Chapitre 5

59 3 2
                                    

Cette partie de minage nous permet de nous faire un casque et des bottes en fer, ainsi qu'une épée chacun. Nous passons également voir les habitants, qui nous offrent beaucoup plus de nourriture que ce qu'il nous en faut. Ils nous donnent également quelques objets qui nous permettront de survivre pendant la nuit notamment. 

"- Alors Mercotte, toujours perdue dans tes pensées ? me demande Siphano.

- Non non Giselle, je me demande juste à quoi peut ressembler ce MAGNIFIQUE et GIGANTESQUE trésor.

- Te casses pas la tête, tu le sauras quand on le trouvera !!
 
- Ouais, t'as raison."

En réalité, je me demandais comment on allait faire pour retourner un jour chez nous. Ils me manquent tous tellement ... Surtout ... Non, je ne dois pas penser à lui ! Je sens des larmes monter à mes yeux. Je me détourne pour que Siph ne les voies pas mais c'est déjà trop tard.

"- Bri ?? Mais ... tu pleures ? Je me doutais qu'il y avait quelque chose. Viens par là et dis moi tout ..."

Je sens qu'il m'attire à lui et me blottis dans ses bras. Mes larmes dégringolent de mes joues et s'écrasent par terre. Nous restons ainsi, dans les bras l'un de l'autre pendant plusieurs minutes avant que je ne prenne la parole.

"- Je ... ils me manquent. Sïana, Léo, Dortos, Arm, Saradine, Blondie, Miss ... Tous.

- Et pas quelqu'un en particulier ?

- Si ... Grim ...

- Ça aussi je m'en doutais ... Tu lui avait dévoilé tes sentiments avant de partir ?

- Nan, il n'est toujours pas au courant mais il me manque, il me manque tellement ... Ne plus voir sa tête au réveil dans notre petit appartement de coloc, ne plus entendre sa voix lorsque je le bat à MarioKart, ne plus entendre son rire quand je fais une blague nulle .. Tout ça me manque. J'en ai marre de toujours m'échouer sur une île ... Juste, heureusement que tu es là, sinon je pense que j'aurai jamais tenu jusqu'ici.

- C'est normal Bri. Jamais je pourrais t'abandonner, et tu le sais. Et je te jure que je nous ferai rentrer à la maison et que tu pourras tout dire à ton petit Rosgrim. Foi de Siphano !"

Je me sens mieux désormais. Même si la tristesse et toujours présente dans mon coeur, j'ai l'impression d'être plus léger, plus libre. Et c'est grâce à Siphano ! Je ne le remercierai jamais assez. Je sèche mes larmes et me dégage de l'étreinte de  Siph. Avant que cette petite "crise de tristesse", comme je l'appelle, nous interrompe, nous étions en train de marcher en plein milieux de la jungle pour nous rendre au Sud de l'île.

"- Maribriiiii ? Tu m'aides à installer le campement ? me demande Siph, partis un peu en avant.

- J'arrive !!"

En effet, il fait maintenant bien noir. Il est temps d'utiliser les sacs de couchage donnés par les habitants.
La soirée se passe dans une atmosphère plutôt bien, détendue par de nombreux fous rires et par des anecdotes plus ou moins gênantes sur nos amis. Nous finissons par nous coucher, le nez face aux étoiles et à la lune. Petit à petit, je tombe dans les bras de Morphée, bercé par les ronflements de Siph (assez puissants d'ailleurs ! ) et par le souvenir du visage souriant de celui que j'aime.

_________________________________________

Bonjour, bonsoir à tous,
Un nouveau chapitre ce week-end. Finalement, j'ai décidé que je les publierai en fin de semaine parce que c'est plus pratique pour moi ! (Rapport au cours ...)

Sinon, merci énormément pour les 90 vues. Se dire que 90 personnes dans le monde que je ne connais pas forcément lisent cette fanfic, c'est génial !
En plus, le retour de Siph m'a tellement fait plais' !!! Même s'il y a déménagement, rythme différent, ...

Voilà voilà, je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire,
Bonne fin de week-end, c'était NanisouChan

Bye tout le monde !

L'île au trésor IV par Siphano et SuperbriocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant