas te laisser tranquille.
Elle a raison mais je n'y arrive pas.
- Mais c'est dure. Je ne suis pas comme toi. Courageuse, assurée, s'en foutiste. Je n'y arrive pas.
Elle soupire pour la deuxième fois.
- Tu me rends triste quand tu dis ça. Tu me donne l'impression que ce que je te dis ne sert à rien. Tu ne te donne pas une chance. Répond t-elle
- Et moi je suis triste parce qu'on me dévisage dans la rue. Parce qu'on me critique pour ça, parce qu'on se fout de ma gueule. Et parce que quand je montre ma photo à quelqu'un, il change de comportement avec moi ou ne me parle plus. Juste s'il-te-plait Sarah, respect mon choix.
Elle s'approche de moi et me prend la main.
- Tu n'as que faire des regards des autres. Tu étais seul dans le ventre de ta mère, tu es sorti seul, tu mourras seul et tu entrera dans ta tombe seul. Ne t'éteins jamais parce que tu ne sais pas pour qui tu es une lumière. N'aie pas peur de ne pas être accepté, aie plutôt peur d'être accepté pour les mauvaises raisons. Ne te laisse jamais intimider en silence, ne te permets pas d'être une victime.
Je ne sais pas quoi dire parce qu'elle a totalement raison. De toute façon, qu'est ce que je pourrais dire?
Elle me prend dans ses bras, je pose ma tête sur son épaule.
- Promets moi de penser à ce que je viens de te dire Ilan. D'avancer sans te préoccuper des moqueries, de ne plus te cacher. Me murmure t-elle en passant sa main dans mes cheveux.
- Je te le promets.
VOUS LISEZ
Ne te cache pas [Terminée]
ContoIlan est solitaire. Ilan a peur de se montrer Ilan ne s'accepte pas. Ilan est dévisagé par les autres. Ilan est critiqué pour sa différence. Il se demande chaque jour comment serait sa vie, si cet accident n'était pas arrivé. Mieux ou pire? Il...