/04\

79 13 16
                                    

Salam Aleykum
Hola

-Allô ? Allô ?
Elle ma coupé dessus.


MESSAGE!

C'était Safîna

Safîna-Je..je n'arrive pas à en parler par téléphone. Tu peux me rejoindre au parc derrière le Carrefour ?

-Oh.. oui bien sûr j'arrive.

Je me prépare et je vais pour savoir de quoi elle me parlait au téléphone. Sa me paraît vraiment intriguant.

-Safîna!

Safîna-Oh ça va ?

-Oui, merci et toi ? Tu me paraissait bizarre au téléphone.

Safîna-Eh bien.. sa peut mieux aller mais bon, et oui.. je supporte depuis plusieurs années un secret trop lourd à cacher.

-Quoi ? Tu me fais peur la.

Safîna-Alors, de base je suis pas une personne qui à vite confiance aux gens, mais toi je le sens.. je le voit que tu es une bonne personne. Alors j'ai décider de me confier à toi et j'espère ne pas mettre trompé sur ta personne.

-Oh non non vraiment pas tu peut avoir confiance en moi. Motus et bouche cousu!

Safîna-Ok. Alors il ya bien longtemps..

FLASH-BACK...

Elle était et est toujours la fille bizarre que tout le monde connaît de par sa réputation. Quel réputation? Elle était connu sous le nom de la Folle.
Personne ne ferait attention à sa personne, tous la regardait avec mépris, dégoût pour certains, pitié pour d'autres. Elle était fille unique dans une famille d'origines arabe, croyez moi que ceci alimente très bien les sujets de discussions des mamans du quartier.
Elle fesait partie de cette catégorie de la société, les rejetées. Parce qu'elle était différente d'eux elle fut le centre des moqueries de tous.
Malheureusement, elle était sensible, toutes les remarques qu'elle entendait à son propos l'a blessait. Elle se sentit seule et vulnérable, elle en voulait au monde entier, aux personnes qu'il lui gachait des journées par les paroles et ses nuits par les impacts de leurs remarques, aux personnes qui ne réagissait pas à ses appels de phares, appels à l'aide. A ses parents, de ne pas remarquer que leur chair, leur sang, le fruit de leur amour ne souffre.
Quelle était sa différence qui lui coûta son adolescence ?
Elle avait comme elle aimait l'appeler une malédiction.
Tout le monde y passait, personne n'y échappait. Elle voyait un compte à rebours, un temps inscrit sur le front des personnes qu'elle voyait. Un temps qui indiquait quand cette personne ne respirera plus, lorsqu'elle ne saura ouvrir ses yeux, lorsque son souffle sera inexistant, lorsque cette personne mourra.

REPLAY...

-Oh mon dieu.. Safina.. je sais pas quoi dire..

Safina-Ne t'inquiète pas, c'est du passé maintenant.

-...

Safîna-Mais malheureusement c'est pas fini, j'eu crû qu'après cette phase très dure tout se passerait bien comme le proverbe dit "Après la pluie vient le beau temps" mais j'attendait toujours ses rayons de soleil qui illumineront m'a vie jusqu'au jour où je rencontra quelqu'un qui su me relever je remercie aujourd'hui encore Dieu de me l'avoir mis sur ma route, il fut les rayons, mes rayons de soleils..
Je l'avait rencontrer au H&M, il pensa que j'était une employée, c'est vrai que ce jour là j'était habillé de manière classe rires. Et bizarrement après ce jour, je le croisait souvent, il me reconnaissait. Quelques mois plus tard, il vint à moi et m'invita à faire connaissances avec lui autour d'un dîner chez le meilleur restaurant italien du coin.
Il m'inspira confiance, il était attentionné, drôle, mature. Je voyais en lui des qualités à n'en plus finir. Mais mon attraction envers lui m'envoya très loin dans les étoiles, et je me forçait à ne pas regarder son front. Il était impensable pour moi de gâcher cette période idyllique. Il appris de bouche à oreilles ma réputation dans mon quartier.

Khaled-Explique moi, je serais près de toi, je serais ta force.

Et c'est suite à ces phrases que je l'emmena dans ce meme parc et lui expliqua tout de A à Z.
Il me pris dans ses bras malgré le fait qu'il soit pudique et me essuya mes perles salées et me chuchota

Khaled-Je suis près de toi, je serais à côtés à partir d'aujourd'hui, je serais ton ombre. C'est toi et moi contre eux Safîna. Dieu ne donne qu'à ses meilleurs soldats les épreuves les plus dures. Tu pense et parait être quelqu'un de faible et tu l'es mais ton mental est d'acier. Je serais ton souffle lorsque tes poumons te lacheront, je serais tes étoiles lorsque ta lune sera terne, je serais ta flamme qui ravivera ton cœur éteint..

Il sut me réconforter comme personne ne l'ai  jamais fait, il avait les mots qu'il fallait quand il fallait. Mais il posa une question, une unique question qui nous mena à notre perte

Khaled-Combien me reste t-il de temps à vivre Safîna?

Inconsciemment je leva les yeux au niveau de son front et mes larmes me monta aux paupières et ma gorge se torda j'essayait d'étouffer mes suffoquement.

3 mois 47 heures 29 secondes

C'est qui était inscrit, c'était impossible je n'arrivais pas à le croire. Impensable, je comptais pas l'abandonner, je voulais faire de lui le père de mes enfants, celui qui me rappellera à quel point je suis unique, celui qui me tiendrais la main aux yeux de tous, celui que je présenterai à mes parents.

Khaled-Safina? Safina ? Eh oh
-pleure

Khaled-Combien ?

-Je..je veux pas.

Khaled-Dis le moi.

-Khaled..s'il te plait..

Khaled-Safîna.

-3 MOIS!! DANS 12 SEMAINES TU NE SERAS PLUS DE CE MONDE!! JE VERRAIS PLUS TA TETE À PARTIR DE MA FENÊTRE! TU NE ME TIRERAS PLUS LES CHEVEUX! TU NE VIENDRAS PLUS PRESSER MES JOUES
CA.. ça sera fini dans 12 semaines Khaled.. pleure
Toi et moi ne sera alors qu'un passage alors ? Une passe indéterminé? Quelque chose sans signification?

Khaled-Safîna.. calme moi.. s'il te plaît reste forte pour moi.. je t'en supplie..

-Khaled.. je te promets.

Le lendemain, j'appris par le journal qu'un certain Khaled Bousyf fit un accident de voiture mortel.
Tout s'arrêta, mon monde, le temps. Je venais de le perdre et plus rapidement que je ne pensa. Les mois suivants mon deuil se passa dans les pires circonstances, ma mere alla souvent chez ma tante enceinte et mon père se leva tôt travailler et rentra tard. Je ne tenu pas ma promesse.
Je m'écroula telle une lâche.

Plus tard, je compris à quoi était dû la mort précipité de mon acolyte le plus fidèle, je lui révéla ce qui lui causa sa perte, son temps à vivre.

Je compris depuis ce jour que je dois garder le secret sur le temps d'existence des personnes qui m'entoure.
Une indication, un chiffre à propos de leur mort, et mort s'en suivra..










______________________________

Voilà c'était très mouvementée en émotions.
J'espère que vous avez aimez parce c'est long.

💕

Rocaine

Izdiar |Diablesse|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant