Dès que nous arrivons près du rivage de l'île, je me jette à l'eau pour la rejoindre avant mon cher monsieur Phano.
"- Chuis arrivé avant toi !!!!
- Maiiis, me répond-il avec une voix plaintive, c'est pas juuuuste.
- T'avais qu'à être plus rapide !"
En attendant que mon coéquipier arrive ENFIN sur le rivage, je regarde autour de nous. La jungle qui peuple l'île semble très dense, mais pas impraticable. Un peu plus loin, je peux voir ce qui ressemble à des habitations en bois.
"- Briiiiii ??- Ouiiiiii ? Qu'est ce qu'il se passe ??
- Le premier aux maisons a gagné !!
- QUOIII !?"
J'ai à peine le temps de répliquer que je vois un Siphano sauvage me dépasser en courant. Incorrigible. Pour l'énerver, et parce que je suis sûr de ne pas le rattraper, j'avance vers lui à la vitesse d'un escargot (et oui je peux être diabolique ! ).
"- Briiii ! T'es long !!!
- Bah t'avais qu'à pas me provoquer toi aussi !"
Lorsque j'arrive enfin à son niveau, je peux voir qu'il y a beaucoup plus d'habitations que ce que je pensais. Je remarque que Siphano me fais un signe, en direction de l'un des habitants. Je me dirige donc vers lui. Il ne semble pas très différent de nous, mais lorsque je commence à lui parler en bon français, il ne fait que m'observer.
" - Euh ... Monsieur ? Vous comprenez ce que je dis ??
- Un problème Bri ? me demande Siphano après s'être approché.
- Bah je crois pas qu'il comprend ce que jlui dis ...
- Chais pas ... Essaye de faire des gestes !"
Pendant les 10 minutes suivantes, je m'épuise à essayer de mimer un bateau qui s'échoue sur la plage sous le regard amusé de Siphano. Puis, ce dernier me fais signe d'arrêter, un grand sourire sur son visage. Je le vois ensuite dessiner notre naufrage sur le sable ... QUOI !? Il aurait pas pu me prévenir avant ???
"- Siiiiiph ?? Pourquoi t'as pas fais ça depuis le début ?
- C'était trop marrant de te voir galérer en faisant des grands "Plouuuuf !!" et des "Craaac !!", me dit-il en rigolant silencieusement. En plus tu sais même pas bien dessiner !"
Bon, c'est vrai qu'il a pas tort. Par contre, lui, il ne m'avait jamais dis qu'il dessinait aussi bien !
Mon attention se reporte alors sur l'habitant. Au bout de quelques secondes, je vois qu'il comprend ce que Siph à dessiné (ça fait quand même 10 minutes que j'essaye !). Avec des gestes, il nous fais signe que le suivre, ce que nous faisons donc. Il nous amène devant une grande maison et nous invite à y entrer. À l'intérieur, un homme, assez grand et portant une magnifique barbe rousse se tourne vers nous."- Vous ! Vous allez m'aider."
_________________________________________Hello ! Enfin le retour !
Je publie assez tard parce que je voulais mettre ce chapitre dans la journée mais j'ai oublié 😅😅
De toute façon vous l'avez alors venez pas vous plaindre !Je vous annonce officiellement que j'en publierai 1 par semaine (le mercredi normalement ou le week-end si problème il y a) et c'est tout ce que j'ai à dire !
J'ai aussi un autre projet en tête et je pense que je vous demanderai bientôt votre avis sur ce sujet.
Sur ce, bizu bizu, votez, commentez et bye tout le monde !
VOUS LISEZ
L'île au trésor IV par Siphano et Superbrioche
FanfictionSalut à tous, c'est Superbrioche ! Avec mon ami Siphano, j'ai vécu une aventure extraordinaire que je vous partage aujourd'hui.