CHAPITRE UN

27.6K 1.8K 244
                                    

Je reste plantée devant la porte d'entrée, observant mon correspondant avec des yeux ronds comme des billes. Pourquoi un garçon ? Ce n'était pas prévu !

Je le regarde d'un peu plus près, il mesure une tête et demie de plus que moi et est légèrement bronzé. Il a des pupilles émeraude, un sourire magnifique, et des cheveux courts et bruns encadrent son visage. Il ressemble à un acteur américain, il fait probablement craquer de nombreuses filles.

Ma mère se place à côté de moi, posant une main sur mon épaule pour me faire sortir de mes pensées.

— Bonjour, Drake, je suis Lindsey, la maman de Céléna. Tu es le bienvenu, je t'en prie, entre.

Elle me fait me décaler pour laisser le correspondant entrer, je l'observe silencieusement. Il serre les doigts de ma mère en signe de respect et traîne sa valise dans l'entrée. Je me rends compte qu'il me dévisage franchement depuis quelques secondes, je rougis et détourne les yeux.

— Je vais vous laisser, je dois finir mon gâteau, annonce-t-elle. Céléna, fais-lui visiter la maison, s'il te plaît.

Elle m'offre un sourire réconfortant et pénètre dans la cuisine, cependant je suis étonnée qu'elle ne rajoute pas une remarque à mon encontre. Je me tourne vers Drake, qui découvre son nouvel environnement.

— Tu parles bien le français. Faut-il que je parle anglais ? Tu ne sais peut-être pas tout dire...

— Je parle couramment français, ma mère est française et mon père américain, me coupe-t-il en me défiant des yeux.

— Donc en plus de ne pas être une fille, tu es américain et non anglais. Il doit y avoir un problème, tu dois être associé à une autre maison.

Il me regarde, un léger sourire sur les lèvres.

Il m'énerve.

— Cela te dérange autant que je sois un garçon ? me demande-t-il en passant une main lasse dans ses cheveux courts.

— Je vais essayer de négocier demain pour avoir une fille, il s'agit d'une erreur, lui expliqué-je en ignorant sa question. Suis-moi, je vais te montrer ta chambre pour ce soir et te faire visiter la maison.

Je me dirige vers la pièce d'amis à pas rapide, lui jetant de temps en temps un regard. Bon, il est beau comme un Dieu, mais il m'agace. Son petit sourire arrogant ne le quitte pas pendant la visite, cela semble lui faire plaisir de me provoquer ainsi.

— Et voilà où tu vas dormir, fais-je en me tournant enfin vers lui.

Drake fronce les sourcils.

— Tu n'accueilles pas ton correspondant dans ta chambre ?

— Tu es un garçon, dois-je te le rappeler ? La fille qui te remplacera dormira avec moi, d'ailleurs j'ai hâte de changer...

Il rit, j'écarquille les yeux.

— Les Françaises ont un caractère trempé !

Je n'ose pas m'énerver, cela ne sert à rien. À la place, j'inspire trois bouffées d'air pour me calmer, furibonde.

— Et les Américains sont peu discrets. Je te laisse vaquer à tes occupations.

Je le pousse dans la chambre et ferme la porte. Je fulmine intérieurement. J'ai l'impression que ce Drake va me causer de nombreux soucis.

Je fonce jusqu'à la cuisine et y retrouve ma mère, elle me regarde avec surprise.

— Tu l'as laissé tout seul ? s'enquiert-elle. Ma chérie, tu sais...

— Oui, il m'énerve, tu verrais son petit sourire provocateur. J'ai hâte d'être demain et enfin me débarrasser de lui. Je suis une fille, la logique de la chose est que je dois avoir une correspondante fille !

— Fille ou garçon, peu importe, tu dois l'accueillir comme il se doit, Céléna. Va t'excuser tout de suite.

Ma mère croise les bras et plisse les yeux. Je n'ai pas le choix, je dois m'excuser.

Je ronchonne et sors de la cuisine en direction de la pièce où il se trouve. Je ne veux pas lui demander pardon, je souhaite qu'il parte de cette maison. En à peine quelques minutes passées en sa présence, je le déteste déjà.

Je m'arrête devant la chambre et pose l'oreille contre la porte, retenant mon souffle. Je n'entends rien et me redresse, décidée à faire demi-tour. La porte s'ouvre brusquement, je sursaute.

— Tu viens d'hésiter à entrer, n'est-ce pas ? Veux-tu me demander quelque chose ? me questionne Drake, taquin.

— M'excuser, marmonné-je, rougissant de honte et détournant les yeux, prise en flagrant délit. Pardonne-moi pour mon comportement, je n'ai pas été aimable.

— Ce n'est rien, je comprends ta réaction, de toute façon je n'ai pas été sympa aussi. Je pensais tomber sur un garçon, et non une fille.

Drake m'adresse un regard plein de compassion et me tend sa paume.

Repartons sur de bonnes bases, Céléna.

Je serre ses doigts et sursaute légèrement au toucher de sa peau : celle-ci est brûlante. Je fronce les sourcils et le dévisage, remarquant à ce moment-là que son visage perd toutes ses couleurs.

— Tu as de la fièvre ? le questionné-je aussitôt, essayant de poser ma main sur son front. Ce n'est pas normal d'être aussi chaud.

Drake me repousse assez violemment, me foudroyant du regard.

— Non, je vais bien, merci. Maintenant, je vais terminer de ranger mes affaires, grommelle-t-il d'une voix étouffée, comme s'il parlait pendant une messe.

Il me claque la porte au nez, ce qui me fait écarquiller les yeux.

Étrange. 

Black Moon  ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant