Chapitre 1

172 12 108
                                    

Nous sommes déjà début septembre, et la rentrée s'annonce doucement. Au mois de juillet, Agathe et moi avons appris que nous étions admises toutes les deux dans le même Master de droit privé, et bien évidemment elle a tenu à faire les boutiques afin d'avoir du style pour la rentrée. Elle estime que nous sommes maintenant dans la cour des grands, et qu'il faut se vêtir en conséquence.

Tous les prétextes sont bons pour faire du shopping selon ma meilleure amie, et la fête qui a lieue juste après la fin des partiels en a été un énorme. Elle m'a traînée dans pas moins de quinze boutiques, juste pour trouver la robe de soirée idéale, qui mette son teint et son corps en valeur. Une robe qu'elle ne remettra bien sûr jamais de sa vie.

Les vêtements sont comme les hommes pour Agathe, éphémères et interchangeables. Aucun des deux ne lui convient bien longtemps, elle est une grande insatisfaite. Quant à moi, je n'aime collectionner ni les hommes, ni les vêtements. Je ne suis pas aussi coquette que mon amie, j'aime me maquiller légèrement mais je me balade la plupart du temps en jean et t-shirt non assortis.

La fête s'est plus ou moins bien passée, elle a été comme je l'attendais, bruyante et alcoolisée. Je n'ai pas attendu la fin pour m'échapper, avec l'approbation d'Agathe qui s'est trouvée un prince charmant pour la soirée.

— Sérieusement ?

Je tiens à bout de bras un jean slim taille basse et un dos nu vert pastel. Mon amie m'a fourré tout un tas de vêtements dans les bras en me faisant entrer de force dans une cabine d'essayage.

— Quoi ? ça ira super bien avec tes yeux ! dit-elle avec un débordement d'enthousiasme.

— On avait dit qu'on refaisait notre garde-robe pour la rentrée non ?

— Oui, et ?

— Tu crois vraiment que je vais porter ça pour aller en cours ?

— Bien sûr ! et tu seras fabuleuse ! s'exclame Agathe en faisant papillonner ses cils.

Je soupire, il est inutile de contredire le grand manitou de la mode. Je passe rapidement le jean, dans lequel j'ai du mal à entrer tant il est serré, et le haut qui me fait me sentir carrément nue. Le seul point sur lequel elle a raison, c'est que la couleur verte s'accorde superbement bien avec mes yeux noisette. C'est la partie de mon corps que je préfère, mes yeux de biche comme dis ma mère. Quant au reste, et bien mes cheveux bruns mi-longs sont indomptables, et mon corps n'est pas spécialement bien proportionné. Ma meilleure amie est tout mon contraire, elle est grande, blonde aux cheveux longs lissés en permanence, de grands yeux bleus dans lesquels tous les mâles adorent se perdre, et un corps digne d'un mannequin lingerie. J'ai parfois un peu honte de me tenir à côté d'elle, nous sommes tellement différentes.

— Bon tu sors de là cendrillon ? s'impatiente-t-elle.

Je sors timidement de la cabine, et suis accueillie par un sifflement réprobateur.

— Arrête de rentrer la tête dans tes épaules, on dirait que tu es bossue ! Bombe la poitrine, tu es canon meuf !

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant