Deux semaines se sont écoulées depuis la fameuse soirée, et je n'ai pas revu Léo. Je l'évite au maximum, j'ai décidé de me tenir à carreau pour le reste du semestre. Terminé les hommes, les fêtes, tout ce que je veux c'est me concentrer uniquement sur ma dernière année d'études.
Le moment de présenter notre exposé sur le thème de l'agression sexuelle approche, et si Agathe est plutôt à l'aise avec le sujet, moi c'est tout l'inverse.
Entendre Monsieur Tourin enseigner le droit est un vrai bonheur, je bois littéralement ses paroles et assimile sans difficulté ce qu'il nous apprend à chaque cours. Mais j'appréhende un peu de l'entendre parler de ce genre de sujet. Lorsqu'il discourt sur des thèmes tels que le vol, le meurtre, l'empoisonnement ou l'escroquerie, les jeunes femmes ne sont pas trop en émoi, mais dès qu'il prononce un mot avec une connotation un peu osée, tous les sens de ces demoiselles s'affolent. Monsieur Tourin a une sacrée réputation à la fac, il est connu pour avoir eu des aventures avec plusieurs étudiantes, mais personne ne sait si c'est vrai. Ce n'est pas très étonnant à vrai dire, il est séduisant, intelligent, mais ça reste malgré tout illégal.
— Tu m'écoutes ? chuchote Agathe.
Nous sommes enfermées à la bibliothèque universitaire depuis plus de deux heures, et notre exposé n'a pas avancé d'un pouce.
— Oui. Enfin non. Que disais-tu ?
— Que je voudrais bien me faire agresser par Monsieur Tourin personnellement.
Elle pouffe et plusieurs têtes se lèvent autour de nous. En temps normal, les étudiants présents sont plutôt studieux, ils ne lèvent le nez de leur ordinateur ou de leurs cahiers que lorsqu'ils vont prendre une pause à la machine à café.
Je pince les lèvres pour m'empêcher de rire, mais Agathe m'achève avec une grimace terrible. La bibliothécaire finit par se lever et avancer droit vers nous. Je me recroqueville sur ma chaise, j'ai horreur de me faire remarquer.
— Mesdemoiselles, je vais vous demander de faire moins de bruit, ou de sortir si vous souhaitez continuer à discuter, piaille-t-elle.
— Pardon Madame, on ne recommencera pas, promet Agathe.
Elle nous tourne le dos en soupirant bruyamment. Agathe continue à rire, moi j'ai la mine déconfite.
— Oh ça va, respire ! murmure mon amie.
— Tu sais bien que je déteste ça.
— Il va falloir que tu apprennes à ne pas respecter toutes les règles à la lettre bichette. Laisse-toi un peu aller et vis !
— Je sais. Tu me le dis tout le temps.
— Mais tu ne m'écoutes pas !
— Je t'écoute, crois-moi.
Sur ces mots, je prends mes affaires et sors de la bibliothèque. J'ai besoin de prendre l'air, et de m'éloigner de tous ces regards rivés sur nous.
Une fois dehors, je prends une grande goulée d'air, suivie de près par Agathe.
— Tu es fâchée contre moi ? demande-t-elle d'une voix fluette.
— Non, mais là j'aimerais être seule.
Elle baisse la tête, et je commence à culpabiliser de lui avoir parlé sur ce ton.
— Bon, je rentre alors. On se voit demain ?
Ses grands yeux azur se plantent dans les miens, et j'ai du mal à résister à ce regard triste.
— A demain, dis-je en lui faisant une bise.
VOUS LISEZ
Coeur de glace
RomanceElena entre dans sa dernière année d'université, dans le Master qu'elle rêvait d'intégrer avec sa meilleure amie, Agathe. Elle s'est donnée pour mission de réussir à tout prix, et de ne pas se laisser distraire de ses études par les hommes. C'était...