Chapitre 1

723 31 28
                                    

Bip... Bip... Bip...

Quel est cet étrange bruit ?

J'essaye d'ouvrir les yeux, mais les referme aussitôt. Les rayons du soleil me brule les yeux. Je tente de nouveau et m'habitue à les garder ouvert pour voir d'où provient ce bruit.

Je regarde autour de moi et remarque que je suis couchée dans un lit aux draps blancs. Les murs sont blancs, le sol et les rideaux le sont également. Étrange comme décoration.

Où suis-je ?

J'entends de nouveau ce "Bip" à ma gauche, je tourne la tête et vois une drôle de choses. Sûrement une machine. Dessus s'affiche des chiffres et un trait en mouvement. Je me demande vraiment ce que c'est. Tout ce que je sais, c'est que je n'aime pas le bruit que produit ce truc. En voulant essayer de me mettre assise, je remarque que j'ai un plâtre au bras gauche et laisse tomber l'idée de me redresser.

Que m'est-il arrivée ?

Je ne me rappelle vraiment de rien. C'est extrêmement frustrant de ne pas savoir. Je ne sais pas où je suis ! Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée ! Je ne sais même pas quel jour on est... Je ne sais rien... Plonger dans mes pensées, je n'ai pas vu la porte de la chambre s'ouvrir. C'est seulement quand j'ai entendu "Elle est réveillée !" que j'ai remarquée que je n'étais plus seule.

Qui sont-ils ?

Un homme assez âgé habiller d'une grande blouse blanche s'approche de moi. Il se présenta en disant qu'il était le docteur qui s'occupe de moi, puis il a ajouté qu'il allait faire quelques petits examens pour voir si tout allait bien. Il m'a déjà demandé de parler en faisant des gestes pour voir si je n'étais pas devenue muette. Suite à cela il a fait des tests pour voir si je n'étais pas sourde, aveugle, paralysée... pendant que les sept autres personnes me regardent silencieusement. Je n'ai alors pas pu me retenir de demander:

Moi: Que m'est-il arrivée ? Quel jour sommes-nous ? Qui sont-ils ?

Docteur: Calmez-vous, vous devez rester calme ! Je vais vous expliquer ! Déjà nous sommes le 31 aout. Cela fait deux mois que vous êtes plongée dans le coma. Ces jeunes hommes sont vos amis, ils vous ont amenée ici le 31 Juin suite à un accident. Vous vous êtes faite renversée par une voiture. Vous ne vous souvenez de rien ?

Moi: Non, rien du tout.

Docteur: Vous savez au moins comment vous vous appeler ? L'âge que vous avez ? Où est-ce que vous habitez ?

Moi: Tout ce dont je me souviens, c'est que je m'appelle [Y/N] et que j'ai 18 ans... Après c'est le trou noir...

Le docteur se tourna vers les sept jeunes hommes et dit:

Docteur: J'ai le regret de vous dire que votre amie est amnésique et qu'elle ne se souvient de rien.

Un drôle de jeune homme avec de larges épaules et de belles lèvres pulpeuses prit la parole:

...: Vous pensez que c'est provisoire ou elle ne retrouvera jamais la mémoire ?

Docteur: Malheureusement, je ne peux pas vous dire, mais rappelée lui des souvenirs, amenée-la dans des endroits qu'elle connaît, ça l'aidera à retrouver la mémoire. En attendant je vous laisse avec elle, un autre patient m'attend. Bonne journée et au revoir si l'on ne se revoit pas messieurs.

Les sept s'inclinèrent par respect et le docteur quitta la pièce, me laissant seule avec ces étrangers. L'un d'eux s'approcha de moi en courant. Une fois face à moi il replaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Ce contact gênant m'effraya quelque peu. Je repousse alors sa main, ce qui le fit sourire. Son sourire est assez spécial, rectangulaire, puis il se mit à parler.

Qui dois-je croire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant