Nous nous étions échoués. Encore. C'était déjà la 4ème fois et j'en avais plus qu'assez. Au départ, ce n'était qu'un voyage, une nouvelle aventure ! Mais maintenant, c'était un cauchemar.
Je me retourne pour regarder Siphano, mon ami de galère. Il est assit, sur le sable de la plage, le visage dans les mains. Je m'avance vers lui et le prend dans mes bras.
"- Je suis désolé, Brioche, c'est encore de ma faute, me dit-il en essayant de cacher les larmes qui coulent sur son visage.- Chuuut. Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas que ta faute, c'est aussi la mienne.
- Mais, si j'avais mieux serré les branches de notre radeau, nous n'en serions pas là ! "
En effet, nous sommes entourés des branches qui ont servies à fabriquer notre radeau sur la précédente île.
"- Bah, de toute façon, je suis là, avec toi, et tout va bien se passer. D'accord ? lui demandai-je
- On a pas trop le choix si on veut rentrer chez nous un jour, alors d'accord ! me répond-il en essuyant ses larmes."
Je regarde autour de nous. L'île sur laquelle nous avons atterri est assez petite, avec seulement quelques palmiers et un abris déjà construit. Pourquoi donc d'ailleurs ? Bref, plus loin, je peux apercevoir une très grande île avec une énorme jungle qui semble s'étendre sur tout le centre cette île. Siphano se dégage de mon étreinte et m'annonce :
"- Bon, ma ptite Maribri, première mission, va couper Dubois !
- Oui chef !"
Un sourire se plaque sur mon visage lorsque je vois que MON monsieur Phano a repris le contrôle de lui même, et de moi aussi ! Je part donc en direction des palmiers pour essayer de couper quelques précieuses bûches.
VOUS LISEZ
L'île au trésor IV par Siphano et Superbrioche
FanficSalut à tous, c'est Superbrioche ! Avec mon ami Siphano, j'ai vécu une aventure extraordinaire que je vous partage aujourd'hui.