chapitre 2

21 1 0
                                    

Voilà maintenant 3 jours que j'ai déménagée au Texas en Amérique, le décalage horaire nous a tous fatigués mais malgré tout on a commencé à déballer les cartons , la maison était tellement grande. On avait chacun notre chambre, elles étaient grandes. Dans la mienne j 'ai pu mettre mon bureau  qui était assez grand, mon lit mezanine et en dessous mon canapé clic clac, j'ai pu accrocher ma télévision en hauteur et mettre en dessous mes consoles. Mes parents avait également leur bureau. Ma mère était trés contente d'avoir enfin sa cuisine de ces rêves: une grande cuisine americaine ouverte avec un îlot central arborée d'une dizaine de plantes toute aussi magnifique les unes que les autres.
Ce que j'adorais le plus c'était notre jardin il  y avait une grande piscine et un super barbecue.Le soir même mon beau père et moi nous avons eu l'idée d'inaugurer le barbecue en faisant des bonne grillades, pendant que l'on cuisais la viande on rigolais tout les deux ensemble  et pendant ce temps ma mère nous préparait l'apéro  c'est comme si nous recommencions tout à zéro. Ma mère arriva  avec le plateau d'apéritif, Je la voyais souriante je connaissais ce sourire : elle était heureuse, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu ce sourire aussi radieux cela me faisais du bien de la voir comme ça, depuis le divorce avec mon père qu'il l'avait complètement anéantie.

Devant nous elle avait beau sourire mais chaque soir je l'entendais pleurer pendant des heures, je n'osais pas allez la voir car je ne suis absolument pas ce genre de fille qui va montrer ses sentiments envers sa mère  mais depuis qu'elle a rencontrer mon beau  père, Mike elle avait retrouver le sourire cette joie de vivre  tout sa graçe à lui.


Ma mère déposa  le plateau d'apéro sur la table du jardin et vient m'embrasser avec beaucoup d'amour.


Pendant ce temps mon frère et ma soeur s'amusait  dans la piscine à s'éclabousser , j'ai eu la brillante idée avec mon beau père de soulever ma mère pour la balancer dans la piscine.


Avec mon beau père on riait tellement de notre blague, on se dirigeait vers le barbecue pour sortir la viande et les légumes qui étaient cuits.
Ma mère sort de la piscine trempé et dit :

Lola: vous ne perdais rien pour attendre vous deux ! Vous verrez je me vengerai sans vous y attendre! Théo ,clémence allez sortez de l'eau le repas est prêt.


Tout le monde se sécha tandis que je mettais la table dehors et que mon beau-père bacha la piscine.
On s'installa à table on rigolait tous, on ce racontait des blagues ou des histoires, Théo avait hâte de faire sa rentrée ainsi que ma soeur ,mais moi j'avait pas du tout hâte d'aller la bas, car j'ai peur des élèves américains et leurs coutumes.

Les lycées Français sont diffèrent des lycées d'ici. En Amérique, ils ont leur bal de fin d'années leurs clubs d'activités, leur mascotte est importante à leur yeux mais surtout le football américain : c'est leur sports favori sans oublier leur "cheerleaders" espérons quelle ne soit pas aussi hautaines et odieuses que dans les films.

L'uniforme est obligatoire dans ce lycées ce qui me déplait beaucoup, j'ai l'habitude de porter des pantalons, t-shirt larges ou autres. Je pouvais m'habiller comme je le souhaitais, a la rigueur la chemise et la cravate j'adore mais porter une jupe avec des longues chaussettes et des chaussures horriblement laides, là je dit Non Merci.

J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas entendu ma mère me parler.

Lola: Youhou Lisa ! Ca fait deux minutes que je te parles mais tu ne me réponds pas ! tu vas bien ?

Lisa: hum Oui tu disais quoi Maman ? désolé je ne t'écoutais pas j'étais ailleurs.

Lola: je disais est-ce que tu as préparer tes affaires pour demain ? A quoi penser tu jeune fille ?

Lisa: non je les préparerai après manger ,mais j'ai le temps je ne suis pas presser, je pensais juste a ce stupide lycée où tu m'a envoyé!

Lola: j'étais obliger de t'emmener avec Nous je n'ai pas eu le choix Lisa! Dans ton ancien lycée tu avais de mauvaise fréquentations, celui la est stricte et te fera le plus grand bien.

Je commençais à serrer les points car je savais ou elle voulais en venir, mon beau-père voyais que la situation aller être tendue donc il conseilla à mon petit frère et ma sœur d'aller se laver et se mettre au lit. Mon beau-père resta avec nous au cas où la situation dégénèrerai.

La situation était tendu mais j'allais pas me taire je voulais dire à ma mère ce que je pense au plus profond de moi.

Lisa: Si tu voulais tant que je change de lycée j'aurais pu déménager chez Mamie et faire ma rentrée la bas . Je ne vois pas de quelle mauvaises fréquentation parles tu. A part si tu parles de la fille avec qui je sortais et que ca te dérange que j'ai une préférence pour les filles.

Lola: Oui c'est vrai que sortir avec une file c'est contre nature, pour moi c'est une maladie rien d'autres. Deux femmes ne peuvent pas s'aimer !!! Ce Lycée est très bien pour toi ici tu serais loin d'elle, tu verras tu rencontreras des beaux garçons.

Je lance un verre d'eau sur ma mère avant de quitter la table que de l'entendre dire des conneries, comme si deux personne du même sexe ne pouvaient pas s'aimer et que c'est une maladie. Mais je suis déçue de ce que pense mère pense et cela me déçois.

POV LOLA

Lola: Lisa reviens ici tout de suite!

Je m'en alla en faisant semblant de ne rien entendre.

Mike: Chérie laisse la tranquille. Tu as été assez dur avec elle.

Lola: Maintenant tu prends sa défense ?! Comprends moi c'est ma fille elle sort avec des femmes!

Mike: Ecoute nous sommes nés à une époque différente de la sienne nos parents penser la même chose, nous sommes en 2019 les gens ont changés. Donc si Lisa préfère les femme aux hommes il y a aucune différence car on doit être heureux pour elle. Et puis tu sais comme ca on partage quelque chose en commun elle et moi : on aimes tout les deux les femmes :).

Lola leva les yeux au ciel en soupirant, elle osa pas répondre à Mike car elle sait que d'un coté il avait pas tort mais elle imaginai sa fille auprès d'une homme avec qui elle aurai eu des enfants, avec tout ca tout ses rêves sont chamboulés.

Mike prends la main de Lola pour la rassurer et lui dire que tout ira pour le mieux.

***Suite au Chapitre 3***

Un amour secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant