Avec le bois récolté, nous nous faisons un peu de stuff.
"- Regarde Bri ! Il y a une pancarte avec écrit "Refuge des Naufragés" au niveau de l'abri ! Tu crois que nous ne sommes pas les premiers à nous être échoués ? "
Pas les premiers ? Bonne question ... Il faudra mener une enquête plus tard. Pendant que je suis plongé dans mes pensées, Siph s'approche de moi.
"- Bri ???- AAAAH !! ME FAIS PAS PEUR COMME ÇA !! "
En me retournant vers lui, je le vois littéralement en train de mourir de rire.
"- Ta tête !! Hahaha !!! J'en peux plus !!!
- Mais arrête de te moquer !! C'est pas marrant en plus !"
Puis son rire finit par me contaminer et nous nous retrouvons tous les deux par terre, sans savoir comment arrêter ce fou rire.
"- Bon Bri ... Pffff .... Ça te dis qu'on y aille ? me dit-il en essuyant une larme.
- Hein ?? Que, quoi ? Qu'on aille où ?
- Bah sur la grande île, bébête ! Tu veux pas rester toute la vie sur un îlot de 3 mètres carrés non plus ??
- Mouais t'as pas tort ... Et on y va comment, lui demandai-je.
- En fait, avant que ton MAGNIFIQUE visage nous interrompe, j'allais te donner un mini radeau confectionné par mes soins pour l'occasion.
- Merci monsieur Phano ! répliquai-je en lui volant le radeau des mains. Le 1er arrivé a gagné !!
- Mais !! Attend moi au moins !!!"
Je me jette à l'eau et part le plus rapidement avec mon radeau. Derrière, je vois Siph qui essaye de me rattraper. Je le sens se rapprocher dans mon dos. Tout d'un coup, une main me tire en arrière et je me retrouve dans l'eau, entouré de poissons en tout genre.
"- Eeeet ! C'est d'la triche ! lui dis-je.
- T'as jamais précisé ce qu'on avait pas le droit de faire !!
- Maiiiiis !"
Soudain, je vois une forme noire s'approcher de moi avec un aileron dépassant à la surface.
"- SIIIIPH !! Y A UN REQUIN !!
- QUOIII ? REMONTE SUR TON RADEAU !
- PEUT PAS, IL EST TROP LOIN !!
- BOUGE PAS J'ARRIVE !"
Je vois Siphano s'approcher de moi aussi rapidement que ses bras lui permettent de ramer. Quelques secondes après, je sens qu'il me soulève et me pose sur son radeau.
"- Bon, on peut arriver sur cette île maintenant ?
- Oui bah c'est pas ma faute d'abord, lui répondai-je en faisant une moue.
- Je rigole, ma ptite Maribri, dit-il en me prenant dans ses bras. Je suis désolé de t'avoir poussé.
- C'est bon, t'inquiète pas, dis-je en me dégageant de son étreinte. Mais j'ai eu peur quand même !
- Et c'est que le début !"
Pendant qu'il rame, j'observe l'île sur laquelle nous arrivons. Elle semble très grande, et ... Il y a des habitations ? Nous ne serions pas seuls ?
_________________________________________
Hey tout le monde ! Chapitre 2 pour ce soir !
Je voulais juste vous prévenir que je ne pourrais pas publier la semaine prochaine vu que je n'aurais pas de wi-fi (*pleure*) mais je vais essayer de m'avancer sur les chapitres !
C'est tout ! Hésitez pas à laisser un com ou à voter !
Bye tout le monde !
- NanisouChan 🐺
VOUS LISEZ
L'île au trésor IV par Siphano et Superbrioche
FanficSalut à tous, c'est Superbrioche ! Avec mon ami Siphano, j'ai vécu une aventure extraordinaire que je vous partage aujourd'hui.