Partie 2

3.2K 264 46
                                    



Je me réveille en sursaut. Je suis de retour dans la forêt. Le soleil est haut dans le ciel et je pense qu'il doit être l'heure de manger. D'ailleurs mon estomac me le confirme en gargouillant bruyamment. Je me lève et m'étire avant de me mettre en route vers le palais. Dans la forêt je tombe nez à nez avec le prince qui porte une chemise blanche rentrée dans un pantalon bleu et des bottes noirs. Celui-ci sursaute en me voyant et il soupire avant de s'approcher. Je me mets à grogner pour lui faire peur et lui dire de reculer, je n'ai pas envie qu'il me touche, mais il ne semble pas avoir peur et il s'arrête devant moi :

- Je sais que c'est toi Eweïn, et je sais aussi que tu ne me feras pas de mal.

Je souffle et m'assois pour le regarder en attendant qu'il me dise ce qu'il vient faire ici :

- Tu dois sans doute te demander pourquoi je suis là, et bien j'étais simplement venu te chercher pour le déjeuner. Je te laisse te rhabiller moi je vais manger.

Damian tourne les talons et je le regarde partir avant de rentrer aussi. Je reprends forme humaine et me rhabille avant de retourner au palais.

Comme le matin, je me dirige dans la salle à manger. La table a été débarrassée du petit déjeuner et maintenant des dizaines de plats succulents y trônent fièrement.

Le roi ainsi que le prince sont déjà à table et je m'assois également avant de me mettre à manger. Aucun de nous ne parle. J'ai l'impression que l'atmosphère est différente, plus pesante et surtout plus froide.

Le roi termine son repas en premier et il sort sans rien dire. La pièce se réchauffe immédiatement et j'ai l'impression de respirer plus librement :

- Tu l'as remarqué n'est-ce pas ? demande Damian en me regardant droit dans les yeux.

- De quoi tu parles ?

Il soupire, je pense savoir où il veut en venir mais on ne sait jamais peut-être que je me trompe, aurait-il découvert la possession dont son père est victime ?

- Écoute je sais que tu ne m'aimes pas, ce que je peux comprendre... Mais est-ce que tu serais d'accord de me rejoindre dans ma chambre après le repas ? Je voudrais juste te parler en priver.

Je le regarde avec encore plus de méfiance, il me prend vraiment pour un idiot ou quoi ? Il pense vraiment que je vais sagement dire « oui » ? J'ai bien envie de refuser, mais quelque chose dans son regard me dit que je devrais peut-être lui laisser le bénéfice du doute. Et puis si jamais il tente quoi que ce soit, je sais me défendre :

- Très bien je viendrais, je lâche un peu à contre cœur.

Le prince sourit avant de se lever et de partir. Il ne reste que moi à table et je prends le temps de terminer mon assiette avant de retourner dans ma chambre pour me laver les dents. Quoi ? Je n'ai pas envie d'avoir des dents sales.

Une fois fait, j'hésite franchement à aller dans la chambre de Damian, après tout même si j'ai dit que j'irais qu'est-ce qui me pousse à tenir ma parole ? De toute manière je ne lui ai rien promis. Mais je ne suis pas ce genre de personne qui s'engage avant de partir en courant, alors je vais y aller et il a intérêt à ce que ce soit important !

Je sors de ma chambre et me dirige vers celle du prince. Je frappe avant d'entrer et ensuite je referme la porte derrière moi. Sa chambre est aussi grande que la mienne, avec des murs couverts de tapisserie, un grand lustre au plafond et de grande fenêtre. Il a aussi un immense lit contre l'un des murs, un bureau sous une fenêtre et une porte en face avec une armoire à côté.

AstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant