PROLOGUE

46.8K 2K 156
                                    

Je sens les rayons du soleil effleurer mon visage, telle la caresse d'une plume. J'ouvre les paupières et observe le plafond de ma chambre, fronçant les sourcils tout en essayant de me remémorer le programme de la journée.

Surtout avant que ma mère ne débarque dans la pièce pour me passer un savon.

Je me frotte vigoureusement les yeux et m'étire comme un chat. Quelle heure est-il ? J'ai l'impression d'oublier quelque chose d'important, hum. Je me creuse la cervelle, me lève et pose les pieds sur le sol, sa fraîcheur me fait frémir.

J'entends ma mère s'affairer dans la cuisine, elle prépare peut-être un gâteau ? J'empoigne mon peignoir et me glisse dedans, soupirant d'aise face à ce contact pelucheux.

Je sors de ma chambre et bâille, j'ai l'impression d'avoir peu dormi cette nuit. Le désagréable sentiment que j'oublie quelque chose ne me quitte pas. C'est avec cet état d'esprit que je débarque dans la cuisine.

Ma mère est là, dans son vieux tablier. Elle a relevé ses cheveux bruns en une queue-de-cheval haute. À mon entrée, elle lève ses yeux noisette sur moi et sourit, les sourcils pourtant légèrement froncés.

— Céléna ? Tu viens tout juste de te réveiller ? s'enquiert-elle, en étudiant mon visage, les lèvres pincées. Tu as oublié, n'est-ce pas ?

Je me frotte les doigts mal à l'aise, oublier quoi ? Pourquoi ce dimanche est-il un jour spécial ? De quoi je ne me souviens pas ?

— Tu es bien ma fille, une vraie tête en l'air..., rit-elle en déposant son saladier rempli de pâte à gâteau. C'est aujourd'hui que ta correspondante anglaise arrive dans... exactement vingt minutes.

J'ouvre la bouche en grand, surprise. Je me sens tellement idiote, comment ai-je pu oublier quelque chose d'aussi important ? J'aplatis mes mains sur la table avec force.

— Mais, maman,  il fallait me réveiller ! m'exclamé-je, les yeux exorbités.

— Je pensais que tu étais déjà levée et...

Je n'entends pas la suite de sa phrase, trop occupée à courir vers la salle de bain. Vingt minutes pour me préparer.

J'ai le temps, du moins, je pense.

Je me douche, m'habille et me maquille très rapidement. Je cache mes vêtements sales sous mon lit ainsi que mes cahiers de cours. Il est trop tard pour tout ranger, je dois me dépêcher. Elle peut arriver d'un moment à l'autre.

Pour confirmer mes dires, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Je me fige et inspire un bon coup. Je replace mes cheveux bruns sur mes épaules et sors de ma chambre.

De la cuisine, ma mère me fait signe d'aller ouvrir seule. Doucement, je me dirige vers la poignée, mon cœur s'accélère. Je ne sais pas à quoi ressemble ma correspondante anglaise, je ne connais pas non plus son prénom. J'espère m'entendre avec elle, comme toutes les autres qui sont venues chez nous.

J'ouvre la porte et souris, seulement il s'efface bien vite. J'écarquille les yeux, ne comprenant pas ce qui se passe. Suis-je en train de rêver à cet instant ? Un léger pincement sur mon bras me prouve que non.

Bonjour, tu es bien Céléna ?

L'accent me plaît tout de suite, mais je suis en état de choc.

— Enchanté, je m'appelle Drake et je suis ton correspondant.

Cette année, mon correspondant est un garçon et non une fille.

Et avec lui, les ennuis vont commencer. 

Black Moon  ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant