Je m'extirpe de mon sommeil un peu violemment, les cris de ma mère résonnant dans ma chambre.
— Dépêche-toi, Céléna, tu vas être en retard ! me rappelle-t-elle en fermant la porte.
Je grogne dans ma barbe et me lève, me tordant le petit doigt de pied contre la commode. Je pousse un hurlement en boitant jusqu'à la salle de bain. Pourquoi mon réveil ne sonne-t-il jamais ? Je sens qu'il me déteste.
Je me lave, me maquille en quatrième vitesse et m'habille avec les premiers vêtements qui me tombent sous la main. Mes bottines noires, mon jean préféré et mon pull en laine sombre. J'enfile mon manteau et mon écharpe, puis je sors de ma chambre en accélérant le pas.
Je ne vais pas pouvoir déjeuner ce matin, cela devient une habitude le lundi.
Mon correspondant Drake est là, ma mère également. Je me souviens de sa présence chez moi et que je dois l'échanger contre une fille. Il est hors de question qu'il reste.
Je pense à hier soir, il parlait bien avec quelqu'un... Mais qui ?
Drake ne semble pas pressé d'arriver au lycée, il passe une main dans ses cheveux bruns avec nervosité.
— Bonjour.
Ma mère claque sa langue, d'un air désapprobateur.
— Céléna, tu dois arrêter de te lever en retard le matin... Bon, mange ça pendant le trajet.
— Merci.
Je prends la tranche de brioche qu'elle me tend et lui dépose un baiser sur la joue.
— Bonne journée, maman.
Je sors, Drake sur les talons. Il porte un jean et un manteau en cuir, cela lui donne un certain côté bad boy. Ses yeux émeraude se posent sur moi, il me fixe d'un air absent.
— Dès que j'arrive, je vais directement voir mon professeur principal pour changer de correspondant, lâché-je sèchement en plantant mon regard dans le sien. Tu iras chez un garçon.
Drake approuve en hochant la tête.
Heureusement, le lycée ne se trouve qu'à cinq minutes de chez moi, cela m'évite de passer trop de temps avec lui.
Encore une journée longue et ennuyante qui m'attend.
Un groupe d'élèves est réuni devant la grande porte de l'établissement, des adolescents que je ne connais pas : il s'agit des correspondants anglais.
— À plus, me souffle Drake en les rejoignant d'un pas rapide.
Je soupire et passe devant, levant le menton pour me donner un air confiant.
— Céléna ! Attends-moi ! hurle une voix familière, derrière mon dos.
Je me retourne et fais face à ma meilleure amie Elina, qui pose ses mains sur ses genoux pour récupérer sa respiration. Je souris en l'observant, ses boucles brunes lui retombent sur son visage pâle. Je plonge mes yeux dans les siens, qui sont noisette.
— Je suis contente de te voir, Elina, tu ne sais pas à quel point.
Elle me regarde, l'air soudainement intéressée. On reprend la marche jusque dans l'enceinte du lycée.
— Il se passe quelque chose ?
— Oh oui, tu ne vas jamais me croire. Toi, tu as bien une correspondante anglaise ?
— Oui, c'est une fille, pourquoi ? D'ailleurs, elle est vraiment sympa, même si elle ne parle pas trop bien notre langue, mais bon... On arrive à se comprendre, débite Elina, en jouant avec ses boucles, un sourire sur ses lèvres maquillées de rose.
— Figure-toi que j'ai un garçon... Et ce n'est pas un Anglais, mais un Américain.
Elle s'arrête, la bouche ouverte en forme de « o ».
— Dis donc, c'est une sacrée histoire tout ça... Il est canon au moins ?
— Bien sûr, il ressemble à un acteur, mais franchement il m'énerve, dis-je, laissant échapper la première pensée qui me traverse l'esprit. Il a cet air arrogant qui m'insupporte... Je vais demander à notre professeur principal de changer, il doit y avoir une erreur.
— Tu n'as pas de chance, ma vieille...
Pendant que l'on marche, Elina me parle de sa correspondante. Elle se nomme Emy et, vu la façon avec laquelle elle en parle, semble vraiment gentille. Je regrette presque de m'être inscrite pour recevoir un étranger...
L'année prochaine, je ne prendrai personne. En même temps, j'ai mon bac à passer cette année et j'irai dans une école supérieure.
La sonnerie retentit, je sursaute et me hâte de suivre ma meilleure amie vers la salle de classe. Ce matin, je commence par une heure d'anglais avec notre professeur principal. Je dois lui parler avant l'heure de cours, sinon c'est fichu.
Drake ne va pas mettre les pieds chez moi ce soir, il est bien trop bizarre.
Je salue mes camarades par un signe de tête, tout le monde discute de leurs « merveilleux correspondants ». Je me sens terriblement seule à ce moment-là.
Le professeur Smith arrive enfin, il a la cinquantaine, les cheveux gris et une paire de lunettes rondes sur son nez. Il fait peur au premier abord, mais il est en réalité vraiment gentil.
Il nous laisse entrer, je me dirige vers son bureau et attends. Comment lui exposer le problème qu'est Drake ?
— Tu veux me parler de quelque chose, Céléna ? se renseigne-t-il en posant sa mallette en cuir sur son meuble.
— Oui, j'ai reçu mon correspondant hier, et c'est un garçon. Il doit y avoir un souci, je devais recevoir une fille... Pouvez-vous regarder s'il y a une erreur ?
Il se pince la lèvre et sort un grand cahier noir en le feuilletant.
Effectivement, nous t'avons attribué un garçon, Céléna. Il y en avait plus que prévu cette année, j'espère que cela ne te dérange pas.
— Je suis la seule fille avec un correspondant garçon ?
Monsieur Smith m'interroge du regard.
— C'est exact, accueille-le comme il faut surtout.
— Il est possible de changer ?
Mon cœur cogne contre ma poitrine avec vitesse.
— Non, Céléna. Tu vas devoir garder ce correspondant jusqu'à la fin de son voyage ici.
Je fulmine, mon visage se décomposant.
VOUS LISEZ
Black Moon ~ Tome 1
WerewolfCéléna est une jeune fille de 18 ans comme toutes les autres, un brin rêveuse et un manque de confiance en elle. Comme chaque année, elle se voit confier une correspondante étrangère lors d'une semaine entière. Mais pour la première fois, tout ne s...