Rendez vous avec les secrets...

261 17 1
                                    

Les jours passèrent, Dylan et moi devînmes rapidement inséparables. A vrai dire des trois s'était avec lui que je m'entendais le mieux. Il me comprenait parfaitement et ne me jugeait jamais. Je passais tellement de temps avec lui que la moitié du lycée (dont Maeva) ont commencé a croire qu'on sortait ensemble.  Pourtant a pars de l'amitié il n'y avait rien entre nous. Mais je dois avouer que cette nouvelle amitié m'éloigna de Maeva, on se voyait de moins en moins. Elle ne supportait pas Dylan et encore moins ces demi frères(car même si au départ elle les avaient trouvé mignon, elle a rapidement détesté leurs personnalités !!). Les seuls moment où l'on pouvait se voir était le weekend mais a cause du retard que j'avais pris j'avais hélas peu de temps a lui consacré. Et je ne répondais presque jamais au sms qu'elle m'envoyer. Au fond même si je savais qu'on n'était plus meilleur ami, elle ne me manquait pas. Avec elle je ne pouvais pas rigoler comme je fais avec Dylan, et plus depuis qu'elle s'était mit en tête que le plus important dans la vie s'était la popularité elle ne parlait de mecs et des fringues !! Et puis en la compagnie de Maeva j'avais peur de montrer ma véritable personnalité de peur qu'elle me rejette. Mais tout est différent avec Dylan, je sentais que je pouvais enfin être moi même sans qu'il me juge où me rejette. S'est peu être pour ça que Maeva me manques si peu que ça, parce que la personne qui l'a remplacer est cent fois mieux qu'elle !! Non !! Je n'ai pas le droit de dire ça !! Car même si Maeva n'est plus vraiment ma meilleure amie, elle l'a été un jour ! Et même si elle n'est pas parfaite, elle m'a quand même fait confiance et m'a raconté tout ces secrets. Dire ça serait lui manquer de respect et trahir sa confiance !! La sonneries sonna me sortant de mes pensées. A quel court je suis ? Je regarde le tableau; français pour mardi 3 : page 31 faire exercices 21, 22, 23.

Je m'en presse de noter les devoirs avant de ranger mes affaires. Puis je sort de la classe, puis du lycée. Dylan m'attendais devant le lycée, comme d'habitude. Nous nous mîmes en route en parlant du dernier cours (je lui demandait si il pourrait me donner ses notes car j'avais oublié de prendre les miennes, compréhensif il les sortie de son cartable avant de me les donner en me disant qu'il faudra que je lui les rende demain pour qu'il puisse révisé. Je le lui promis.) Nous continuâmes le trajet en parlant de tout et de rien, comme toujours. Arrivé devant chez moi il engaga une dernière fois la conversation : -Au fait maintenant que j'y pense, j'ai deux places pour aller voir Gravity . J'étais censé y aller avec Chris mais il s'est décommandé. Et comme tu m'a dit que t'aimerais bien aller le voir, je me suis dit qu'on pourrait y aller ensemble...

-Pourquoi pas ! S'est quand ?

-Demain, le film commence a 16h 30, je passe te chercher a 15h 30 ?

-Ok on fait comme ça ! A demain alors !

-Salut,  a demain !

Je rentre chez moi, demain on est samedi. Il faut absolument que je bosse !! Je fonce dans ma chambre et passe tout le reste de l'après midi a révisé mes cours de maths. Mon père rentre, il cuisine,  puis m'appelle pour le dîner... je descend manger avec lui. Alors que j'ai presque fini mon assiette, je me rappelle qu'il faut que je prévienne mon père pour le cinéma avec Dylan, je prends donc la voix douce et mielleuse que tout les ado et enfants prennent quand ils veulent quelques chose : -Papa ?

-Oui.

-Je peux aller au cinéma avec Maeva (il vaut mieux ne pas dire a mon père que j'y vais avec un garçon, et encore moins avec un garçon qu'il ne connaît pas. Se qui est le cas avec Dylan) demain ?

-Pour voir quoi ?

-Gravity.

-S'est a quelle heure ?

-16h 30.

-D'accord, tu veux que je te dépose ?

-Non s'est bon elle passe me chercher. Elle a déjà payé les places.

Secret de famille il est en moi et le restera a jamais (première version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant